technicien informatique de Support Utilisateur (H/F) (IT) 31 - TOULOUSE
Offre n° 9062214
technicien informatique de Support Utilisateur (H/F) (IT)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Publié le 03 juillet 2025
Technicien de Support Utilisateur (H/F) - Toulouse Nous recherchons un(e) Technicien(ne) Support Utilisateurs pour rejoindre notre équipe à Toulouse et intervenir directement auprès d'un de nos clients majeurs, en offrant un accompagnement de qualité sur l'ERP en place. YOUR DAILY LIFE Intégré(e) au service de support logiciel, vous jouerez un rôle clé dans l'analyse et la résolution des incidents. Voici vos principales missions : Échanger avec les utilisateurs pour comprendre leurs besoins et convertir leurs demandes en termes techniques compréhensibles Diagnostiquer et solutionner des problématiques techniques et fonctionnelles variées, allant des plus simples aux plus complexes Extraire et analyser les données pour expliquer le comportement du logiciel Suivre les traitements, identifier et analyser les messages d'erreurs applicatifs ou systèmes Accompagner les utilisateurs dans l'utilisation et la configuration de l'ERP Superviser et guider lors du remplacement de matériels (disques durs, serveurs, routeurs, etc.) Résoudre des problématiques liées aux réseaux Interroger et analyser les bases de données pour trouver des solutions Alimenter et améliorer la base de connaissances interne Collaborer étroitement avec les ingénieurs support pour traiter les incidents complexes Si vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant et apporter une vraie valeur ajoutée à nos clients, ce poste est fait pour vous. Profil candidat: Technical skills Base de données SQL Server 2008/2016 Windows Server 2008/2016 Soft skills Adaptabilité : Capacité à s'ajuster aux changements d'outils, de technologies et de procédures tout en assurant un service de qualité. Communication claire et efficace : Capacité à échanger de manière fluide avec les utilisateurs, à vulgariser des concepts techniques et à écouter activement. Sens du service client : Empathie et orientation vers la satisfaction des utilisateurs en leur offrant des solutions adaptées. Esprit d'équipe : Collaboration avec d'autres membres du service support et des ingénieurs, en s'appuyant sur les compétences collectives pour résoudre des incidents complexes. Autonomie : Capacité à prendre des initiatives, gérer les incidents de manière indépendante tout en sachant quand solliciter l'équipe pour les cas plus complexes. Organisation et gestion des priorités : Savoir prioriser les demandes et incidents pour répondre de manière efficace tout en respectant les délais imposés.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
AGENT TECHNIQUE ET INFORMATIQUE (H/F)
INSTITUT SUPERIEUR DES ARTS DE TOULOUSE - 31 - TOULOUSE
L'ISDAT RECRUTE UN AGENT TECHNIQUE ET INFORMATIQUE Contexte/ missions L'isdaT - institut supérieur des arts et du design de Toulouse - est un Établissement Public de Coopération Culturelle qui...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Saisonnier
Temps plein(déjà vu)
Technicien de maintenance (F/H)
RANDSTAD (Porte Gauche) - 31 - Blagnac
Quelles nouvelles opportunités vous réserve le poste de Technicien de maintenance (F/H) ? Rejoignez notre équipe pour assurer le suivi et le maintien des infrastructures techniques en électricité et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne télécoms et réseaux
MATEN - 31 - Toulouse
Vous êtes à la recherche d'un poste au contact des utilisateurs, vous permettant de monter en compétences sur des problématiques réseaux et télécoms. Nous recherchons actuellement, pour l'un de nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur Capacité & Conformité - VMware, Supervision, Python/Pow (H/F)
CIORANE - 31 - Toulouse
Nous recherchons pour notre client grand compte, un Ingénieur Capacité & Conformité - VMware, Supervision, Python/PowerShell pour un poste basé à Toulouse. IMPORTANT : Expert en gestion de capacité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien réseaux informatiques (F/H)
EXPECTRA - 31 - BLAGNAC
En tant que Technicien Support Informatique et Événementiel, vous aurez pour missions principales seront le support technique afin d'assurer un support technique lors d'événements internes et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien réseaux informatiques (F/H)
EXPECTRA - 31 - Villemur-sur-Tarn
En tant que technicien support N2, vous allez assurer la prise en charge et la résolution des incidents utilisateurs : suivi des tickets, diagnostics d'incident, traitement, d'incident, traitement,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien informatique H/F - CDD - Toulouse (31)
RIO MANAGED SERVICES - 31 - TOULOUSE
Le poste Rattaché(e) à l'équipe en charge de l'exploitation d'un parc client, le technicien de maintenance informatique intervient sur site pour assurer le maintien opérationnel du parc de matériels...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne informatique
MATEN - 31 - Toulouse
MATEN, société de services à taille humaine, créée en 1994, intervient en ingénierie informatique et conseil en recrutement auprès de ses clients Grands Comptes des secteurs Service et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur Produit Testeur F/H - Informatique de gestion (H/F)
SERMA INGENIERIE - 31 - TOULOUSE
Descriptif du poste: Nous recherchons un(e) Ingénieur Produit Testeur passionné(e) par l'électronique et la fiabilité des produits dans le secteur automobile pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV Sprinkler (H/F) Occitanie
31 - BEAUPUY
?PARCE QUE MIEUX VAUT PRÉVENIR QUE RECONSTRUIRE? Chez CLF SATREM, nous ne faisons pas que combattre les flammes : nous les devançons ! Protéger des vies, des activités et des bâtiments avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)