Gestionnaire ressources humaines F/H (H/F) 73 - CHAMBERY
Offre n° 9065507
Gestionnaire ressources humaines F/H (H/F)
73 - CHAMBERY - Localiser avec Mappy
Publié le 10 décembre 2024
RESPONSABILITÉS : I/ AFFECTATION : Direction des ressources humaines, au sein du service des personnels BIATSS (bibliothécaires, ingénieurs, administratifs, techniciens, sociaux et de santé). La direction des ressources humaines (DRH) met en œuvre la politique de gestion des ressources humaines de l'établissement définie par la présidence de l'université, conformément aux orientations arrêtées dans le projet d'établissement. La DRH est l'interlocutrice directe de l'ensemble des personnels pour tous les aspects touchant à leur vie professionnelle. Elle assure la gestion collective et la gestion individualisée des personnels. Elle veille à la valorisation et à l'accompagnement des ressources humaines. La DRH est composée de 27 collaborateurs répartis en 3 services dont le service des personnels BIATSS (bibliothécaires, ingénieurs, administratifs, techniciens, personnels sociaux et de santé). II/ MISSIONS Au sein du pôle titulaires, en lien étroit avec son N+1 et sous la responsabilité de la cheffe de service, la personne recrutée assurera différentes missions RH, notamment la gestion collective des personnels BIATSS titulaires. III/ ACTIVITES Activités principales : - Gestion des campagnes d'avancement des personnels BIATSS titulaires : proposition d'un calendrier annuel, transmission des courriels d'informations à l'attention des éligibles et de leur responsable hiérarchique, réception et contrôle des dossiers de candidatures, préparation des états de services, organisation et participation aux commissions d'experts, préparation de la réunion de classement, transmission des dossiers au ministère et/ou au rectorat - Assistance à la directrice des ressources humaines : gestion de l'agenda et des prises de rendez-vous, accueil des appels téléphoniques en l'absence de la DRH - Réponse aux questions des différentes structures de l'université, ainsi qu'à celles des services extérieurs (ministère, rectorat, etc.) - Gestion des mouvements intra-académique et interacadémique - Gestion des campagnes de titularisation : suivi des rapports mi-parcours et des rapports finaux - Suivi des décharges syndicales Activités associées : - Renfort à l'activité du service. Conditions particulières d'exercice : Contraintes calendaires liées à la gestion collective. PROFIL RECHERCHÉ : I/ COMPETENCES Savoirs : - Connaissance générale de l'enseignement supérieur et de son fonctionnement ; - Connaissance générale de l'université et de son environnement ; - Connaissance des techniques de gestion administrative ; - Bon niveau d'expression écrite et orale ; Savoir-faire : - Mise en œuvre des procédures et des règles ; - Planifier et respecter les délais ; - Capacité d'organisation, méthode de classement des pièces/dossiers ; - Analyser et synthétiser des informations / données ; - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel ...) ; - Capacité à respecter l'organisation collective du travail ; - Capacité à travailler en équipe ; - Capacité à partager l'information et à rendre compte ; - Appliquer des techniques d'élaboration et mise en page de documents ; Savoir-être : - Sens du service public et conscience professionnelle ; - Faire preuve d'autonomie et d'initiative ; - Rigueur et efficacité ; - Sens de l'organisation et des responsabilités ; - Capacité d'adaptation ; - Aptitudes relationnelles, maîtrise de soi ; - Sens de la confidentialité. Formation(s) et expérience(s) professionnelles : - Expérience en gestion administrative souhaitée ; - Expérience dans la fonction publique ou en université appréciée. II/ CONDITIONS D'EMPLOI - Contractuel : traitement brut mensuel : 1 801 € (INM 366 - échelon 1 en référence à la grille indiciaire des ATRF C1) - Droit annuel à congés : 3,75 jours par mois (45 jours par an + RTT selon organisation du travail) - Temps de travail : plusieurs modalités d'organisation - Télétravail possible - Possibilités de subventions : restauration, transports publics, activités périscolaires... - Accès à la formation, aux activités sportives proposées par l'université III/ INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES Pour candidater, envoyer un CV et une LETTRE DE MOTIVATION par voie électronique au plus tard le 5 janvier 2025. Pour les questions relatives à la fonction et aux missions du poste, vous pouvez contacter gestion.biatss@univ-smb.fr Les premières auditions se dérouleront le mercredi 15 janvier 2025 matin.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 11 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Entreprise
Avec plus de 15 000 étudiants, une offre de formation pluridisciplinaire riche d'une centaine de diplômes nationaux et des laboratoires de qualité qui la font apparaître dans le classement de Shanghai, l'université Savoie Mont Blanc, membre de l'alliance européenne UNITA, est un établissement à taille humaine qui conjugue la recherche et la professionnalisation, la proximité avec ses territoires et une large ouverture sur le monde.
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