Gestionnaire RH - Paie Personnel Droit Privé Aix-En-Provence H/F 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 9061188
Gestionnaire RH - Paie Personnel Droit Privé Aix-En-Provence H/F
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 03 juillet 2025
POSTE : Gestionnaire RH - Paie Personnel Droit Privé Aix-En-Provence H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la Responsable du Service RH/Pôle Droit privé au sein d'une équipe de 6 gestionnaires, le/la Gestionnaire RH & Paie vient en renfort à l'équipe et sera chargé(e), pour un bassin d'emploi défini, de : - La gestion d'un portefeuille de paie comprenant des salariés de droit privé (environ 150) et des CDD saisonniers (de juillet à septembre) avec le logiciel PLEIADES (contrôle et saisie des éléments de paie) ; - L'administration du personnel (suivi des DPAE, visites médicales obligatoires, et des congés, etc) ; - Contrôle des cotisations DSN ; - Assurer et entretenir les relations avec les organismes sociaux ; - L'établissement des divers documents RH et attestations de gestion des salariés (suivi des carrières, suivi congés divers, attestations diverses fin de contrat, etc) ; - Le suivi des indemnités journalières avec deux régimes de sécurité sociale (la MSA et la CPAM), l'ouverture et le suivi des dossiers de prévoyance (Klesia) ; - Collaborer aux différents projets du service et de la DRH. PROFIL : Profil recherché : Paie & Administration du personnel - Validation d'un Diplôme Universitaire dans le domaine de la paie et avoir une première expérience réussie dans le domaine de la paie serait souhaitable (2/3 ans) - Connaissance de la législation sociale et des règles spécifiques à l'établissement (Convention collective, accords d'entreprise) - Maîtrise d'un logiciel spécifique de paie et SIRH OBLIGATOIRE - la maîtrise du logiciel « PLEIADES » serait un plus. - Maîtrise des outils statistiques (tableaux Excel, extractions de données sur BO) - Capacité de communication avec les collaborateurs et la hiérarchie. - Aptitude à se conformer aux objectifs de la production - La rigueur, la précision, la discrétion, le respect de la confidentialité et le travail en équipe sont des qualités nécessaires. Type de contrat : - Poste en CDD de 6 mois à pourvoir à partir du 15 juillet 2025. Horaires de travail : - 39 heures par semaine, du lundi au vendredi, avec une arrivée entre 8h00 et 9h00 et un départ entre 17h00 et 18h00. Processus de recrutement : - Un échange téléphonique. - Un entretien avec la coordinatrice paie et la responsable RH. - Une proposition d'embauche si votre profil est retenu ! Intégrer l'ONF, c'est aussi de nombreux avantages : - Tickets restaurant - prise en charge à 55 % par l'employeur - Mutuelle entreprise avantageuse - Un équilibre vie pro/privée : 22 RTT en plus des 5 semaines de congés payés, au prorata du temps de présence. - Du télétravail 2 jours par semaine si souhaité en fonction du poste et des missions.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27000,00 Euros à 27000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Services de soutien à l'exploitation forestière
Employeur
Office National des Forêts
Acteur majeur de la filière forêt-bois, l'Office national des forêts (ONF) rassemble plus de 8 200 professionnels. En Métropole et en Outre-mer, l'ONF gère près de 11 millions d'hectares de forêts publiques appartenant à l'État et aux collectivités territoriales. Au sein de la Direction Territoriale Midi Méditerranée, le service RH/Pôle Droit privé assure la gestion RH et paie des salariés de droit privé (environ 750 ETP). Il coordonne la politique nationale d'empl...
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