Responsable des Opérations Financières et Stratégiques F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 12
Offre n° 9041617
Responsable des Opérations Financières et Stratégiques F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 12 - Localiser avec Mappy
Publié le 02 juillet 2025
Descriptif du poste: En tant que Responsable des opérations financières et stratégiques, vos missions sont les suivantes : Vous assurerez la gestion de la coordination stratégique en assurant un suivi et un pilotage sur les sujets identifiés en lien avec le plan stratégique de la société et du groupe. * Préparer des rapports détaillés et des analyses, en apportant son esprit critique, sa vision de synthèse pour informer et soutenir la direction dans sa prise de décision sur les performances et les enjeux stratégiques, * Assurer le suivi des actions stratégiques en lien avec les différentes équipes, départements et parties prenantes pour atteindre les objectifs fixés, Vous participerez au management du système de pilotage financier. Vous serez notamment l'interface entre le pôle gestion interne, la direction et les contrôleurs de gestion/comptables du siège. * Élaboration et suivi des budgets de dépenses, * Supervision du processus de facturation, * Participation au pilotage financier des affaires, analyse par projets, suivi des points clés, * Participation à l'élaboration des bilans financiers bi annuels en lien avec les opérationnels et les contrôleurs de gestion/comptables. La rémunération et les avantages sur ce poste sont : * Salaire en fonction de votre profil; * Avantages compétitifs ; * Possibilités de formation continue et de développement professionnel ; * Environnement de travail stimulant et collaboratif ; * Position de haute responsabilité avec un impact direct sur la stratégie de l'entreprise. Profil recherché: Vous êtes diplômé d'une grande école d'ingénieurs ou de commerce et vous avez au moins 5 ans d'expérience professionnelle dans le domaine du BTP ou sur un poste similaire en gestion. Vous êtes extrêmement rigoureux, organisé avec une capacité d'adaptation et une discrétion absolue. Vous maîtrisez Excel ainsi que Power BI. Vous êtes à même de confronter une vision opérationnelle du métier et une vision économique des choses et vous avez une bonne capacité d'analyse et de synthèse. Autonome, vous comprenez les enjeux d'un bon pilotage économique et stratégique.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 55 - 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE
Notre client est un bureau d'études pluridisciplinaire spécialisé dans l'ingénierie du bâtiment, cette société intervient sur des projets complexes en neuf comme en réhabilitation. Elle regroupe plus de 300 collaborateurs, principalement des ingénieurs et experts techniques, répartis sur plusieurs agences en France. Chaque année, elle participe à la conception et au suivi de plus de 500 projets, allant des immeubles tertiaires aux équipements publics emblématiques. Fort...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur des Affaires Scolaires et Périscolaires (H/F)
MAIRIE - 94 - L HAY LES ROSES
Sous la hiérarchie de la Directrice du Pôle Education et Enfance, le Directeur des Affaires scolaires et périscolaires (F/H) conçoit et pilote la politique éducative, en adéquation avec les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Services Généraux (h/f)
ADECCO - 94 - Créteil
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, basé à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Référent administratif H/F (H/F)
Climb Up Aubervilliers - 93 - AUBERVILLIERS
Climb Up, leader en France dans le domaine de l'escalade en salle, recrute son référent administratif H/F. Interlocuteur clé entre la salle, les clients et la holding, le référent administratif joue...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif.ve adjoint.ve de composante (H/F)
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE - 75 - PARIS 12
L'UFR LLD (Littérature, linguistique, didactique) couvre le domaine des études linguistiques et littéraires générales et comparées avec un fort ancrage sur la littérature française, la langue...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
BYKRL - 75 - PARIS 16
Responsable Administratif et Financier (H/F) - Trilingue FR/EN/AR Bonjour, Nous sommes une agence d'architecture à la recherche d'un(e) Responsable Administratif(ve) et Financier(ère) pour renforcer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'exploitation SERRES - Tpartiel H/F (H/F)
LYCEE PROFESSIONNEL PRIVE ST-JEAN - 95 - SANNOIS
Le Lycée Nature et Services est l'un des 3 établissements scolaires du site Saint-Jean à Sannois (95). Il est situé sur un parc de 17 hectares dont 5ha paysagers ainsi qu'une serre de 1500 m2,...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable Financier (H/F)
75 - PARIS 14
Aquafresh Fish, spécialisée dans l'import-export de produits de la mer, recherche un(e) Responsable Financier pour piloter sa stratégie financière et garantir sa performance économique. Missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de service administratif et financier (H/F)
AIRE-H CONSEIL - 92 - Malakoff
Notre client est une fédération nationale, acteur de l'économie sociale et solidaire, reconnue d'utilité publique. Nous recherchons un Responsable de service administratif et financier Rattaché.e à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) des Services Généraux - F/H CDI Temps partiel (H/F)
NEXITY - 75 - PARIS 08
Description du poste Sous la responsabilité de la Responsable RH, et en lien étroit avec la chargée services généraux de Marseille vous êtes le/la garant(e) du bon fonctionnement quotidien de notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
92 - ASNIERES SUR SEINE
Descriptif de l'offre Entreprise du BTP basée à Asnières-sur-Seine recherche un(e) gestionnaire de planning polyvalent(e), capable de gérer les plannings de chantier et de chiffrer les devis...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)