Responsable d'Affaires Adjoint en Maintenance H/F 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
Offre n° 9057231
Responsable d'Affaires Adjoint en Maintenance H/F
35 - ST JACQUES DE LA LANDE - Localiser avec Mappy
Publié le 03 juillet 2025
POSTE : Responsable d'Affaires Adjoint en Maintenance H/F DESCRIPTION : Description de l'emploi : Êtes-vous prêt(e)s à agir au quotidien pour un monde décarboné et plus durable ? Equans France, groupe Bouygues, recherche son futur : Responsable d'affaires adjoint (H/F) en CDI Poste basé à Saint-Jacques-de-la-Lande (35) - Ile et Vilaine Chez Equans Services Bâtiments & Infrastructures, entité du Groupe Bouygues, 3 500 collaborateurs oeuvrent quotidiennement dans le Facility Management, la maintenance et les travaux tous corps d'état. Nous accompagnons nos clients dans divers secteurs tels que le tertiaire, les collectivités, les hôpitaux, la santé, la culture, le patrimoine, l'industrie et les data centers. Notre objectif ? Agir au quotidien et en proximité pour des bâtiments plus durables, plus performants et au service de leurs occupants. Votre challenge à nos côtés : Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons notre futur(e) Responsable d'affaires adjoint H/F. Vous intégrez notre agence Bretagne, qui dispose d'une belle assise dans la région. Fortes de plus de 110 collaborateurs, nos équipes assurent la maintenance d'installations multi techniques et le facility management dans les domaines du tertiaire, de l'industrie, de la santé et des collectivités. Sous la responsabilité de votre Responsable d'Affaires, vous gérez un portefeuille clients d'environ 1M€, sur des contrats de maintenance CVC et multitechnique auprès de clients tertiaires, industriels et hôteliers. Vos principales missions seront les suivantes : Gestion des affaires : Assurer la gestion financière, administrative, réglementaire et organisationnelle des affaires dans le respect du lien contractuel et garantir sa rentabilité Planifier et organiser les activités de maintenance préventives, correctives et petits travaux en fonction de la connaissance de l'installation, des besoins du client, des contraintes de l'installation et des obligations réglementaires Effectuer des relevés sur site, rédiger les devis et suivre leur réalisation Gestion de la relation commerciale : Fidéliser et développer votre portefeuille clients Défendre les solutions techniques auprès du client Assurer la préparation du reporting clients Analyser et traiter les réclamations clients dans un souci permanent de qualité et de respect des délais Management de proximité : Fédérer et manager une équipe composée de 5 techniciens de maintenance Transmettre les informations nécessaires à la bonne exécution des contrats et à la responsabilisation des équipes S'assurer que le système qualité, santé et sécurité soit respecté par tous On parle avantages ? Nous vous proposons un package global de rémunération : Un salaire brut à négocier en fonction de votre expérience et de vos compétences. 13ème mois progressif Des tickets restaurant 60% prise en charge employeur Un véhicule de service Mais encore ? 10 RTT Intéressement et participation Prime de vacances de 30% des congés payés (caisse du BTP) Plan d'épargne volontaire (PEG et PERCOL) ; actionnariat salarié Bouygues et abondement d'Axima Ainsi que de nombreux avantages du CSE (ex comité d'entreprise) vous permettant de profiter de prix réduits pour vos loisirs ! Et si on parlait de vous ? De formation supérieure (Bac +3/+5) vous bénéficiez d'une expérience professionnelle similaire de minimum 2 ans, acquise en gestion et suivi d'affaires de maintenance, exploitation et travaux auprès d'un portefeuille clients. Vous faites preuve de leadership et aimez encadrer une équipe. D'un tempérament énergique et entrepreneur, vous avez le sens du contact et l'envie de participer au développement d'une activité dynamique. Vos collaborateurs et votre client vous reconnaissent de bonnes qualités relationnelles et une grande rigueur dans votre gestion. Attentif(ve) à vos équipes, vous avez le sens de la sécurité. Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Rejoignez notre équipe Maintenance ! Vous êtes : - Convaincu(e) ? Cliquez sur postuler ! - Curieux(se) et souhaitez en savoir plus ? Visitez le site Equans : Equans France : leader des services multi-techniques - Intéressé(e) par Equans mais le poste ne correspond pas à vos compétences ? Consultez nos opportunités professionnelles sur notre site carrière ! Nos étapes de recrutement : - Entretien téléphonique avec Marine (Chargée de recrutement) - Entretien en prése
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation
Employeur
Equans France
Leader mondial dans le secteur de l'énergie et des services, Equans conçoit et fournit des solutions personnalisées pour aider ses clients à résoudre les équations des transitions énergétique, industrielle et numérique.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable d'agence de travail temporaire (H/F)
CRIT INTERIM - 35 - VITRE
Mission Vous êtes un(e) commercial(e) dans l'âme, vous avez une vraie appétence pour le management et souhaitez piloter votre propre centre de profit ? Vous appréciez le terrain ? Nous avons cela en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gérant d'agence pour les solutions d'autonomie des Seniors et PMR (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 35 - Vitré
Cette annonce est une offre pour créer votre propre ENTREPRISE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.Devenez votre propre patron dans un secteur subventionné par l'état. Nous vous...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Chef d'entreprise services à la personne (F/H) (H/F)
FRANCHI DOM' - 35 - Vitré
Vous avez envie de donner un nouvel élan à votre carrière ? Créez votre agence de services à la personne avec APEF ! APEF est une enseigne humaine de plus de 30 ans d'expérience dans les services à...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable d'agence H/F (H/F)
BRAWO - 35 - Rennes
Nous recrutons un(e) Responsable d'agence H/F pour piloter l'agence de Rennes et assurer son développement. Vous serez le garant de la satisfaction de nos clients et de la performance de notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'agence de travail temporaire - Grande Distribution (H/F)
TALENTPEOPLE - 35 - Rennes
Ergalis Grande Distribution est une division du Groupe Actual, spécialisée dans le recrutement et l'intérim de profils travaillant dans le secteur de la grande distribution. Notre expertise couvre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur de la Ligue de Bretagne de Tennis de Table (H/F)
LIGUE BRETAGNE TENNIS DE TABLE - 35 - LE RHEU
Poste à pourvoir à partir de septembre 2025. Candidater avec un CV et une lettre de motivation. La ligue de Bretagne de tennis de table souhaite poursuivre son évolution en accompagnant les comités...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gérant d'agence pour les solutions d'autonomie des Seniors et PMR (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 35 - Saint-Jacques-de-la-Lande
Cette annonce est une offre pour créer votre propre ENTREPRISE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.Devenez votre propre patron dans un secteur subventionné par l'état. Nous vous...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Gérant d'agence pour les solutions d'autonomie des Seniors et PMR (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 35 - Rennes
Cette annonce est une offre pour créer votre propre ENTREPRISE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.Devenez votre propre patron dans un secteur subventionné par l'état. Nous vous...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE METIER RECRUTEMENT (H/F)
SOCIETE DE FORMATIQUE ET FINANCIERE - 35 - Rennes
Nous recrutons pour un Responsable Métier Recrutement (H/F) en CDI. Le poste basé en Bretagne pour rejoindre notre équipe Centre Ouest (Bretagne, Normandie, Pays de Loire), à pourvoir dès septembre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE COMMERCIAL AGENCE D'INTERIM - F/H (H/F)
MATCHMAKER RECRUTEMENT - 35 - RENNES
MaMa recrute pour son client, Groupe d'agences d'intérim de renom, un Responsable commercial d'agence d'Intérim - F/H dans le cadre de l'ouverture d'une agence à Rennes (35). Vos responsabilités...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)