Responsable pôle support informatique IT/Helpdesk (H/F)

Responsable pôle support informatique IT/Helpdesk (H/F) 78 - GUERNES

Postuler à l'offre Responsable pôle support informatique IT/Helpdesk (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable pôle support informatique IT/Helpdesk (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable pôle support informatique IT/Helpdesk (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 9037323
Responsable pôle support informatique IT/Helpdesk (H/F)

78 - GUERNES - Localiser avec Mappy

Publié le 02 juillet 2025

Société spécialisée dans l'infogérance de parcs informatiques de PME en Ile de France : gestion des parcs, administration serveurs, virtualisation, hébergement, solutions cloud, sécurisation des parcs, définitions et maintenance des architectures systèmes et réseaux, . L'équipe technique est composée de 30 informaticiens passionnés par leur métier, bénéficiant régulièrement de formations, partageant leurs connaissances et conduite par un Responsable technique qui privilégie le management participatif. La polyvalence des missions et la mise à jour permanente des compétences favorisent le travail d'équipe. L'ambiance est excellente et l'ancienneté moyenne supérieure à 6 ans témoigne des excellentes conditions de travail. Notre entreprise recherche un Responsable du pôle support . Le candidat retenu sera responsable de : Gestion de l'équipe support : * Diriger et superviser les activités quotidiennes de notre équipe support informatique (techniciens et administrateurs support) pour nos clients. * Fournir une formation, un coaching et un développement continu au personnel de support pour maintenir des normes élevées. * Réaliser des évaluations de performance et proposer des plans d'amélioration lorsque cela est nécessaire. * Veiller à la bonne gestion de notre pôle Atelier Interaction avec les clients : * Gérer les demandes et les plaintes des clients escaladées afin de résoudre les problèmes efficacement. * Analyser les retours clients afin d'identifier les points bloquants et les domaines à améliorer. * Veiller à ce que toutes les interactions avec les clients soient correctement enregistrées dans les outils ALEZ PC. Optimisation des processus : * Développer et affiner les processus de support pour améliorer l'efficacité et la qualité. * Mettre en œuvre des meilleures pratiques et tirer parti des informations tirées des données pour améliorer les opérations. * Coordonner avec les autres départements pour assurer des flux de travail fluides et résoudre les problèmes inter-fonctionnels, notamment avec les BU Projets et Cyber. Suivi des performances : * Améliorer et suivre les indicateurs de performance et les objectifs pour l'équipe support * Surveiller le respect des accords de niveau de service et des indicateurs de satisfaction client. * Générer des rapports sur la performance de l'équipe, les tendances des clients et les résultats de service. Développement de la stratégie : * Elaborer des stratégies de support qui s'alignent sur les objectifs de l'entreprise et les besoins des clients. * Participer à la planification stratégique et fournir des idées sur les tendances et améliorations du support client. Gestion des ressources : * Allouer les ressources (helpdesk et interventions sur site) judicieusement pour assurer des performances optimales de l'équipe et la satisfaction du client. * Gérer la répartition de la charge de travail de l'équipe support * Veiller à ce que l'équipe ait accès aux outils et technologies nécessaires pour des performances efficaces * Identifier les besoins en recrutement Profil recherché : De formations bac +2/3 minimum complétée par une formation en Management, vous avez impérativement une expérience d'au moins 5 ans sur un poste similaire (avec une gestion d'une équipe informatique), pour clientèle de TPE-PME. Vous avez la connaissance des logiciels de support clients type GLPI. Vous maîtrisez les outils d'analyse de données pour surveiller la performance et identifier les tendances. Vous avez la compréhension des principes informatiques pour coordonner efficacement avec les équipes techniques. Compétences requises : Approche centrée sur le client : * Compréhension approfondie des besoins et comportement des clients * Capacité à faire preuve d'empathie envers les clients et à répondre efficacement à leurs préoccupations. Compétences organisationnelles : * Excellentes compétences d'organisation et de multitâche. * Forte attention aux détails et à la précision * Capacité à prioriser les tâches et à gérer efficacement son temps. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 50 000,00€ par an Avantages : * Prise en charge du transport quotidien * RTT Horaires : * Du lundi au vendredi * Repos le week-end * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * Prime annuelle Formation: * Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Requis) Lieu du poste : Télétravail hybride (78290 Croissy-sur-Seine)

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Manager d'équipe H/F (H/F)

    PRINTERREA  - 28 - VERNOUILLET

    Urgent ! Rejoignez une entreprise adaptée engagée dans l'économie circulaire et spécialisée dans le reconditionnement de matériel informatique. Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    Entreprise adaptée

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Project Manager IT H/F

    Step Up  - 27 - EVREUX

    POSTE : Project Manager IT H/F DESCRIPTION : Offre de mission - Project Manager - Services IT Généralistes Durée : 18 mois Localisation : Evreux (27 - Eure) Domaine : IT Generalist Services Contexte...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : MSTAFF(déjà vu)

    GHT EURE SEINE - Technicien support utilisateurs (H/F)

    27 - EVREUX

    [61493] CH Eure Seine Le technicien support applicatif utilisateur est responsable du bon fonctionnement des applications informatiques utilisées par le personnel médical et administratif de...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : JOBIJOBA(déjà vu)

    Chef de projet informatique ERP (H/F) (IT) / Freelance

    78 - LES CLAYES SOUS BOIS

    Nous recherchons pour le compte de l'un de nos clients un chef de projet ERP (H/F) dans le cadre d'un renforcement d'équipe sur un format pré-embauche : Les missions : Piloter les projets ERP...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HANDICAP_JOB(déjà vu)

    IT Project manager aquiring (H/F)

    BNP Paribas Mission Handicap  - 28 - MONTREUIL

    Votre rôle au quotidien  RISE est un projet stratégique visant à créer et mettre en œuvre, conjointement avec BPCE, un acteur majeur des paiements en Europe (No1 en France, objectif top 3 Européen)....

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable produit informatique (H/F)

    95 - CERGY

    Description du poste : Vos principales missions : Piloter la conception et le développement des produits (produits et logiciels Hig-Tech, services associés) Être l'interlocuteur client principal tout...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Gestionnaire de salles informatiques F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F)

    EURO-INFORMATION PRODUCTION  - 95 - OSNY

    Descriptif du poste: Au sein de la production informatique, le gestionnaire de salles informatiques (GSI) est le garant du fonctionnement sans interruption des systèmes informatiques hébergés dans...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Directeur numérique (H/F)

    95 - MONTREUIL SUR EPTE

    Description du poste : Votre rôle au quotidien Le département ITT&F relève les défis de la transformation numérique et digitale pour les processus et les activités de l'ensemble des fonctions. Cette...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Chef de Projet Application H/F

    Talents IT  - 78 - MEULAN EN YVELINES

    Talents IT est un cabinet de recrutement national spécialisé dans les MÉTIERS DE L'IT ET DU DIGITAL, NOUS VOUS PROPOSONS RÉGULIÈREMENT DES OFFRES D'EMPLOI DANS CES DOMAINES : DÉVELOPPEMENT, SÉCURITÉ,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : JOBINLIVE(déjà vu)

    Responsable des systèmes d'information h/f

    60 - TRIE CHATEAU

    Responsable Adjoint(e) de magasinRejoins une enseigne novatrice, en forte croissance et pleine d'ambitions !ACTION est un distributeur non-alimentaire présent aux Pays-Bas, en Belgique, en France, au...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.