Chargé de Mission Patrimoine Immobilier CDD H/F

Chargé de Mission Patrimoine Immobilier CDD H/F 75 - PARIS 01

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Offre n° 9060096
Chargé de Mission Patrimoine Immobilier CDD H/F

75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy

Publié le 03 juillet 2025
Entreprise adaptée

POSTE : Chargé de Mission Patrimoine Immobilier CDD H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de sa base de données patrimoniales, la Fédération APAJH recrute un(e) chargé(e) de mission ayant pour objectif de recenser, consolider et structurer les informations techniques et administratives du patrimoine immobilier de l'association. Ce travail de fond permettra d'outiller la stratégie immobilière nationale, de garantir la traçabilité des éléments clés (titres, plans, diagnostics, conventions d'occupation) et de préparer les interventions de prestataires externes (géomètres, diagnostiqueurs, notaires). Missions principales : Phase 1 : Collecte et structuration des données patrimoniales - Recueillir les documents existants auprès des directions territoriales, établissements, partenaires notariaux ou bailleurs : - Plans (DWG, PDF, papier), - Titres de propriété / baux / conventions, - Inventaires techniques et administratifs, - Diagnostics réglementaires existants, - Vérifier la cohérence et la complétude des données collectées, - Structurer l'information dans un serveur de donnée APAJH, - Identifier les manques et zones d'ombre (parcelle sans titre, plan non disponible, etc.). Phase 2 : Préparation de la consultation de prestataires - Rédiger des cahiers des charges techniques simplifiés pour la consultation de : - Géomètres pour levés de plans, - Diagnostiqueurs (amiante, DPE, accessibilité), - Notaires pour régularisation foncière ou recherche de titre, - Participer au suivi administratif des consultations (devis, relances, plannings), - Participer au suivi opérationnel des missions et relancer les prestataires pour obtenir les livrables, - Mettre à jour la base de données à mesure de l'avancement des prestations. Lieu de travail : Siège Paris 15ème - déplacements ponctuels à prévoir (visites de sites) Nature et durée du contrat : CDD 6 mois - renouvelable selon avancement de la mission Rémunération : Selon diplôme et expérience (CCN 1966) Prise de poste : Dès que possible PROFIL : Formation et expérience - Diplôme de niveau Bac +2/3 minimum en bâtiment, architecture ou gestion immobilière : - BTS Bâtiment / Économie de la construction / Assistant architecte, - DUT Génie civil, ou équivalent, - Diplôme d'assistant d'architecte, - Personne sans diplôme mentionné ci-avant mais avec une expérience réussie dans un poste d'assistant d'un service travaux. Expérience souhaitée de 2 ans minimum dans une fonction similaire : assistant maître d'ouvrage, assistant travaux, assistant d'architecte, chargé de patrimoine. Compétences techniques - Connaissance des documents du bâtiment : plans, DOE, diagnostics, cadastre, titres, conventions, - Capacité à lire un plan architectural (2D, DWG/PDF), - Maîtrise des outils bureautiques : Excel (tableaux structurés), Word, Outlook, - À l'aise avec les outils collaboratifs (OneDrive, SharePoint). Qualités personnelles - Rigueur et sens de l'organisation, - Curiosité technique et goût pour les missions de terrain et d'analyse, - Bon relationnel, capacité à interagir avec des interlocuteurs variés (établissements, prestataires, notaires), - Si possible, autonomie et capacité à prioriser les tâches. Vous recherchez une organisation qui vous laisse de l'autonomie et souhaitez intégrer une équipe impliquée pour construire avec nous une société inclusive, n'attendez plus et écrivez-nous avant le 25/07/2025.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 45000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Aide par le travail

Employeur

FEDERATION APAJH


La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap, s'engage par son action militante pour une réelle société inclusive. Présente dans le débat citoyen, la Fédération APAJH intervient à tous les niveaux de l'Etat pour promouvoir ses valeurs. La Fédération APAJH fédère 92 associations sur le territoire dont tous les DOM. Elle est aussi gestionnaire d'environ 200 structures en gestion directe employant 4500 salariés. Au total, l'APAJH gère ...

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L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.

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