- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Gestionnaire de contrats d'assurance
- Paris
- Détail de l'offre 9046535
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Gestionnaire de contrats d'assurance
- Paris
- Détail de l'offre 9046535
Contract Manager Travaux F/H - Droit, fiscalité (H/F) 75 - PARIS 12
Offre n° 9046535
Contract Manager Travaux F/H - Droit, fiscalité (H/F)
75 - PARIS 12 - Localiser avec Mappy
Publié le 10 décembre 2024
Descriptif du poste: Être consultant.e chez KLB : le meilleur des deux mondes du conseil et de l'opérationnel En tant que consultant.e achats, vous menez tous types d'actions achats pour nos clients : · Élaboration et déploiement de politiques, · Stratégies et méthodologies, · Optimisation du panel fournisseurs, · Appels d'offres et négociation, · Management des relations avec les fournisseurs et les clients internes, · etc. Vous développez non seulement vos compétences d'acheteur.euse opérationnel.le mais aussi de consultant.e avec un vrai rôle de conseil pour vos clients ! Vos missions Initialisation du contrat - préparation du projet · Proposer des solutions de montage contractuelles et des documents associés (accords de confidentialité, cotraitance, GME,.). · Participer à la préparation d'une offre commerciale et à sa négociation. · Assister le chef de projet dans l'analyse contractuelle du cahier des charges. · Contrôler la cohérence de l'ensemble de la liasse contractuelle, entre le contrat et le projet, veiller à son équilibre économique. · Identifier les risques du projet et proposer des mécanismes contractuels permettant d'en assurer la meilleure maîtrise possible. · Participer à la rédaction et à la négociation du contrat final assorti de ses documents annexes. Assurer l'archivage du contrat et de ses évolutions pour tracer les négociations et les éventuelles concessions de chaque partie. Exécution du contrat - lancement et réalisation du projet · Vulgariser et rendre accessible à tous l'ensemble des éléments engageants. · Participer à la gestion du projet dans son volet contractuel (aussi bien dans la relation avec le client, les partenaires, que dans la relation avec les sous-traitants) et dans les besoins d'interprétation des clauses du contrat. · Assurer la contractualisation des engagements (contrat, avenants et appels d'offres, contrats avec les prestataires, archivage et suivi de la vie des contrats). · Gérer et suivre l'administration contractuelle en support du projet (jalons, livrables, réceptions, paiements.) et traiter les écarts contractuels (notifications, correspondances, analyses, variations). · Alerter le chef de projet en cas de risques de non-conformité des prestations aux exigences contractuelles, de dérives en matière de profitabilité (surcoûts non contractualisés liés à divers événements : demandes supplémentaires client, risques sous-traitants, risques planning, impacts risques externes, etc.). · Prendre en charge au plan contractuel les événements impactant le projet : non-respect des obligations contractuelles ; réclamation commerciale ; nouvelles exigences réglementaires. · Préparer les éléments documentaires pour soutenir une réclamation, un précontentieux, voire un contentieux. · Participer, le cas échéant, aux réunions internes ou externes le nécessitant, soit en préparation de négociations ou de l'établissement d'avenants au contrat en cours. Clôture du contrat (closure) ou son renouvellement · Anticiper puis mettre en œuvre la procédure de clôture/renouvellement. · Soutenir contractuellement dans les limites prévues au contrat l'activité après-vente du projet (garanties, support). · Participer à la préparation des documents prévus contractuellement pour la clôture du projet. · Assurer l'archivage des documents contractuels du projet. · Participer aux activités de retour d'expérience (lorsque pratiquées dans l'entreprise). Profil recherché: - Diplômé(e) d'un Bac + 5 - Expérience minimum de 3 ans dans la gestion de contrat - Bonne expression à l'oral comme à l'écrit. - Capacité d'adaptation - Rigueur, organisation et communication. - Outils informatiques (Pack office, PLACE, SAP, ARIBA, . ) REJOIGNEZ-NOUS ! **Cette offre est également ouverte aux titulaires d'une reconnaissance handicap (RQTH).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
KLB GROUP
Notre mission chez KLB ? Concrétiser les projets de chacun. Cabinet de conseil spécialiste de la performance opérationnelle depuis près de 30 ans, nous sommes un partenaire spécialiste des fonctions support (Achats, Finances, RH, IT, Opérations.), en France et à l'international. Parmi les pionniers dans le monde des Achats, pour nous, la synergie entre KLB, nos clients et nos collaborateurs est essentielle pour le succès de chaque mission ! Grâce à notre expertise reconnue...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
ACCOUNT MANAGER H/F (H/F)
92 - COURBEVOIE
ACCOUNT MANAGER H / F MISSIONS : Reportant directement auprès du Directeur Commercial, notre futur(e) Account Manager gérera un portefeuille composé de clients publics et privés. Ses principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager de Contrats (H/F)
SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE - 75 - Paris
Description de l'employeur Fret SNCF est une entreprise ferroviaire qui propose, en France et à l'étranger, des solutions de transport de marchandises sur mesure, pour ses clients issus de divers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administration des ventes & assistance commerciale (H/F)
EQUIPEMENT INDUSTRIEL PINET - EIP - 92 - MONTROUGE
Fonctions : - Gestion commerciale (traitement achats / ventes). - Traitement frais généraux. - Relation avec cabinet comptable. - Appui commercial avec commissions selon vente. Compétences...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur/Responsable Service Client (F/H)
RANDSTAD - 93 - Villepinte
En tant que Responsable d'exploitation adjoint, vous êtes au cœur de l'action et garantissez la gestion optimale des équipes opérationnelles et la satisfaction des clients. Véritable leader, vous...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable ADV (H/F)
GIF3 - 95 - CORMEILLES EN PARISIS
GIF 3, spécialiste depuis plus de 50 ans dans la délégation de personnel technique, recherche, pour une société spécialisée dans le domaine des compresseurs d'air et de gaz en moyenne et haute...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE COMMANDE PUBLIQUE (H/F)
MAIRIE - 91 - ORSAY
Au sein du service commande publique, rattachée à la direction des finances et de la commande publique, sous la responsabilité de la responsable du service, vous avez en charge la gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe à la responsable du pôle commerce (H/F)
MA P'TITE ECHOPPE - 92 - ANTONY
L'épicerie recherche aujourd'hui son ou sa responsable du pôle commerce adjoint(e). *** Merci de transmettre également une lettre de motivation à votre candidature *** Ses missions principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administration des ventes (H/F)
AGRI-OBTENTIONS - 78 - GUYANCOURT
Remplacement de poste. Mission : Rattaché(e) de la Direction Commerciale, vous travaillerez en étroite collaboration avec nos commerciaux régionaux, le service Production et le Secrétariat général....
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de contrats de vente (H/F)
BRUNET - 94 - Ivry-sur-Seine
L'activité « Services » de BRUNET regroupe les dépannages, la maintenance et les travaux rapides. Sous la responsabilité d'un Chargé d'Affaires, vous prenez en charge la gestion des contrats de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de contrats - Aéronautique H/F - Italien/Anglais (H/F)
MS VICTOIRE- MS TOURISME - 92 - LEVALLOIS PERRET
Nous recherchons pour l'un des acteurs référents dans le secteur de l'assurance aéronautique internationale, un Chargé de Projet H/F avec un excellent niveau en italien et en anglais. Poste en CDI à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)