- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 9047581
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 9047581
Responsable Territorial - Provence-Alpes-Côte d'Azur F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 13 - MARSEILLE 13
Offre n° 9047581
Responsable Territorial - Provence-Alpes-Côte d'Azur F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
13 - MARSEILLE 13 - Localiser avec Mappy
Publié le 10 décembre 2024
Descriptif du poste: Sous la supervision du Responsable Régional, vous serez en charge du suivi de l'activité, du management des conseillers, des partenariats opérationnels, et vous serez responsable de la qualité d'accompagnement proposé aux porteurs de projet. Plus spécifiquement, vous interviendrez sur les aspects suivants : Management * Management des conseillers (suivre les indicateurs, s'assurer de l'atteinte de objectifs, pilotage opérationnel) * Identifier les besoins en formation de son équipe * Recruter et intégrer les collaborateurs * Animer l'équipe pour maintenir et/ou développer une cohésion d'équipe importante Opérationnel * S'assurer de la qualité de l'accompagnement et de la bonne application de la méthodologie Positiv auprès des conseillers * Garantir un flux de bénéficiaires importants pour s'assurer de l'atteinte des objectifs (partenariats avec d'autres acteurs, sensibilisation terrain, événements, etc.) * Réaliser les reporting d'activité aux prescripteurs et au Responsable régional, * Assurer le respect des exigences des financements FSE Financier * Gestion administrative et financière (respect des budgets alloués par le siège, transmission des éléments comptables), * Instruire des dossiers de demande de subvention locale Développement et représentation * Représenter Positiv auprès des différents acteurs économiques locaux * Mettre en œuvre des actions collectives en collaboration avec les partenaires locaux pour promouvoir la création d'entreprise sur le territoire et contribuer à faire connaître Positiv afin de garantir un nombre important de porteurs de projet accompagné * Etudier les opportunités de développement (en collaboration avec le Responsable Régional). * Participer à des salons et forums permettant de faire connaitre l'Association, * Vous interviendrez si nécessaire sur les missions du Responsable Régional en cas d'absence notamment sur les objectifs de recherche de financements publics et privés ainsi que sur la partie de développement territorial Cette liste de missions est non exhaustive et pourra être amenée à évoluer en fonction des besoins et enjeux de la structure. Profil recherché: Vous avez envie de : - Vous engagez pour une cause sociétale importante - Travailler dans une association dynamique - Exercer un métier stimulant et varié, au contact du public Vous êtes : - A l'aise avec l'outil informatique - Dynamique, proactif, - Rigoureux et méthodique, - Empathique, à l'écoute, avec un bon sens du relationnel, - Un bon communiquant à l'oral comme à l'écrit, notamment avec nos partenaires Vous avez : - Une formation en économie, gestion, ESS, ou entrepreneuriat, - Vous avez une expérience dans les actions de dispositifs publics - Une expérience en management Les : - Une expérience dans l'accompagnement à la création d'entreprise, - Une expérience dans la communication et la collaboration avec des partenaires locaux publics et privés (associations, collectivités, chefs d'entreprises), - Une vision d'ensemble des dispositifs et structures de financement et d'aide à la création d'entreprises, Ce poste est fait pour vous ! Conditions Type de contrat : CDI Durée hebdomadaire : 37 heures / semaine Prise de pose : Dès que possible Salaire : 31 000,00€ à 34 000,00€ par an Poste basé à : PACA - Marseille (déplacements à prévoir à la Seyne sur mer et Toulon) Les avantages à rejoindre nos équipes : * Participation au Transport (50%) * Mutuelle d'entreprise (60%) * Titres restaurant (d'une valeur de 9€) * 12 RTT par an * Plateforme d'avantages CSE * 1 jour de télétravail toutes les semaines * Forfait mobilité
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 32 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
Positiv
Depuis 2006, Positiv est convaincu qu'une des clés pour s'intégrer dans la société est l'insertion par l'emploi. Notre mission ? Favoriser l'inclusion économique des résidents/résidentes de quartiers populaires à travers l'entrepreneuriat positif et l'amélioration de leur employabilité. En 18 ans, 48 000 personnes ont bénéficié d'un premier rendez-vous avec l'un de nos conseillers, 25 500 entrepreneurs/entrepreneuses ont été accompagnés dans leur projetet 11 000 entre...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable commercial bateaux moteurs et voiliers (H/F)
MY BATEAU - 13 - MARSEILLE 01
MY BATEAU, acteur majeur sur le marché des bateaux d'occasion. Nous sommes spécialisée dans le courtage maritime. Nous recrutons des contrats en CDI et en agents commerciaux indépendants, attachés à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Business Developer (H/F)
ADOPT 1 ALTERNANT - 13 - MARSEILLE 01
Adopt 1 Alternant est un Job Board exclusivement dédié à l'alternance et au stage, nous sommes un facilitateur entre les candidats et les employeurs. Pour cela, notre site permet d'aider : => les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Business Developer (H/F)
ADOPT 1 ALTERNANT - 13 - AIX EN PROVENCE
Adopt 1 Alternant est un Job Board exclusivement dédié à l'alternance et au stage, nous sommes un facilitateur entre les candidats et les employeurs. Pour cela, notre site permet d'aider : => les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Commercial Régional Sud-Est (h/f) (H/F)
GIS MIC (GLOBAL INTERNATIONAL SERVICES M - 13 - Marignane
Notre groupe recherche un responsable commercial qui évoluerait dans notre secteur Sud-Est. Il s'agit d'un poste évolutif dont les missions sont les suivantes : - Effectuer la prospection...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial sédentaire (H/F)
Walter Learning - 13 - MARSEILLE 02
Vous souhaitez intégrer une entreprise en pleine croissance en développant vos compétences commerciales ? En rejoignant Walter Learning, vous aurez l'opportunité de travailler dans une équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du développement commercial (H/F)
ORF CONSEIL - 13 - GIGNAC LA NERTHE
Envie d'un tournant dans votre carrière professionnelle ? Allier ambiance familiale/esprit d'équipe et challenge/réussite commerciale? Alors ça y est, vous avez trouvé! ORF CONSEIL, cabinet de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du développement commercial itinérant (H/F)
SASU SUD CONSEILS ET RECRUTEMENTS - 13 - Ciotat
Envie d'allier stratégie commerciale et développement pour une société en fort développement ? Vous avez une expertise pour anticiper les besoins clients et une expertise dans les solutions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Recruteur / Business Developer (H/F)
GROUPE ADIONA - 13 - VENELLES
Vos missions : 1. Recrutement et accompagnement des étudiants : o Identifier les besoins des étudiants et les accompagner tout au long de leur processus de placement en stage. o Identifier et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Business Developer / Analyst Junior (H/F)
13 - MARSEILLE 13
YASMANE est une société en pleine croissance, spécialisée dans le commerce. Notre mission est de transformer le coté commercial en offrant des solutions innovantes et un service exceptionnel. Dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Account Manager en ESN F/H - Commercial (H/F)
Equipaj - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Votre rôle : développement et gestion de comptes stratégiques Intégrez une ESN de référence qui offre à ses clients des solutions Locales et Offshore. En tant qu' Account...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)