Chargé de Clientèle Fleet Solutions - n - Départements 15-16-17-19-23-24-33-46-47-82-87 H/F 60 - LACROIX ST OUEN
Offre n° 9055027
Chargé de Clientèle Fleet Solutions - n - Départements 15-16-17-19-23-24-33-46-47-82-87 H/F
60 - LACROIX ST OUEN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 août 2025
POSTE : Chargé de Clientèle Fleet Solutions - n - Départements 15-16-17-19-23-24-33-46-47-82-87 H/F DESCRIPTION : Objectif : - Développer les ventes Fleet Solutions : pneumatiques multi-produits (poids Lourd / PLT) et des produits et services associés (CPC, Formations) auprès des Flottes et revendeurs sur son secteur. - Créer dans cette optique de la valeur ajoutée pour les clients et pour Continental en utilisant notamment des outils qualitatifs mis à disposition par l'entreprise. Principales responsabilités : - Mettre en oeuvre la politique commerciale de Continental France sur le secteur et assurer la promotion et la préconisation des produits (neufs et rechapés) du Groupe - Animer les clients existants du secteur (revendeurs, transporteurs et concessionnaires PL) : échange sur les volumes, tarifications, potentiels, actions et reportings sur l'activité - Assurer une prospection dynamique sur les flottes régionales et nationales en coordination avec les KAM ou RRV - Réaliser les objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés par l'entreprise chaque année en créant de la valeur ajoutée chez ses clients. Proposer à sa hiérarchie puis mettre en oeuvre les plans d'action adéquats - Utiliser à bon escient tous les outils mis à sa disposition par l'entreprise : outils marketing, vente, informatique, logistique, formation. - Optimiser ses budgets Marketing avec le support des services fonctionnels - Assurer la mise en place, la gestion et le suivi des contrats nationaux et internationaux (CMP, CKIL, contrats pneus et service) : - Formation aux procédures, outils, docs (César), suivi des parcs en coordination des AT, reporting régulier - Remonter des informations qualifiées sur le marché, les concurrents, les performances produits, les besoins multiproduits - Planifier, organiser ses visites, et rédiger ses comptes-rendus de visite à l'aide de l'outil CRM mis à disposition par l'entreprise - Assurer la préconisation, promotion et formation sur les produits du Groupe auprès de toute la clientèle - Contrôler, trier, et assurer le renvoi des KK afin de fournir aux clients les rechapés du groupe Localisation : Région bordelaise Prêt à prendre la route avec Continental ? Votre première étape : enregistrer votre profil sur notre site en ligne. PROFIL : - ESC ou Bac +2 Force de Vente /actions commerciales - Expérience réussie dans la vente B2B environnement revendeurs, transporteurs et/ou pneumatique - Bon discours Clients / Force de vente - Esprit de persuasion, esprit d'équipe, réactivité, dynamisme, rigueur, initiative, autonomie, efficacité, sens de l'organisation et sourire - La pratique de l'anglais est un plus et peut permettre une évolution dans le Groupe
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Fabrication d'instrumentation scientifique et technique
Employeur
Continental
Continental développe des technologies et des services pionniers pour une mobilité durable et connectée des personnes et des marchandises. Cette entreprise technologique fondée en 1871 propose des solutions sûres, efficaces, intelligentes et abordables pour les véhicules, les machines, la circulation et le transport. En 2021, Continental a réalisé un chiffre d'affaires de 33,8 milliards d'Euros et emploie actuellement plus de 190 000 personnes dans 58 pays et marchés. Le 8 octobre 2...
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