Responsable Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 92 - NEUILLY SUR SEINE
Offre n° 9039792
Responsable Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
92 - NEUILLY SUR SEINE - Localiser avec Mappy
Publié le 02 juillet 2025
Descriptif du poste: 1) Implémenter et assurer le processus financier pour identifier les impact P&L sur les coûts des produits et de la distribution: a) Conduire la gouvernance de la performance achat et le process pour assurer l’atteinte des objectifs: • Gérer les clôtures et prévisions avec un esprit orienté performance • Animer le réseau pour assurer l’atteinte des objectifs b) Implémenter un contrôle de gestion, des analyses et des reportings principalement sur le coût des produits et de la distribution: • à partir d’une vue local (région), par sites industriels, par catégories d’achats, • à partir des dépenses (domaines) au niveau global c) Identifier les écarts existant dans les organisations, les process, les systèmes pour être une référence dans le contrôle et l’analyse de la performance à travers: • L’identification des changements de process/organisationnel impactant la data, supporter significativement pour assurer un alignement sur la Global Data Process et systèmes, • des recommandations d’amélioration sur la qualité de la data • la sécurisation des process & Systèmes en assurant une cohérence de la data au sein de achats et des systèmes financiers (Sievo, ERP et TM1), • Implémenter l’évaluation de la couverture de change 2) Mettre en place un process opérationnel pour contribuer à la performance du P&L dans un mode de prévisions roulantes: a) Co-diriger et gérer les principaux axes de performances: • Selon l’index des marchés de matières premières et les plans d’économies : conduire à l’élaboration des objectifs annuels dans un mode prospectifs avec des revues régulières. • Collaborer avec le service des l’Excellence Achats pour développer des modèles innovants : • Identifier et mettre en place d’autres domaines à améliorer : faire des propositions, se préparer à mettre en œuvre les programmes sélectionnés avec les parties prenantes appropriées et participer activement aux projets transversaux, • Piloter les initiatives d’optimisation du fonds de roulement (DPO, DIO, etc.). et les initiatives de financement de la chaîne d’approvisionnement, • Soutenir la gestion des données de référence dans les outils d’approvisionnement pour gérer la session de formation régionale sur les règles et les outils de performance. b) Co-diriger la gouvernance des prévisions de volumes d’achats a. Diriger la planification stratégique, le budget et les prévisions progressives : cerner les risques et les occasions b. Interconnexion permanente avec les finances : établir et animer des relations avec les contrôleurs des finances au niveau régional et local, c. Développer le rendement en matière d’approvisionnement en coordination avec les équipes de performance mondiales/régionales et locales, d. Capacité à mettre en œuvre un processus de communication de l’évolution des COG sur une base continue avec la région d’activité pour soutenir la politique des prix e. Être un contact et un partenaire commercial clé pour tous les sujets pertinents à couvrir. Profil recherché: • Expérience: 10 à 20 ans d’expérience en Finance, contrôle de gestion et analyse de la performance, la connaissance des achats dans l’univers FMCH serait un plus. Etudes BAC+5, MBA Langues: anglais courant, Compétences non techniques: grande capacité de diriger, forte autonomie, bonne interactions personnels, agilité, réactivité, être multitâche, capacité à travailler de façon transversale, capacité à être force de proposition auprès de dirigeants, être créatif. Compétences techniques:: • forte connaissance des logiciels bureautiques (excel, powerpoint, et power BI) et des systèmes financiers (SAP, TM1 and Sievo) • Finance industrielle
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- 57 - 64 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
MANPOWER FRANCE
Manpower GD PARIS CHIMIE PHARMACIE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Technicien Environnement (H/F).
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
HABITATS SOLIDAIRES - 93 - ROMAINVILLE
CDI à temps plein au sein d'une petite structure coopérative et solidaire de deux salariés, spécialisée dans la maîtrise d'ouvrage sociale et participative ainsi que la gestion locative. Le poste,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier du secrétariat (h/f)
MAIRIE ARNOUVILLE - 95 - ARNOUVILLE
Rattaché(e) au Directeur des Services Techniques et des Systèmes d'Information, le ou la responsable du secrétariat des services techniques et des systèmes d'information sera en charge principalement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service 1er cycle h/f (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 16488- Médecine RÉSUMÉ DU POSTE - Coordonner les activités de gestion : inscriptions pédagogiques, organisation des choix de stage, suivi des stages, organisation du service sanitaire des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur des Affaires Scolaires et Périscolaires (H/F)
MAIRIE - 94 - L HAY LES ROSES
Sous la hiérarchie de la Directrice du Pôle Education et Enfance, le Directeur des Affaires scolaires et périscolaires (F/H) conçoit et pilote la politique éducative, en adéquation avec les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
92 - ASNIERES SUR SEINE
Descriptif de l'offre Entreprise du BTP basée à Asnières-sur-Seine recherche un(e) gestionnaire de planning polyvalent(e), capable de gérer les plannings de chantier et de chiffrer les devis...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant services généraux (H/F)
DE GUSTIBUS - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Dans le cadre du remplacement d'un congé maternité, nous recherchons un(e) Assistant(e) Services Généraux. Rattaché(e) au Secrétaire Général, vous jouerez un rôle clé dans la gestion des moyens...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
BYKRL - 75 - PARIS 16
Responsable Administratif et Financier (H/F) - Trilingue FR/EN/AR Bonjour, Nous sommes une agence d'architecture à la recherche d'un(e) Responsable Administratif(ve) et Financier(ère) pour renforcer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif du bureau d'études (F/H) (H/F)
BRAWO - 95 - Soisy-sous-Montmorency
Missions principales En tant que Responsable Administratif du bureau d'études, vous occuperez un rôle central dans l'organisation et le bon fonctionnement administratif du service. Vos principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE F/H (H/F)
PHOSPHORIS - 94 - CHARENTON LE PONT
Qui sommes-nous ? Bienvenue chez PHOSPHORIS ! Une PME où l'innovation est au cœur de tout ce que nous faisons. Nous sommes spécialisés dans le conseil en efficience énergétique, la qualité de l'air,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Financier (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 92 - Neuilly-sur-Seine
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement spécialisé en travail temporaire , gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, recherche pour son client,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)