Alternance Responsable Organisation et Environnement de Travail F/H - Maintenance, sécurité (H/F) 13 - GARDANNE
Offre n° 9039701
Alternance Responsable Organisation et Environnement de Travail F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
13 - GARDANNE - Localiser avec Mappy
Publié le 02 juillet 2025
Descriptif du poste: Au sein d'une plateforme de distribution / centre courrier, le ROET (H/F) adapte l'organisation de ses sites de manière à répondre aux besoins client et aux contraintes de flux courrier / colis tout en assurant la santé et la sécurité de ses collaborateurs. Missions exercées : Diagnostiquer les organisations de travailRéaliser un état des lieux des positions de travail Etablir des scenarii d'organisations de travail Présenter des recommandations de travail auprès de la direction Faire évoluer les organisations de travailAdapter le nombre de tournées facteurs et moyens de locomotions en fonction du flux courrier/colis Créer des organisations agiles qui s'adaptent aux challenges de vos sites Assister et conseiller le directeur d'établissement et son équipe dans les étapes de réorganisation Optimiser l'environnement de travailPiloter la gestion du matériel roulant Commander le matériel nécessaire à la réalisation des tâches de votre site Superviser les contrats de sous-traitance pour les bâtiments, le ménage et l'entretien Manager et accompagner les équipesEtre membre du Comité de Direction Manager en direct une équipe de trois personnes Intervenir sur toute la population de votre centre. La Poste et son CFA Formaposte Sud Est vous proposent un parcours en apprentissage de 24 mois, qui combine la préparation d'un Mastère Manager de Projets Innovants & Entrepreneuriat - 24 mois et l'apprentissage du métier de ROET avec My Business School Aix)en-Provence. Profil recherché: Afin d'être éligible pour cette formation, vous devez : Être éligible au contrat d'apprentissage Être titulaire d'un BAC+3 Être mobile au sein des lieux où les postes sont à pourvoir Expérience professionnelle de minimum 6 mois Les + pour cette formation: Aptitude à convaincre Goût pour les relations humaines Sens de l'autonomie et des responsabilités Goût du challenge
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat apprentissage - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités de poste dans le cadre d'une obligation de service universel
Employeur
La Poste
La Poste Groupe change, nos métiers évoluent. Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier. Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 232 000 collaborateurs ! Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous. Vous aussi, engagez-vous à nos côtés p...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire financier (H/F)
PROMAN 210 - 13 - Saint-Paul-lès-Durance
Le poste : Votre agence PROMAN de Saint Paul les Durance recherche pour l'un de ses clients un GESTIONNAIRE FINANCIER Missions principales : Enrichissement des commandes d'achat ayant des échéances...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de direction Aéronautique à mi-temps (F/H)
CRIT - 13 - Marignane
Clara, Alexandra et Françoise, votre équipe en vol vous embarque pour ce recrutement pour notre client Airbus Helicopters. Nous nous engageons pour un long voyage, Crit Aéro recrute en CDII et en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif d'exploitation (H/F)
13 - GRANS
Basé(e) à Grans et rattaché(e) au Directeur des Opérations, effectue la gestion des tâches administratives liées au périmètre : - Gestion administrative et documentaire - Rédaction de courriers,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
PARCEL ALIMENTATION - 13 - MARSEILLE 01
Nous recherchons un/une responsable administratif et financier (RAF) pour consolider nos bases et accompagner notre développement. Le poste est très opérationnel au départ : Vous serez en charge de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RAF / Responsable administratif et financier (H/F)
ASSOCIATION DE L'AIDE FAMILIALE POPULAIR - 13 - Marseille 13e Arrondissement
Au sein d'une structure associative, acteur de l'aide à domicile au profit des familles, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier (H/F) pour rejoindre notre équipe afin de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif (H/F)
CORDIAL - 13 - Marseille 15e Arrondissement
Le poste : Nous recherchons pour le compte de notre client, entreprise spécialisée dans le domaine des énergies : 1 Assistant de gestion H/F à pourvoir au plus tôt dans le cadre d'une mission de 6...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
ADAE - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Notre client, groupe multi-établissements en forte croissance, recrute un(e) DAF pour structurer sa direction financière, piloter la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Financier H/F
NGE - 13 - AIX EN PROVENCE
Dans le cadre du développement des activités de NGE GC, nous recherchons un Gestionnaire Administratif et Financier H/F. Poste basé à Aix-en-Provence (13). Rattaché(e) au Directeur Administratif...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier l'Raf H/F
manajob - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Responsable Administratif et Financier l'Raf H/F DESCRIPTION : en véritable business partner de la direction générale vous rejoindrez un groupe de 60p en très fort développement, leader...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE FINANCIER·ERE OPERATIONEL·LE (H/F)
Geres - 13 - AUBAGNE
Vous souhaitez œuvrer pour des projets qui ont du sens et des impacts concrets - Vous souhaitez agir pour une transition énergétique juste et durable - Rejoignez-nous ! Ne?e en 1976 a- Marseille,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)