Assistant Administratif et Pédagogique H/F 34 - Montpellier
Offre n° 9051453
Assistant Administratif et Pédagogique H/F
34 - Montpellier - Localiser avec Mappy
Publié le 03 juillet 2025
RESPONSABILITÉS : Dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée, nous recherchons pour notre campus de Montpellier, un/une Assistant/e Administratif/ve et Pédagogique dont la mission principale sera de gérer administrativement la continuité pédagogique. Dans un contexte très dynamique et en mouvement, nous cherchons une personnalité qui saura être à l'écoute des étudiants et qui aura à cœur d'apporter de la valeur dans la gestion pédagogique et dans la vie du campus. Au sein du Département Pédagogique, vos principales responsabilités sont : Gestion administrative des étudiants · Assurer un contact permanent avec les étudiants · Encadrer administrativement les étudiants (gestion des dossiers d'inscriptions, de réinscription, attestations diverses...) · Suivre la comptabilité « étudiants » (interface entre les répondants financiers et la comptabilité siège) · Mettre à disposition des étudiants et des intervenants les cours et informations sur la plateforme dédiée · Assurer le traitement, le suivi et la saisie des absences, transmettre le bilan des absences aux Directeurs concernés Mise en place des cours et des examens · Assurer et optimiser la planification des cours dans les outils à disposition (Hyperplanning...), · Gérer les changements et réaffectations des cours supprimés en lien direct avec les intervenants · Planifier, le cas échéant, la mise en œuvre des cours en distanciel · Mettre en œuvre les sessions d'examens (Réception, validation et mise en forme les sujets et les corrigés, organisation logistique des salles, assurer la surveillance...) · Gérer le traitement des copies (réception, comptabilisation, envoi pour correction aux intervenants, suivi, archivage ou remise des copies) · Etablir les bulletins de notes · Participer aux conseils de classe et jurys (selon les campus) Gestion administrative des intervenants · Collecter les informations administratives des intervenants et les enregistrer · Etablir les contrats, avenants et conventions d'honoraires des intervenants · Mettre à jour les tableaux de bord, réceptionner les factures, effectuer les vérifications nécessaires avant mise en paiement Divers · Participer à l'organisation et au développement des projets pédagogiques internes et/ou externes · Participer selon les besoins aux Salons et aux Journées Portes Ouvertes : promotion et présentation des Écoles, contribution à la bonne logistique de l'organisation des événements · Participer aux évènements organisés par les étudiants PROFIL RECHERCHÉ : Vous êtes rigoureux/se, autonome, organisé/e et savez prendre des initiatives. Vous avez une grande sensibilité sur les sujets de satisfaction clients, vous êtes avenant/e et à l'écoute. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques, notamment office 365, teams. La connaissance d'Hyperplanning est un plus. Une expérience dans l'enseignement et/ou en ressources humaines est fortement appréciée.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
Groupe EDH
Le Groupe EDH est le leader français de l'enseignement supérieur privé et regroupe 14 écoles prestigieuses, réparties sur 36 campus en France et dans le monde (Paris, Lille, Lyon, Bordeaux, Annecy, Aix-en-Provence, Toulouse, Grenoble, Tours, Caen, Nantes, Montpellier, Strasbourg, Arles, Nice, Alger, Santander, Shanghai, New York et Miami).
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