Responsable de résidence étudiant F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 92 - SURESNES
Offre n° 9047055
Responsable de résidence étudiant F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
92 - SURESNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 juillet 2025
Descriptif du poste: Vous serez responsable d'une toute nouvelle résidence étudiante de 310 appartements. Cela inclut le management d'une équipe sur site et l'entièreté des opérations de gestion quotidiennes. Le responsable de résidence est comptable de la bonne atteinte des objectifs. Vos missions seront les suivantes : Management & Leadership : - Diriger et animer l'équipe de la résidence Expérience Résidents : - Créer une expérience résidentielle exceptionnelle par une interaction régulière, l'organisation d'événements communautaires et la gestion proactive des réclamations pour maximiser la satisfaction et la fidélisation. Performance commerciale et financière : - Développer des partenariats locaux pour booster l'occupation et les revenus. - Piloter les recommandations tarifaires en lien avec le marché et assurer la bonne collecte des loyers. - Préparer et suivre les budgets annuels et analyser la performance financière (P&L). - Produire des reportings de qualité à destination des investisseurs. Gestion opérationnelle : - Superviser les opérations locatives (inspections, relances, expulsions si nécessaire). - Garantir la bonne exécution des campagnes marketing et promotionnelles. - Gérer les fournisseurs, le traitement des factures et les travaux de maintenance. Qualité, sécurité et conformité : - Assurer un environnement sûr pour les résidents et le personnel. - Respecter et faire respecter les réglementations immobilières, les procédures internes et les standards de qualité. Profil recherché: De formation niveau Bac à Bac +2, avec une formation initiale de type, gestion immobilière et technique. Une expérience de minimum 2 ans dans un poste similaire est requise, une expérience en qualité de responsable de site dans l'immobilier social sera un plus. Réactivité et maîtrise de la gestion des ressources allouées (budget, moyens matériels et équipements) en veillant à la maîtrise des coûts, sens de l'initiative de la planification et de l'organisation, esprit d'analyse et de synthèse, sens de l'écoute, aisance relationnelle. Doté d'un excellent relationnel et d'une forte adaptabilité, vous disposez de solides aptitudes à travailler en proximité. Vous avez une bonne aisance rédactionnelle et maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, messagerie et agenda électronique). Rémunération annuelle : À partir de 30 000 EUR par an selon expérience. Avantages : - Prime ancienneté à compter de minimum 3 ans révolus = 3% et ensuite + 1% (plafond 12%). - Ticket restaurant = 9,70 EUR part salariale 40%. - Transport en commun : 70% de l'abonnement. - Intéressement si résultat, abondement, PEE, PERECO, CET. - Temps de travail : 38H et 18 jours de RTT ; 25 jours de CP. - Pas d'astreinte, en revanche, une permanence hebdomadaire jusqu'à 20H. - CSE : oeuvres sociales. Force de proposition de solutions adaptées aux besoins et aux contextes, si vous souhaitez vous impliquer dans cette fonction polyvalente, merci de nous adresser votre candidature.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 30 - 35 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de terrains et d'autres biens immobiliers
Employeur
Up Skills Paris Immobilier
Filiale d'Actual Group, 5ème acteur majeur sur le marché du travail français, Up Skills se positionne en tant que cabinet de recrutement spécialisé dans l'identification et la sélection de profils cadres, experts et managers de transition. Forts de nos 20 années d'expérience dans ce domaine, notre expertise s'étend sur le CDI, le CDD et l'Intérim qualifié. Avec 14 bureaux implantés à travers la France et une équipe de 110 consultants, nous accompagnons nos clients dans l...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable qualité et développement (H/F)-91
CRIT INTERIM - 91 - Évry-Courcouronnes
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur aéronautique, un Responsable qualité à Evry/corbeil (91). Descriptif de la mission :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable de services socio-éducatifs (H/F)
MECS BAYARD JOLY D ARGENTEUIL - 95 - Taverny
Le Lieu d'Accueil et d'Orientation de la Croix-rouge française accueille 40 Mineurs Isolés Étrangers Non Accompagnés, mise à l'abri confiés sur décision du juge des enfants. L'équipe...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Développement Durable (H/F)AEROMIN
AEROPORT D'ORLY - 94 - ORLY
La Direction de l'immobilier du Groupe ADP est constituée des trois fonctions : Foncière, Aménageur et Développeur en charge de plus de 200 actifs sur les 2 plates-formes. Le poste à pourvoir est lié...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Processus et Projets (H/F)
KARAVEL - 75 - PARIS 10
Acteur clé de la performance opérationnelle du réseau d'agences, vous pilotez les process, les projets d'optimisation et les rituels de communication interne. Véritable interface entre le terrain et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable qualité - Etablissements sociaux et médico-sociaux (H/F)
VIVRE ET DEVENIR VILLEPINTE - SAINT-MICH - 75 - PARIS 15
VIVRE ET DEVENIR 2 allée Joseph Récamier - Paris 15e Siège Social RESPONSABLE QUALITE Pôle autisme 75 (Paris 15eme) et Dispositif Isabelle à Bobigny L'association VIVRE et DEVENIR, reconnue...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHEF DE PROJET ORGANISATION - ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL - SMABTP (H/F)
75 - PARIS 15
Description du poste Au sein du département « Politique Achats et Fournisseurs », le collaborateur interviendra auprès des équipes opérationnelles de la DET de façon transverse sur deux principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance (1 an) - Chef.fe de projet (H/F)
Hôpital Américain de Paris - 92 - Neuilly-sur-Seine
RESPONSABILITÉS : Rattaché(e) hiérarchiquement à la Direction des Projets et Partenariats Stratégiques, vous êtes Chef.fe de Projet et Partenariat Junior au sein de la cellule Projets de l'AHP. Vos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Locatif F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
FNAC DARTY - 94 - IVRY SUR SEINE
Descriptif du poste: Nous recrutons un(e) Gestionnaire Locatif au sein de la Direction Patrimoine et Expansion. Rattaché(e) au Responsable de la Gestion Locative et Immobilière, vous rejoignez une...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
BUILDING MANAGER en CDD F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
CLINT & ASSOCIES - 75 - PARIS 07
Descriptif du poste: CLINT & ASSOCIES, Cabinet de Recrutement spécialisé dans les métiers de l'Immobilier depuis 2019, recherche pour l'un de ses clients, un acteur du property management, un...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur copropriété F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Robert Walters France - 75 - PARIS 17
Descriptif du poste: Nous recrutons un(e) Directeur Copropriété H/F en CDI pour un poste basé à Paris 17e, au sein d'un cabinet reconnu pour la qualité de sa gestion et son esprit d'équipe composée...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)