Directeur(rice) clientèle et vente F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 9047215
Directeur(rice) clientèle et vente F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Publié le 10 décembre 2024
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Directeur Général Adjoint et membre du Comité de Direction, vous êtes garant(e) de la stratégie clientèle, intégrant l'exploitation, la vente et la gestion des politiques sociales. À ce titre, vous supervisez en direct trois directeurs d'activité et de ce fait, êtes responsable d'un périmètre de plus de 250 collaborateurs. Plus précisément, vous : Pilotez une stratégie commerciale et d'exploitation à la fois performante et durable, pour l'activité locative et la vente de logements existants, tout en garantissant la qualité des services et la pérennité du patrimoine. Proposez et déployez une stratégie de cession et de vente ambitieuse des logements existants, tant à l'unité qu'en bloc. Cela inclut l'optimalisation des flux de trésorerie via l'élaboration de plans de vente, l'analyse des résultats, l'ajustement des prévisions et la définition de stratégies correctives. Conduisez une politique sociale inclusive et territoriale : Tout en étant garant(e) de l'application des politiques sociales, vous proposez des mesures d'accompagnement adaptées, vous développez un parcours résidentiel complet et collaborez avec les parties prenantes locales pour ajuster les politiques aux besoins des territoires. Pilotez des projets transverses visant à améliorer la relation client et l'efficience des processus, tout en assurant la synergie entre les différents pôles. Managez et renforcez la performance du service en promouvant l'amélioration continue, en supervisant le bon fonctionnement de son système d'information et en suivant les indicateurs de performance. Assurez le pilotage budgétaire de l'ensemble de son périmètre (vacance, recouvrement des loyer...), analysez les résultats financiers, veillez à la rentabilité des projets et proposez des actions correctives adaptées. Profil recherché: Diplômé(e) Bac+5, vous disposez d'une solide expérience dans le secteur du logement social, avec une expertise en gestion de clientèle et stratégie commerciale ; Leader reconnu(e), vous savez manager efficacement des équipes et piloter des projets stratégiques complexes ; Vous êtes orienté(e) résultats avec une sensibilité sociale; Vous maîtrisez la gestion budgétaire, le pilotage de la performance et la gestion patrimoniale; Vous recherchez un rôle stratégique, offrant une vision globale et l'opportunité de contribuer activement au développement de votre entreprise ; Vous souhaitez évoluer au sein d'un groupe reconnu et engagé, porté par une mission d'intérêt général : imaginer des solutions d'habitat qui transforment positivement la vie des habitants et des territoires.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 85 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
LFC Humain
LFC Humain, cabinet spécialisé en Ressources Humaines, recrute pour Le Groupe Promologis un(e) Directeur(rice) Communication et RSE (H/F) dans le cadre d'une création de poste. Le Groupe Promologis, 1er bailleur social d'Occitanie, s'engage pour un habitat durable et inclusif. Filiale du groupe Action Logement Immobilier (ALI), il bénéficie d'un appui stratégique et financier tout en conservant une gestion autonome adaptée aux spécificités locales. Plus concrètement, Le Grou...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé(e) de clientèle (h/f)
IZIWORK - 31 - Plaisance-du-Touch
Nous vous proposons une opportunité unique au sein d'une entreprise spécialisée dans les travaux de maintenance pour les équipements de chauffage et de climatisation. Nous recherchons plusieurs...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
HORIZON - 31 - Toulouse
Sous la supervision de notre directeur de clientèle, vous serez garant(e) du suivi et de la satisfaction de notre portefeuille clients. En véritable interlocuteur privilégié, vous conseillez nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur Support client (H/F), anglais courant
CRIT INTERIM - 31 - Toulouse
Nos Commandantes de Bord pour ce recrutement vous expliquent pourquoi rejoindre Airbus : " Airbus est une entreprise renommée dans le secteur de l'aéronautique, reconnue pour son innovation et son...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de clientèle H/F (H/F)
31 - TOULOUSE
Vous souhaitez rejoindre une société familiale en plein développement ? La société ADI, actrice majeure dans le service d'installation, de vérification, de fourniture et d'entretien de matériel...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'unité - Pôle des aides individuelles (H/F)
CAISSE D'ASSURANCE RETRAITE ET DE LA SAN - 31 - TOULOUSE
Plus de 800 salariés travaillent actuellement à la Caisse d'assurance retraite et de la santé au travail Midi-Pyrénées (Carsat), pourquoi pas vous ? Organisme privé, assurant une mission de service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager service et relation client (H/F)
31 - TOURNEFEUILLE
Description du poste : ¿Nous sommes. Auchan Retail France, une entreprise de distribution de plus de 50 000 collaborateurs au service de millions de clients chaque année. Ce que nous voulons, c'est...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Service Client Material Support Client H/F
Manpower - 31 - COLOMIERS
POSTE : Responsable Service Client Material Support Client H/F DESCRIPTION : Manpower TOULOUSE AERO INGENIERIE recherche pour son client, Latécoère, un Responsable service client / Material Support...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Secteur Services Relation Client H/F
Castorama - 31 - ST ORENS DE GAMEVILLE
POSTE : Chef de Secteur Services Relation Client H/F DESCRIPTION : A propos de nous : Bienvenue sur l'offre de ton futur poste ! Chez Castorama, nous avons tous la même ambition : accompagner tous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Relation Clientèle H/F
asap.work - 31 - TOULOUSE
POSTE : Chargé de Relation Clientèle H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour un de nos clients un.e Chargé.e de Clientèle sur Toulouse (31). Dans le cadre du développement de cette entreprise...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant.e relation clients (H/F)
KOESIO OCCITANIE - 31 - LABEGE
RESPONSABILITÉS : Notre futur.e assistant.e relation client aura pour rôle d'assurer la satisfaction et la fidélisation client par une bonne gestion et un bon suivi de leurs demandes et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)