Chargé de Mission Patrimoine Immobilier CDD H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 9060096
Chargé de Mission Patrimoine Immobilier CDD H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 03 juillet 2025
Entreprise adaptée
POSTE : Chargé de Mission Patrimoine Immobilier CDD H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de sa base de données patrimoniales, la Fédération APAJH recrute un(e) chargé(e) de mission ayant pour objectif de recenser, consolider et structurer les informations techniques et administratives du patrimoine immobilier de l'association. Ce travail de fond permettra d'outiller la stratégie immobilière nationale, de garantir la traçabilité des éléments clés (titres, plans, diagnostics, conventions d'occupation) et de préparer les interventions de prestataires externes (géomètres, diagnostiqueurs, notaires). Missions principales : Phase 1 : Collecte et structuration des données patrimoniales - Recueillir les documents existants auprès des directions territoriales, établissements, partenaires notariaux ou bailleurs : - Plans (DWG, PDF, papier), - Titres de propriété / baux / conventions, - Inventaires techniques et administratifs, - Diagnostics réglementaires existants, - Vérifier la cohérence et la complétude des données collectées, - Structurer l'information dans un serveur de donnée APAJH, - Identifier les manques et zones d'ombre (parcelle sans titre, plan non disponible, etc.). Phase 2 : Préparation de la consultation de prestataires - Rédiger des cahiers des charges techniques simplifiés pour la consultation de : - Géomètres pour levés de plans, - Diagnostiqueurs (amiante, DPE, accessibilité), - Notaires pour régularisation foncière ou recherche de titre, - Participer au suivi administratif des consultations (devis, relances, plannings), - Participer au suivi opérationnel des missions et relancer les prestataires pour obtenir les livrables, - Mettre à jour la base de données à mesure de l'avancement des prestations. Lieu de travail : Siège Paris 15ème - déplacements ponctuels à prévoir (visites de sites) Nature et durée du contrat : CDD 6 mois - renouvelable selon avancement de la mission Rémunération : Selon diplôme et expérience (CCN 1966) Prise de poste : Dès que possible PROFIL : Formation et expérience - Diplôme de niveau Bac +2/3 minimum en bâtiment, architecture ou gestion immobilière : - BTS Bâtiment / Économie de la construction / Assistant architecte, - DUT Génie civil, ou équivalent, - Diplôme d'assistant d'architecte, - Personne sans diplôme mentionné ci-avant mais avec une expérience réussie dans un poste d'assistant d'un service travaux. Expérience souhaitée de 2 ans minimum dans une fonction similaire : assistant maître d'ouvrage, assistant travaux, assistant d'architecte, chargé de patrimoine. Compétences techniques - Connaissance des documents du bâtiment : plans, DOE, diagnostics, cadastre, titres, conventions, - Capacité à lire un plan architectural (2D, DWG/PDF), - Maîtrise des outils bureautiques : Excel (tableaux structurés), Word, Outlook, - À l'aise avec les outils collaboratifs (OneDrive, SharePoint). Qualités personnelles - Rigueur et sens de l'organisation, - Curiosité technique et goût pour les missions de terrain et d'analyse, - Bon relationnel, capacité à interagir avec des interlocuteurs variés (établissements, prestataires, notaires), - Si possible, autonomie et capacité à prioriser les tâches. Vous recherchez une organisation qui vous laisse de l'autonomie et souhaitez intégrer une équipe impliquée pour construire avec nous une société inclusive, n'attendez plus et écrivez-nous avant le 25/07/2025.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 45000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Aide par le travail
Employeur
FEDERATION APAJH
La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap, s'engage par son action militante pour une réelle société inclusive. Présente dans le débat citoyen, la Fédération APAJH intervient à tous les niveaux de l'Etat pour promouvoir ses valeurs. La Fédération APAJH fédère 92 associations sur le territoire dont tous les DOM. Elle est aussi gestionnaire d'environ 200 structures en gestion directe employant 4500 salariés. Au total, l'APAJH gère ...
Cette entreprise est une entreprise adaptée.
L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F)
COS LES SUREAUX - 93 - MONTREUIL
Au sein d'un établissement social comprenant 59 logements en collectif et 30 logements en diffus, vous assurez, en lien avec une équipe sociale pluri-disciplinaire, les missions principales suivantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGÉ DE CLIENTÈLE H/F SURESNES - CDI (H/F)
ASS RESIDENCES POUR ETUDIANTS ET JEUNE - 92 - Suresnes
ARPEJ, engagés pour l'habitat et le bien-être des jeunes Acteur incontournable de l'économie sociale et solidaire, notre Association est spécialisée dans la gestion de logements temporaires dédiés à...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion locative en immobilier F/H
SYNERGIE - 95 - Roissy-en-France
?? Acteur majeur du secteur public, notre client pilote et valorise un patrimoine immobilier exceptionnel, au service de millions d'usagers chaque année. Pour renforcer ses équipes, il recherche...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de Commercialisation & Gestion Locative (H/F)
MANAGERS&ENTREPRISES GROUPE TERTIALIS - - 75 - PARIS 15
Fondé en 2005, ID Search est spécialisé dans le recrutement de profils cadres et non cadres sur des contrats en CDI, CDD et intérim. Notre mission : connecter les talents aux bonnes opportunités !...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier social (H/F)
MANAGERS&ENTREPRISES GROUPE TERTIALIS - - 75 - PARIS 06
Fondé en 2005, ID Search est spécialisé dans le recrutement de profils cadres et non cadres sur des contrats en CDI, CDD et intérim. Notre mission : connecter les talents aux bonnes opportunités...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGÉ DE CLIENTÈLE H/F CACHAN / CHARENTON - CDI (H/F)
ASS RESIDENCES POUR ETUDIANTS ET JEUNE - 94 - IVRY SUR SEINE
ARPEJ, engagés pour l'habitat et le bien-être des jeunes Acteur incontournable de l'économie sociale et solidaire, notre Association est spécialisée dans la gestion de logements temporaires dédiés à...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGÉ DE CLIENTÈLE H/F EVRY-COURCOURONNES - CDI (H/F)
ASS RESIDENCES POUR ETUDIANTS ET JEUNE - 91 - Évry-Courcouronnes
ARPEJ, engagés pour l'habitat et le bien-être des jeunes Acteur incontournable de l'économie sociale et solidaire, notre Association est spécialisée dans la gestion de logements temporaires dédiés à...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion locative (H/F)
AJASSOCIES - 78 - Versailles
Poste : Chargé de gestion locative Type de contrat : CDI Bureau de Versailles Aux côtés de l'administrateur judiciaire et ses collaborateurs, vous aurez notamment pour missions : L'établissement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGÉ DE CLIENTÈLE H/F SURESNES - CDI (H/F)
ASS RESIDENCES POUR ETUDIANTS ET JEUNE - 92 - Suresnes
ARPEJ, engagés pour l'habitat et le bien-être des jeunes Acteur incontournable de l'économie sociale et solidaire, notre Association est spécialisée dans la gestion de logements temporaires dédiés à...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Gestion Locative (H/F)
ADECCO - 94 - Champigny-sur-Marne
Adecco Ivry recrute pour l'un de ses clients un Chargé de Gestion locatif (H/F). Lieu de mission : Villeneuve St Georges (94) Bailleur Social Contrat : intérim sur du long terme Salaire : 26/30k€...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)