RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F) 53 - LAVAL
Offre n° 9040201
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
53 - LAVAL - Localiser avec Mappy
Publié le 02 juillet 2025
Descriptif du poste: Fonction globale : Véritable bras droit de la Direction, il définit et supervise la gestion administrative et paie (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, paye) et financière (trésorerie, contrôle de gestion..) de la structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les règlementations (sociales, juridiques, financières, fiscales et commerciales) nationales et internationales. Rattaché(e) à la directrice, vous aurez pour principales missions de : - Définir les enjeux financiers (garant des équilibres financiers, suivi de la trésorerie, comptabilité, rentabilités clients). - Assurer le contrôle de gestion par activité et l'établissement des prix de revient, être force de proposition. - Assurer les relations avec les partenaires extérieurs (banques, commissaires aux comptes, expert-comptable, Directe, ASP, SPE..). - Veiller au strict respect des cadres légaux, assurer la veille réglementaire et rendre compte à la direction - Piloter la responsable comptable et la responsable paye. - Animer, accompagner son équipe et participer au développement des compétences de chaque salarié(e) du service administratif et financier. - Coordonner l'établissement et la fiabilité des comptes annuels des entités du groupe. - Etablir des budgets prévisionnels d'exploitation et d'investissements. Profil recherché: PROFILS : * Vous êtes issu d'une formation supérieure en Finance/Gestion (DSCG ou d'un master). * Vous bénéficiez d'une expérience réussie sur un poste similaire acquise d'au moins 3 ans (cabinet d'expertise comptable idéalement). * Vous maitrisez le droit social, du travail, fiscal et juridique. Vous avez de bonnes connaissances en comptabilité générale et analytique et le suivi de budget global. * Vous disposez d'une grande aisance relationnelle et d'une bonne capacité d'analyse et d'adaptation. * Force de proposition, vous savez définir et gérez vos priorités, en respectant les délais fixés. * Votre leadership naturel et votre aisance relationnelle vous permettent d'interagir efficacement avec les membres du CODIR. * Doté(e) d'un esprit analytique affûté, vous savez transformer des données complexes en synthèses percutantes et actionnables. Votre capacité à structurer l'information et à formuler des recommandations pertinentes sera clé dans ce rôle. * Manager, vous êtes soucieux du développement constant de votre équipe, et savez être exigeant, tout en restant simple et accessible. * La maîtrise du Pack Office, en particulier Excel est indispensable ainsi que de logiciel comptable. CONDITIONS : * Poste à pourvoir à pouvoir dès que possible, à Laval, en CDI, temps plein. * Temps plein 35h du lundi au vendredi. * Rémunération conventionnelle statut cadre selon expérience. * Avantages : chèque cadeau CSE, mutuelle santé cadre, prime annuelle conventionnelle, accord d'intéressement, prêt véhicule pour déménagement, prime d'expérience après 4 ans d'ancienneté. A compétences égales, nous priorisons, en tant qu'entreprise adaptée, les profils de personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 49 - 51 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Aide par le travail
Employeur
ATELIERS PROTEGES LAVALLOIS
SICOMEN, entreprise adaptée depuis 1986, spécialisée dans les activités de production et de services recherche de nouveaux collaborateurs pour renforcer ses équipes. Notre raison d'être en tant qu'entreprise adaptée : recruter, accompagner socialement et professionnellement les salariés en situation de handicap. Les maîtres mots de SICOMEN : diversité et inclusion. Nous sommes une entreprise polyvalente et multi activités qui favorise l'évolution professionnelle de chaque sa...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétariat Direction des Ressources Humaines (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DE LAVAL - 53 - LAVAL
Le Centre Hospitalier de Laval recrute un(e) Secrétaire H/F pour sa Direction des Ressources Humaines ! Rejoignez un établissement de santé de référence au cœur de la Mayenne : 2 400 professionnels,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Projet Souveraineté Alimentaire et Élevage de demain (H/F)
AGRICAMPUS LAVAL - 53 - LAVAL
Sous la responsabilité du Directeur opérationnel du Campus des métiers et des qualifications d'excellence, du Directeur et du secrétaire général de l'Agricampus de Laval, vous assurerez le suivi...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
SICOMEN - 53 - LAVAL
Notre entreprise SICOMEN, entreprise adaptée depuis 1986, spécialisée dans les activités de production et de services recherche de nouveaux collaborateurs pour renforcer ses équipes. Notre raison...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 53 - LAVAL
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
LM5P - Le Mouton à 5 Pattes - 53 - LAVAL
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Pourquoi rejoindre cette prairie ? Pour intégrer une structure à taille humaine, ancrée dans le monde industriel, où les décisions se...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DEUX RÉFÉRENTS OU DEUX RÉFÉRENTES MESURE D'ACCOMPAGNEMENT SOCIAL PERSONNALISÉ (H/F)
53 - Mayenne
Référence CSP: O053250/601401001 La Direction de l'action sociale de proximité (DASP) compte près de 150 professionnels (assistants de service sociaux, éducateurs spécialisés, CESF, psychologues,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des services techniques généraux (H/F)
53 - MAYENNE
Description du poste : Rejoignez une équipe dynamique dans un environnement innovant ! Dans le cadre de la création d'un poste stratégique au sein de l'une des plus grandes enseignes de la grande...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Vertical RH - 53 - LAVAL
Descriptif du poste: Votre rôle est complet, stratégique et opérationnel : - Comptabilité & clôtures : supervision, écritures de paie, provisions, immobilisations, reporting mensuel et trimestriel -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
53 - LAVAL
Notre client est une PME bénéficiant d'un réel savoir-faire dans la conception de véhicules spéciaux petites séries sur ses marchés France et international. Filiale autonome d'un Groupe structuré,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Michael Page - 53 - LAVAL
Rattaché au Directeur Général et membre du comité de direction, vous vous positionnez en partenaire de la bonne gestion de l'entreprise et de son développement. Vous supervisez le Pôle Administratif...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)