Gestionnaire de patrimoine locatif tertiare F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 9040564
Gestionnaire de patrimoine locatif tertiare F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 juillet 2025
Descriptif du poste: L’objectif du groupe est de créer au sein de chaque filiale, une fonction suppport venant en appui des équipes d’asset Management afin que ces dernières se consacrent aux missions à plus fortes valeurs ajoutées et soient assistés notamment le pilotage des équipes de Property management externalisé, rôle endossé jusqu’à présent par les Assets Managers. Description du poste : La gestion des contrats : - Rédiger, émettre et suivre divers contrats, y compris des baux et des avenants (par courrier électronique ou DocuSign) ; - Contrôler et soutenir l'exécution et le règlement des contrats ; - Assurer la liaison avec les équipes internes en ce qui concerne le processus de location. La relation avec les locataires : - Notifier les locataires et assurer le suivi des documents requis (par exemple, dépôts bancaires/garanties) ; - Soutenir l'intégration et la communication sur la conformité ; - Mise à jour des mémos dans le système. La coordination des approbations : - Gérer les flux d'approbation pour les ordres de travail, les baux, les questions commerciales et les radiations ; - Assurer la liaison avec les gestionnaires d'actifs et de biens pour régler les questions connexes. La gestion des systèmes et des documents : - Maintenir les systèmes documentaires (SharePoint, Yardi, dossiers physiques) ; - Assister notre équipe dans ses tâches administratives - y compris l'archivage, la gestion et la classification des documents ; - Assurer l'exactitude du classement et le contrôle des versions des documents. La coordination des réunions : - Planifier et préparer les réunions bihebdomadaires des gestionnaires d'actifs ; - Suivre les dossiers en cours, les projets de proposition, les statuts de garantie et les contrôles Yardi. Le suivi et la mise à jour des supports de communication : - Créer et mettre à jour les modèles d'accords, de lettres et de formulaires. Un rôle contributif aux phases d'acquisition : - Aider à l'acquisition et à la vente ; - Soutenir la coordination avec les équipes d'acquisition et de gestion des actifs. La coordination de la gestion immobilière : - Examiner et mettre à jour les accords de gestion immobilière (PMA) ; - Administration de la chambre de commerce. Traiter les changements relatifs aux directeurs, aux adresses des sociétés, aux licences professionnelles, etc. La gestion des DPE : - Gérer la collecte de données énergétiques auprès des locataires et mise en œuvre dans les systèmes Deepkie ou mesurables, par exemple - Transmettre les rappels aux locataires afin de collecter les données de consommation. Le suivi des défauts de paiement : - Assurer le suivi des défauts de paiement des locataires en coordination avec les procédures légales. Le soutien au refinancement : - Fournir la documentation nécessaire aux évaluateurs (juridique, bail et technique) à des fins de refinancement ; - Aider à la rédaction et à la gestion des data rooms. Profil recherché: Pour cette mission, nous privilégierons des profils issus de formations immobilières (Bac +2/3) et bénéficiant de minimum 5 ans d’expérience à des postes tels que de Property Manager / Gestionnaire Locatif dans le tertiaire. En outre, le(a) candidat(e) fera preuve de vraies qualités relationnelles ainsi que d’un esprit d’équipe permettant des interactions au quotidien avec différents interlocuteurs internes comme externes. Capacité d’adaptation, agilité, réactivité, organisation, rigueur et autonomie seront également des qualités recherchées. Par ailleurs, le(a) candidate bénéficiera d’une parfaite maitrise de l’anglais lui permettat au quotidien des communications écrites comme orales avec les équipes internes comme avec les clients internationaux. Enfin, une très bonne maîtrise des outils informatiques, du pack Office et du logiciel YARDI seront attendues
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 45 - 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
LMV HOLDING
Fondée en 2009, notre client est une société paneuropéenne d'investissement et de gestion d'actifs immobiliers. Elle gère des portefeuilles pour le compte de divers investisseurs institutionnels, y compris des fonds privés, des véhicules cotés en bourse ainsi que des joint-ventures.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de relation client (H/F)
PROMAN - 93 - Noisy-le-Grand
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Chef de projets Santé au travail et Prévention des risques (H/F)
WORKSAFE CONSULTING - 75 - PARIS 09
Worksafe Consulting recherche un(e) Chef(fe) de Projets - Prévention Santé & Risques Professionnels. Poste en CDI, basé à Paris avec des déplacements en national. Statut : Cadre au forfait Sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de services socio-éducatifs (H/F)
MECS BAYARD JOLY D ARGENTEUIL - 95 - Taverny
Le Lieu d'Accueil et d'Orientation de la Croix-rouge française accueille 40 Mineurs Isolés Étrangers Non Accompagnés, mise à l'abri confiés sur décision du juge des enfants. L'équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Développement Durable (H/F)AEROMIN
AEROPORT D'ORLY - 94 - ORLY
La Direction de l'immobilier du Groupe ADP est constituée des trois fonctions : Foncière, Aménageur et Développeur en charge de plus de 200 actifs sur les 2 plates-formes. Le poste à pourvoir est lié...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable qualité et développement (H/F)-91
CRIT INTERIM - 91 - Évry-Courcouronnes
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur aéronautique, un Responsable qualité à Evry/corbeil (91). Descriptif de la mission :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Processus et Projets (H/F)
KARAVEL - 75 - PARIS 10
Acteur clé de la performance opérationnelle du réseau d'agences, vous pilotez les process, les projets d'optimisation et les rituels de communication interne. Véritable interface entre le terrain et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de projets (H/F)
PROMAN - 75 - Paris 15e Arrondissement
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Chargé de projets assistant (H/F)
PROMAN - 75 - Paris 11e Arrondissement
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Chargé de projets (H/F)
PROMAN - 75 - Paris 11e Arrondissement
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Professeur d'économie gestion (H/F)
95 - Bezons
L'académie de Versailles recrute un professeur contractuel pour enseigner en classe de Terminale STHR (Sciences et Technologies de l'Hôtellerie et de la Restauration) au lycée Ronceray à Bezons...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)