ASSISTANT ADMINISTRATIF ACTION SOCIALE H/F

ASSISTANT ADMINISTRATIF ACTION SOCIALE H/F 74 - ANNECY

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Offre n° 9045936
ASSISTANT ADMINISTRATIF ACTION SOCIALE H/F

74 - ANNECY - Localiser avec Mappy

Publié le 02 juillet 2025

Intégrer le Département de la Haute-Savoie : opportunités de carrières et qualité de vie exceptionnelle ! Rejoignez le 1er employeur public de Haute-Savoie et participez aux actions quotidiennes en matière d'action sociale, de collège, de voirie départementale, de sport, d'environnement, de culture... au service de plus de 800 000 Haut-Savoyards ! Et si le prochain talent c'était vous ? La Maison Départementale des Personnes Handicapées est un Groupement d'Intérêt Public qui assure des missions d'accueil, d'instruction et d'évaluation des besoins de compensation des personnes en situation de handicap (enfants et adultes). Mis à disposition de la MDPH par le Département, l'assistant administratif action sociale en charge de la gestion des demandes est placé sous l'autorité hiérarchique du Chef du Service Gestion des demandes. - Assure la préparation administrative des réunions des Equipes Pluridisciplinaires :  enregistre les données de l'usager renseignées sur le CERFA dans le logiciel métier, réclame les pièces nécessaires à l'évaluation et oriente la demande vers l'équipe correspondante. - Classe les pièces administratives, médico-sociales et médicales dans le dossier électronique de l'usager.  - Inscrit les propositions de l'Equipe Pluridisciplinaire dans le logiciel métier en vue de la Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH). - Edite les décisions de la CDAPH, contrôle ces actes et effectue les envois. - Traite les demandes spécifiques des usagers (transferts de dossiers, duplicata, attestation retraite...). - Assure le traitement des courriers électroniques et répond aux appels des usagers en lien avec le Service Relations avec les Usagers.  - Participe au remplacement des collègues du Service Relations avec les Usagers en cas de nécessité de service.  Les missions précédemment citées ne sont pas exhaustives et peuvent être complétées par votre responsable hiérarchique en cohérence avec le cadre d'emplois du poste. Pour rappel, la fiche de poste est un document évolutif, daté et qui peut être périodiquement réactualisé notamment au cours des entretiens professionnels d'évaluation. Savoirs et savoir-faire - Connaissance des politiques et législations sociales concernant le champ du handicap - Connaissance du cadre institutionnel et des partenaires - Maîtrise de l'outil informatique et aptitude à l'utilisation de logiciel spécifique - Capacité à appliquer des procédures définies - Rigueur administrative et capacité d'adaptation aux changements Savoir-être - Rigueur, organisation - Aptitude au travail en équipe, partage des savoirs - Discrétion, neutralité, respect du secret professionnel - Sens de l'écoute et de la communication - Souci du service rendu et de sa qualité - Capacité à assurer une représentation institutionnelle - Capacité à travailler au sein d'une institution et à s'adapter à ses évolutions - Poste à temps complet, 39h/semaine (25 jours de congés, 2 jours de fractionnement et 22 jours de RTT) - Rémunération statutaire à laquelle s'ajoute une indemnité de sujétions et d'expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (CIA) - Possibilité de télétravail - Titres restaurant d'une valeur faciale de 7,50€ (participation à hauteur de 4,50€ par la collectivité) - Comité des Œuvres Sociales (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles) - Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions) - Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage)

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

Conseil départemental 74

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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