- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Haute-Savoie
- Annecy
- Détail de l'offre 9047613
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Haute-Savoie
- Annecy
- Détail de l'offre 9047613
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 74 - ANNECY
Offre n° 9047613
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
74 - ANNECY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 décembre 2024
Descriptif du poste: Depuis plus de 100 ans, les valeurs de notre association PEP Savoie Mont-Blanc 73-74 sont la solidarité, la laïcité, l'égalité et la citoyenneté. Rattaché au Directeur Général, au sein des services du siège de l'Association basé à Annecy le Vieux (74), vous participez à l'élaboration, au déploiement et à l'évaluation de la stratégie financière des 14 établissements et services de l'association sur la Savoie et la Haute Savoie. Vous apportez votre contribution à l'œuvre associative par vos conseils, propositions, avis, actions et aides à la prise de décisions auprès du Directeur Général et des Directions d'Etablissements et Services dans l'organisation, la réalisation et le contrôle de la gestion économique de l'association. Vous œuvrez en étroite collaboration et en toute confiance avec les services du siège. Vous pilotez le service Comptable (2 comptables) vers une transformation de ses outils. Vous êtes le garant, de la bonne tenue de la comptabilité générale et analytique dans le respect des règles comptables et financières jusqu'à la clôture des comptes et optimisez les flux d'information économiques et leur fiabilité. - Vous réalisez les budgets et leurs suivis budgétaires en lien avec les services comptables et RH de l'association et anticipez les évolutions ; - Vous leur présentez vos analyses économiques et financières nécessaires au pilotage stratégique et opérationnel des établissements et services des PEP SMB ; - Vous produisez et transmettez, en lien avec les Directions, les services supports et le cabinet d'expertise comptable les EPRD/Budget et ERRD/Comptes administratifs aux financeurs. Vous pilotez l'élaboration et le suivi du CPOM sur les aspects financiers ; - Vous participez au renforcement de la qualité des liens fonctionnels entre les différentes équipes (notamment comptable et RH) afin d'améliorer la qualité des données et du suivi ; - Vous soutenez l'évolution des pratiques et compétences de la comptabilité notamment dans les perspectives de digitalisation et d'automatisation de l'activité ; - Vous proposez au Directeur Général et aux Directions les objectifs économiques, les tableaux de bord, les process, les outils et les axes d'amélioration ; - Vous pilotez la trésorerie ; Enfin, vous assurez le contrôle interne et mettez à jour, en lien avec le service qualité, les procédures associatives dans les domaines administratifs et financiers. Télétravail jusqu'à 2 jours / semaine. Profil recherché: Titulaire d'un diplôme type DCG, DESCF, finances ou équivalent, vous possédez une expérience de 3 ans au moins, en tant que RAF ou responsable comptable (à minima), dans le secteur associatif. - Maitrise de la comptabilité jusqu'au bilan et l'analyse des données ; - A l'aise avec l'utilisation des systèmes d'information (et une connaissance du logiciel EIG serait apprécié.) ; La connaissance des spécificités propres au secteur médico-social serait un plus, mais nous savons partager aussi tout notre savoir ; Aisance relationnelle pour dialoguer avec différents interlocuteurs (à l'interne et à l'externe notamment les financeurs et les différents partenaires).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 40 - 56 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants handicapés
Entreprise
L'association territoriale PEP Savoie Mont-Blanc 73-74 (https://www.lespep74.org/) est une organisation de proximité, appartenant à un réseau national reconnu, résolument à taille humaine (140 salariés), œuvrant depuis plus de 100 ans au bénéficie des personnes en situation de handicap. Notre association est engagée depuis 2019 dans une démarche de transformation de son offre dans le cadre du déploiement progressif de sa plateforme de services coordonnés.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de service (H/F)
FOYER LES HIRONDELLES - 73 - Aix-les-Bains
Vous contribuez à l'encadrement des équipes, en coordonnant les activités du service, en gérant les ressources humaines, matérielles et financières et en développant le travail en réseau Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
NAEVA - 74 - ARGONAY
Et si tu rejoignais ELISE, le numéro 1 de la collecte et de la valorisation des déchets de bureau ? Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans le secteur de l'économie circulaire et sociale ?...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
ASSOCIATION TERRITORIALE DES PUPILLES DE - 74 - ANNECY
L'association territoriale PEP Savoie Mont-Blanc 73-74 recherche, son Responsable Administratif et Financier. Et si vous avez l'ambition et l'art de concilier compétences techniques et utilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 74 - Chavanod
Manpower ANNECY recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Responsable contrôle production annecy (H/F) Vous possédez une expérience...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier (H/F)
SYNDICAT MIXTE DES STATIONS DES BAUGES - 73 - LES DESERTS
Sous la responsabilité directe de Mme la Présidente et en relations permanentes avec les représentants du Syndicat Mixte des Stations des Bauges, le/la directeur(trice) administratif(ive) et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
SECRETAIRE (H/F)
BRAND DEPANNAGE - 74 - ANNEMASSE
Secrétaire (H/F) Aperçu du poste: Nous recherchons un(e) Secrétaire pour rejoindre notre équipe. Le/la candidat(e) idéal(e) sera responsable de diverses tâches administratives pour assurer le bon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE GESTION DES ADMISSIONS, SEJOURS ET FACTURATION H/F
CENTRE HOSPITALIER BUGEY SUD - 01 - BELLEY
Vous recherchez un poste à la fois stratégique et opérationnel, porteur de sens et aux valeurs humaines fortes ? Vous souhaitez mettre au service de l'hôpital et des patients vos capacités d'analyse...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Comptable Financier (H/F)
PEDRETTI SERVICES - 73 - LA MOTTE SERVOLEX
Nos activités principales sont le transport de marchandises en multi-lots, le transport de véhicules et les solutions logistiques. PEDRETTI est engagée dans le développement durable et offre la...
CDI - Temps plein
Publié hier
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Financier - Sbs - Annecy H/F
Talents Handicap - 74 - ANNECY
POSTE : Gestionnaire Administratif et Financier - Sbs - Annecy H/F DESCRIPTION : Description de l'entreprise Sopra Banking Software est le partenaire technologique de référence de plus de 1 500...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
74 - ANNECY
Entreprise familiale, en croissance et de gestion et de création de franchises. Poste très complet dans un univers familial d\'entrepreneuriat. Accompagnez la structure et la croissance d\'une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)