Responsable pôle support informatique IT/Helpdesk (H/F) 78 - GUERNES
Offre n° 9037323
Responsable pôle support informatique IT/Helpdesk (H/F)
78 - GUERNES - Localiser avec Mappy
Publié le 02 juillet 2025
Société spécialisée dans l'infogérance de parcs informatiques de PME en Ile de France : gestion des parcs, administration serveurs, virtualisation, hébergement, solutions cloud, sécurisation des parcs, définitions et maintenance des architectures systèmes et réseaux, . L'équipe technique est composée de 30 informaticiens passionnés par leur métier, bénéficiant régulièrement de formations, partageant leurs connaissances et conduite par un Responsable technique qui privilégie le management participatif. La polyvalence des missions et la mise à jour permanente des compétences favorisent le travail d'équipe. L'ambiance est excellente et l'ancienneté moyenne supérieure à 6 ans témoigne des excellentes conditions de travail. Notre entreprise recherche un Responsable du pôle support . Le candidat retenu sera responsable de : Gestion de l'équipe support : * Diriger et superviser les activités quotidiennes de notre équipe support informatique (techniciens et administrateurs support) pour nos clients. * Fournir une formation, un coaching et un développement continu au personnel de support pour maintenir des normes élevées. * Réaliser des évaluations de performance et proposer des plans d'amélioration lorsque cela est nécessaire. * Veiller à la bonne gestion de notre pôle Atelier Interaction avec les clients : * Gérer les demandes et les plaintes des clients escaladées afin de résoudre les problèmes efficacement. * Analyser les retours clients afin d'identifier les points bloquants et les domaines à améliorer. * Veiller à ce que toutes les interactions avec les clients soient correctement enregistrées dans les outils ALEZ PC. Optimisation des processus : * Développer et affiner les processus de support pour améliorer l'efficacité et la qualité. * Mettre en œuvre des meilleures pratiques et tirer parti des informations tirées des données pour améliorer les opérations. * Coordonner avec les autres départements pour assurer des flux de travail fluides et résoudre les problèmes inter-fonctionnels, notamment avec les BU Projets et Cyber. Suivi des performances : * Améliorer et suivre les indicateurs de performance et les objectifs pour l'équipe support * Surveiller le respect des accords de niveau de service et des indicateurs de satisfaction client. * Générer des rapports sur la performance de l'équipe, les tendances des clients et les résultats de service. Développement de la stratégie : * Elaborer des stratégies de support qui s'alignent sur les objectifs de l'entreprise et les besoins des clients. * Participer à la planification stratégique et fournir des idées sur les tendances et améliorations du support client. Gestion des ressources : * Allouer les ressources (helpdesk et interventions sur site) judicieusement pour assurer des performances optimales de l'équipe et la satisfaction du client. * Gérer la répartition de la charge de travail de l'équipe support * Veiller à ce que l'équipe ait accès aux outils et technologies nécessaires pour des performances efficaces * Identifier les besoins en recrutement Profil recherché : De formations bac +2/3 minimum complétée par une formation en Management, vous avez impérativement une expérience d'au moins 5 ans sur un poste similaire (avec une gestion d'une équipe informatique), pour clientèle de TPE-PME. Vous avez la connaissance des logiciels de support clients type GLPI. Vous maîtrisez les outils d'analyse de données pour surveiller la performance et identifier les tendances. Vous avez la compréhension des principes informatiques pour coordonner efficacement avec les équipes techniques. Compétences requises : Approche centrée sur le client : * Compréhension approfondie des besoins et comportement des clients * Capacité à faire preuve d'empathie envers les clients et à répondre efficacement à leurs préoccupations. Compétences organisationnelles : * Excellentes compétences d'organisation et de multitâche. * Forte attention aux détails et à la précision * Capacité à prioriser les tâches et à gérer efficacement son temps. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 50 000,00€ par an Avantages : * Prise en charge du transport quotidien * RTT Horaires : * Du lundi au vendredi * Repos le week-end * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * Prime annuelle Formation: * Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Requis) Lieu du poste : Télétravail hybride (78290 Croissy-sur-Seine)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Manager d'équipe H/F (H/F)
PRINTERREA - 28 - VERNOUILLET
Urgent ! Rejoignez une entreprise adaptée engagée dans l'économie circulaire et spécialisée dans le reconditionnement de matériel informatique. Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Project Manager IT H/F
Step Up - 27 - EVREUX
POSTE : Project Manager IT H/F DESCRIPTION : Offre de mission - Project Manager - Services IT Généralistes Durée : 18 mois Localisation : Evreux (27 - Eure) Domaine : IT Generalist Services Contexte...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
GHT EURE SEINE - Technicien support utilisateurs (H/F)
27 - EVREUX
[61493] CH Eure Seine Le technicien support applicatif utilisateur est responsable du bon fonctionnement des applications informatiques utilisées par le personnel médical et administratif de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chef de projet informatique ERP (H/F) (IT) / Freelance
78 - LES CLAYES SOUS BOIS
Nous recherchons pour le compte de l'un de nos clients un chef de projet ERP (H/F) dans le cadre d'un renforcement d'équipe sur un format pré-embauche : Les missions : Piloter les projets ERP...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
IT Project manager aquiring (H/F)
BNP Paribas Mission Handicap - 28 - MONTREUIL
Votre rôle au quotidien RISE est un projet stratégique visant à créer et mettre en œuvre, conjointement avec BPCE, un acteur majeur des paiements en Europe (No1 en France, objectif top 3 Européen)....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable produit informatique (H/F)
95 - CERGY
Description du poste : Vos principales missions : Piloter la conception et le développement des produits (produits et logiciels Hig-Tech, services associés) Être l'interlocuteur client principal tout...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de salles informatiques F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F)
EURO-INFORMATION PRODUCTION - 95 - OSNY
Descriptif du poste: Au sein de la production informatique, le gestionnaire de salles informatiques (GSI) est le garant du fonctionnement sans interruption des systèmes informatiques hébergés dans...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur numérique (H/F)
95 - MONTREUIL SUR EPTE
Description du poste : Votre rôle au quotidien Le département ITT&F relève les défis de la transformation numérique et digitale pour les processus et les activités de l'ensemble des fonctions. Cette...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Projet Application H/F
Talents IT - 78 - MEULAN EN YVELINES
Talents IT est un cabinet de recrutement national spécialisé dans les MÉTIERS DE L'IT ET DU DIGITAL, NOUS VOUS PROPOSONS RÉGULIÈREMENT DES OFFRES D'EMPLOI DANS CES DOMAINES : DÉVELOPPEMENT, SÉCURITÉ,...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des systèmes d'information h/f
60 - TRIE CHATEAU
Responsable Adjoint(e) de magasinRejoins une enseigne novatrice, en forte croissance et pleine d'ambitions !ACTION est un distributeur non-alimentaire présent aux Pays-Bas, en Belgique, en France, au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)