GESTIONNAIRE DE PATRIMOINE LOCATIF F/H - Commercial (H/F) 91 - GRIGNY
Offre n° 9039120
GESTIONNAIRE DE PATRIMOINE LOCATIF F/H - Commercial (H/F)
91 - GRIGNY - Localiser avec Mappy
Publié le 02 juillet 2025
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du Directeur de la gestion du patrimoine ORCOD-IN et en coordination avec le Responsable de patrimoine, vous jouez un rôle clé dans la gestion opérationnelle, locative, administrative, et comptable des biens confiés. Votre travail inclut la valorisation des biens comme les logements, les parties communes et les centres commerciaux, en supervisant également les opérations menées par l'Administrateur de biens. En collaboration avec une équipe pluridisciplinaire, vous gérez les aspects administratifs, juridiques et techniques des biens sous votre responsabilité, assurant un reporting régulier à la Directrice de l'ORCOD. De plus, vous vous alignez sur la stratégie de gestion définie par la Direction Générale de l'Etablissement, contribuant ainsi à une gestion efficace des biens immobiliers acquis dans le cadre de l'ORCOD-IN de Grigny. Votre Activité : Coordination et suivi des activités * Assister aux différentes instances et réunions de gestion et d'accompagnement social des locataires * Suivre l'activité des Administrateurs de biens * Compléter les reportings internes Gestion locative et juridique * Participer au suivi des baux et des conventions de location * Rédiger ou vérifier des documents juridiques simples liés aux baux et aux contrats (bail, résiliation, avenant, etc.) * Participer aux démarches administratives liées à l'acquisition ou à la cession de biens * Aider à la gestion des loyers et des charges, en lien avec les Administrateurs de biens (quittancement, recouvrement) * Apporter un soutien pour le suivi des procédures administratives liées à la gestion locative (précontentieuses et contentieuses / expulsions) Gestion administrative et comptable * Suivre les marchés de gestion, gestion administrative et financière des dépenses et honoraires * Aider à la rédaction des bons de commande aux prestataires et à la validation des prestations fournies * Suivre les factures des prestataires et vérifier leur conformité avant leur paiement, y compris les impayés * Contribuer à la gestion des loyers et des charges locatives et assurer la facturation et l'encaissement, en lien avec l'équipe financière de l'Etablissement Profil recherché: * Diplôme minimum de niveau Bac +2 / +3 : formation de type « professions immobilières », « contentieux locatifs », « baux d'habitation et commerciaux » etc. ou ICH * Expérience minimale de 1 an dans un poste équivalent * Bonne connaissance des métiers de l'immobilier et de gestion des biens (ERP, etc.) * Bonne connaissance des fondements juridiques des relations locatives * Bonne connaissance des principes de la maîtrise d'ouvrage de travaux immobiliers / Plan pluriannuel de travaux (PPI) * Capacité à piloter et à organiser un travail collectif * Capacité à coordonner des partenaires et prestataires * Compétence en gestion financière et en gestion administrative opérationnelle * Maîtrise des outils informatiques * Esprit d'analyse, esprit de synthèse, sens de l'organisation, aisance relationnelle et rédactionnelle, sens de la négociation, sens de l'anticipation
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 4 Mois
Contrat travail - Salaire
- 37 - 42 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
Créé en 2006, L'EPF Ile-de-France est un Etablissement public de l'État, né de la fusion des EPF départementaux franciliens. Opérateur public foncier des collectivités franciliennes, il contribue au développement de l'offre de logements (y compris des logements locatifs sociaux) et au soutien du développement économique, par la production de foncier constructible. L'intervention de l'EPF Ile-de-France se découpe en quatre étapes successives, qui consistent à signer une conven...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
SDR (Sales Development Representative) H/F à Montrouge (92) (H/F)
LMDC - 92 - MONTROUGE
Pour l'un de nos clients, J4S recrute des SDR (Sales Development Representative) H/F à Montrouge (92). Ce poste est un CDI. Votre mission consistera à identifier et qualifier de nouveaux prospects...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternant Business Developer (H/F)
EOWIN - 78 - Guyancourt
En tant qu'alternant Business Developer, vous serez en lien direct avec l'équipe commerciale et chargé(e) de soutenir l'effort de prospection en amont du cycle de vente. Vos missions : *...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Business Developer Santé-Environnement (H/F)
PARCOURS PUBLIC RH - 94 - Créteil
Envie de rejoindre l'UPEC, acteur majeur de l'innovation scientifique et technologique, pour relever le défi de structurer et développer une offre de services en Santé-Environnement ? PARCOURS...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur du Développement (H/F)
75 - PARIS 13
En tant que membre du ComEx et du CoDir, le Directeur du Développement contribue activement à la gouvernance collégiale et stratégique de l'école. Il/elle collabore étroitement avec l'ensemble des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR COMMERCIAL GROUPE (H/F)
TEMPOPHARMA - 78 - Vélizy-Villacoublay
1. Contexte et enjeux du poste Le Directeur Commercial Groupe pilote et structure la stratégie commerciale globale du Groupe MultiHealth, composé de plusieurs sociétés de services en recherche...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur commercial B2B (h/f) (H/F)
BLUE PERSPECTIVE - 75 - Paris 17e Arrondissement
Notre client, précurseur et leader dans son domaine - la prestation de service haut de gamme- évolue dans un marché BtoB très concurrentiel. Nous cherchons un véritable directeur commercial de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE COMMERCIAL H/F (H/F)
DERICHEBOURG INTERIM ET RECRUTEMENT - 91 - BONDOUFLE
L'agence DERICHEBOURG Intérim et Recrutement de Tremblay en France recherche pour l'un de ses clients un(e) RESPONSABLE COMMERCIAL (H/F) en CDI basée à Bondoufle. Vos missions seront les suivantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Commercial(e) - CDI (H/F)
AGENCE CHINE TOURISME - 75 - PARIS 03
À propos de nous : Notre agence de voyages spécialisée dans le marché franco-chinois développe une nouvelle offre dédiée aux voyages d'affaires et aux services corporate sur mesure. Dans ce contexte,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e d'animation du réseau (H/F)
RESEAU COMPOST CITOYEN ILE-DE-FRANCE - 75 - PARIS 12
Le Réseau Compost Citoyen Île-de-France (RCCIDF), créé il y a 5 ans, est l'antenne francilienne du Réseau Compost Citoyen qui compte désormais 13 réseaux régionaux et plus de 1150 adhérents. La...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Chargé d'Affaires H/F - BONDOULE (91)
CRIT INTERIM - 91 - BONDOUFLE
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'industrie et de l'aéronautique , un Chargé d'Affaires (H/F) . Principales missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)