- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Seine-et-Marne
- Détail de l'offre 9048893
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Seine-et-Marne
- Détail de l'offre 9048893
Coordinateur ou coordinatrice Méthodes ADV - PROJET SAP F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 77 - REAU
Offre n° 9048893
Coordinateur ou coordinatrice Méthodes ADV - PROJET SAP F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
77 - REAU - Localiser avec Mappy
Publié le 10 décembre 2024
Descriptif du poste: Au sein de notre équipe Méthodes ADV (Administration Des Ventes), dans le cadre de l'implémentation SAP S4HANA, nous recherchons un coordinateur ou une coordinatrice projet. Vous aurez pour principales missions, sur le périmètre ADV : d'animer l'équipe de support au déploiement (acteurs et ambassadeurs.) constituée des représentants clés du domaine ADV d'organiser les missions des représentants du domaines ADV (définition des tâches à réaliser) suivant les demandes du projet SAPi ; de valider avec l'équipe déploiement que toutes les conditions sont réunies pour le déploiement du process ADV dans l'ERP SAP Industry; de collecter les problématiques de changements (organisation, disponibilité et accessibilité des données) et de proposer des plans d'actions pour faciliter la mise en place du process ADV dans l'ERP SAP Industry; de coordonner la mise en place des solutions ADV locales; de contribuer au suivi d'avancement des actions du périmètre ADV. Concrètement et sans être exhaustif les travaux comprennent, sur le périmètre ADV: Le nettoyage des données (ex : commandes, factures, acomptes...) pour la migration Identification les stratégies d'archivages pour les données liées aux outils locaux/historiques. La mise en oeuvre les actions de préparation à la bascule Relais des actions de changement dans l'organisation ADV. Vérification des données lors de « run de simulation ». Participation au « dry run » (simulation de la bascule). Veille à l'adaptation des procédures et instructions locales à SAP et aux changements qu'il amène. Identification et mise à jour des indicateurs de mesure de la performance avant / après bascule. En tant que coordinateur ou coordinatrice et « super ambassadeur ou ambassadrice » ERP SAP, vous aurez également l'opportunité de participer à divers projets d'évolution de l'outil au sein de notre société. Vous serez le- la référent-e métier en Administration des Ventes et jouerez un rôle essentiel dans la standardisation des bonnes pratiques de ce domaine, en tenant compte de la diversité de nos activités. Profil recherché: Les Méthodes ADV, c'est une équipe de 15 personnes qui apportent un soutien aux opérationnels ADV couvrant 5 flux d'activité distincts (Ventes divers, Rechange, Moteurs neufs, Réparation, Garantie) sur 5 sites différents (Villaroche, Corbeil, Châtellerault, Bordeaux, Gennevilliers). En tant qu'expert(e) ERP SAP, vous aurez l'occasion de découvrir un panel d'activités aéronautiques couvrant l'ensemble du processus de vente, de l'offre commerciale au solde financier, tout en rencontrant des professionnels aux métiers variés. Rejoignez notre équipe des Méthodes ADV, une équipe diversifiée composée de membres aux compétences variées, missions passionnantes et profils inspirants. Ensemble, nous vous offrons l'opportunité de participer à une belle aventure humaine et de valoriser pleinement vos compétences d'expert ERP SAP. Nous attendons avec impatience votre candidature motivée et enthousiaste ! Vous avez un diplôme de niveau Bac +5 en finance avec spécialisation data et/ou pilotage de projets Vous possédez une solide expérience du métier de l'Administration des Ventes et vous êtes à l'aise avec les outils numériques, notamment l'ERP SAP. Vous avez un niveau d'anglais opérationnel, vous permettant de communiquer efficacement dans un contexte international. Pour mener à bien cette mission captivante et enrichissante, vous devrez démontrer les compétences suivantes : Rigueur et méthodologie : Vous avez une approche rigoureuse et méthodique dans votre travail, en veillant à la précision et à l'efficacité de vos actions. Capacité de synthèse et communication efficace : Vous êtes capable de synthétiser les informations complexes et de les communiquer de manière claire et compréhensive. Vous possédez une bonne aptitude rédactionnelle, vous permettant de communiquer avec précision et concision. Orientation client, respect des délais et engagements : Vous faites preuve d'une attitude orientée client, en garantissant une satisfaction maximale, et en respectant les délais et les engagements pris. Maîtrise de la suite Microsoft 365 (Teams, Office) : Une bonne connaissance et utilisation de ces outils facilitera votre intégration au sein de notre équipe
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Construction aéronautique et spatiale
Entreprise
Safran Aircraft Engines
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023, et o...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé(e) de l'administration et de la facturation des ventes (H/F)
CRAM - 93 - Rosny-sous-Bois
Dans le cadre de son développement, CRAM recherche un Chargé(e) de l'administration et de la facturation des ventes contrat sur Rosny sous Bois (H/F). Au sein du service facturation contrats,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administration des ventes & assistance commerciale (H/F)
EQUIPEMENT INDUSTRIEL PINET - EIP - 92 - MONTROUGE
Fonctions : - Gestion commerciale (traitement achats / ventes). - Traitement frais généraux. - Relation avec cabinet comptable. - Appui commercial avec commissions selon vente. Compétences...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe à la responsable du pôle commerce (H/F)
MA P'TITE ECHOPPE - 92 - ANTONY
L'épicerie recherche aujourd'hui son ou sa responsable du pôle commerce adjoint(e). Ses missions principales seront : - Contribuer au bon fonctionnement de l'activité commerciale de l'épicerie -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de contrats de vente (H/F)
BRUNET - 94 - Ivry-sur-Seine
L'activité « Services » de BRUNET regroupe les dépannages, la maintenance et les travaux rapides. Sous la responsabilité d'un Chargé d'Affaires, vous prenez en charge la gestion des contrats de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contract Manager H/F
NGE - 91 - Brétigny-sur-Orge
Intégrer TSO Caténaires, c'est rejoindre une filiale du Groupe NGE en plein essor, spécialisée dans les études, la construction, la pose, le remaniement et l'entretien des lignes caténaires. Dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire ADV Export H/F
Talents ADV & Supply - 77 - LIEUSAINT
POSTE : Gestionnaire ADV Export H/F DESCRIPTION : Missions : - Suivi administratif des commandes (référencement, facturation, création de compte, gestion des paiements, suivi du chiffre), -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
Lynx RH - 91 - ST MICHEL SUR ORGE
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Lynx RH Essonne, cabinet de recrutement en CDI, CDD et Intérim, recherche pour notre client, un Gestionnaire ADV H/F en CDI à Saint-Michel-sur-Orge...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de pôle CSR F/H (H/F)
Safran - 91 - MASSY
Safran Electronics & Defense est une entreprise internationale de plus de 12 000 collaboratrices et collaborateurs, qui mobilisent expertises et esprit de corps pour concevoir des solutions de haute...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Administration des Ventes H/F
Actual Talent - 94 - RUNGIS
POSTE : Gestionnaire Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Intégré(e) dans l'équipe d' ADV sous la direction de la Responsable service client, vous jouerez un rôle clé dans la gestion des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
91 - MASSY
Description du poste : Responsable ADV SAP & Anglais Courant (H/F) CDI En Bref : Responsable ADV SAP & Anglais Courant (H/F) - CDI - Antony - 63/66ke - ADV - International - Management -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)