Consultant Avant-Vente Junior (H/F) 92 - Puteaux
Offre n° 9052335
Consultant Avant-Vente Junior (H/F)
92 - Puteaux - Localiser avec Mappy
Publié le 03 juillet 2025
RESPONSABILITÉS : En tant que Consultant Avant-Vente Junior, vous interviendrez sur la promotion et la vente du portail de gestion d'actifs interne, une solution complète conçue pour simplifier et fluidifier la gestion des actifs IT à toutes les étapes du cycle de vie. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes commerciales et techniques pour démontrer la valeur ajoutée de notre solution auprès des clients potentiels. Dans ce cadre, vous serez en charge de : • Assurer les démonstration du produit : Présenter le portail de gestion d'actifs aux clients potentiels, en mettant en avant ses fonctionnalités clés, notamment l'automatisation des processus, la fourniture d'informations consolidées et personnalisées, ainsi que les alertes pour une prise de décision éclairée. • Analyser les besoins clients : Comprendre les besoins spécifiques des clients et adapter les démonstrations et propositions en conséquence. • Être en support à l'équipe commerciale : Collaborer avec l'équipe de vente pour élaborer des propositions commerciales convaincantes et répondre aux questions techniques des clients. • Être en support à l'équipe delivery : Collaborer avec l'équipe de delivery pour s'assurer de l'adéquation et de la qualité conformément aux offres commerciales. • Assurer les formations et sensibilisations : Former les équipes internes et les clients sur l'utilisation du portail de gestion d'actifs et ses avantages. • Suivre les tendances du marché : Rester informé des tendances du marché et des évolutions technologiques pour positionner au mieux le portail de gestion d'actifs. • Réconcilier les données : Expliquer comment le portail permet une réconciliation efficace entre les données techniques et financières, et comment cela peut améliorer la gestion des achats. PROFIL RECHERCHÉ : Issu(e) d'une formation Bac+5 (école de commerce ou d'ingénieur – informatique, télécom, généraliste), vous avez un intérêt marqué pour les environnements technologiques, et idéalement une première expérience (stage, alternance..) en avant-vente, vente de solutions logicielles ou en gestion des achats. Vous avez une bonne compréhension des enjeux liés aux systèmes de gestion des achats et à l'automatisation des processus. Doté(e) de bonnes capacités de communication et de présentation, vous savez instaurer un climat de confiance avec vos interlocuteurs. Vous êtes curieux(se), rigoureux(se) et proactif(ve).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
Econocom
Econocom est un groupe européen, qui met en œuvre la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques en plaçant les utilisateurs finaux au coeur de chaque projet. Première Entreprise Générale du Digital en Europe, le groupe Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des grandes entreprises et des organisations publiques.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
95 - BEAUCHAMP
Vérification des commandes , validation accusés réception , gestions des stocks ( entrées , sorties , valorisation ) , suivi des stocks , préparation des commandes , gestion et suivi des livraisons ,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Commandes et Facturation (F/H/X) (H/F)
94 - GENTILLY
Le groupe Infopro Digital recrute un Gestionnaire de Commandes et Facturation en CDD pour rejoindre son pôle Automobile dans le cadre d'un remplacement pour une durée de 3 mois dès que possible. Au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
assistant H/F service après vente (H/F)
AUXMAN - 78 - CHANTELOUP LES VIGNES
Entreprise de vente , location , réparation et maintenance d' engins de levage recherche son assistant(e) service après vente. Vos Missions: -Accueil téléphonique - Faire les bons d'intervention et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif, technique et commercial (H/F)
Amea Synergie - 92 - SURESNES
Notre bureau d'étude thermique et diagnostics techniques du bâtiment recherche un(e) d'assistant(e) administratif (ve), technique et commercial(e) . Votre profil - Vous êtes dynamique, organisé(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer support services (H/F)
OEMSERVICES SAS - 93 - TREMBLAY EN FRANCE
Vous aurez pour principal objectif d'assurer la performance client attendue en effectuant le traitement quotidien des commandes de réception et d'expédition émanant de nos clients OEM en AOG...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE FICHIER CLIENT ADV-EXPORT (F/H) (H/F)
SOCIETE INDUSTRIELLE DE DIFFUSION - 94 - CRETEIL
Votre rôle : Rattaché(e) à l'équipe ADV et sous la responsabilité de la Responsable ADV, vous jouez un rôle central en étant l'interface entre les clients, les services internes et la force de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) ADV Distribution (H/F)
TIM FRANCE - 92 - NANTERRE
TIM FRANCE recherche pour l'un de ses clients, une société spécialisée dans la climatisation, un(e) ASSISTANT ADV DISTRIBUTION H/F. Au sein du service ADV, vous aurez en charge le suivi...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER - 95 - Cergy
Manpower PONTOISE BTP recherche, pour le compte de son client, un Assistant ADV/Correspondant Marché - H/F. L'entreprise est active dans le secteur Ingénierie/ études techniques et intervient sur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ADV - CHARGE(e) FACTURATION Produits et Services (H/F)
A P AIPS - 78 - CROISSY SUR SEINE
L'AP'AIPS, entreprise adaptée, recrute un ou une ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) avec ou sans RECONNAISSANCE TRAVAILLEUR HANDICAPE Lieu : CROISSY SUR SEINE 78 Horaires : 8h 16h (1 h de pause...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV (Administration des Ventes) (H/F)
GREEN CONSEIL - 75 - PARIS 14
Nous recherchons une personne motivée, dynamique, force de proposition, désireuse de participer activement à un projet d'entreprise, pour venir renforcer les « forces vives » de l'équipe du cabinet !...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)