- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Chef de projet digital
- Savoie
- Chambéry
- Détail de l'offre 9066630
- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Chef de projet digital
- Savoie
- Chambéry
- Détail de l'offre 9066630
Référent stratégie d'intégration des publics internationaux / Manager du projet Erasmus+ BRIDGES BY MENTORS F/H (H/F) 73 - CHAMBERY
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Référent stratégie d'intégration des publics internationaux / Manager du projet Erasmus+ BRIDGES BY MENTORS F/H (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Référent stratégie d'intégration des publics internationaux / Manager du projet Erasmus+ BRIDGES BY MENTORS F/H (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 9066630
Référent stratégie d'intégration des publics internationaux / Manager du projet Erasmus+ BRIDGES BY MENTORS F/H (H/F)
73 - CHAMBERY - Localiser avec Mappy
Publié le 10 décembre 2024
RESPONSABILITÉS : I/ AFFECTATION : Direction des Relations Internationales (DRI) II/ MISSIONS Au sein de la DRI et en lien avec le vice-président Relations Internationales ainsi que les composantes et services impliqués dans l'accueil et l'intégration des étudiants internationaux, la personne recrutée s'intéresse à la manière dont l'établissement pourrait contribuer à une meilleure intégration des étudiants internationaux sur les territoires où ils étudient. III/ ACTIVITES · Participation à l'élaboration et la mise en œuvre d'un plan d'actions en matière d'intégration des publics internationaux ; · Management organisationnel, administratif, financier et juridique du projet européen BRIDGES by MENTORS en relation avec le porteur du projet (NHL Stenden) et l'ensemble des intervenants associés au projet ; · Développement et mise en œuvre d'outils de management nécessaires à la gestion du projet et plus largement à l'intégration des étudiants internationaux au sein de l'USMB ; · Préparation et suivi des budgets associés au projet et à l'intégration des étudiants internationaux ; · Identification, collecte et suivi des indicateurs relatifs à l'activité, analyse des résultats et impacts et contribution aux bilans d'étape ; · Contribution à l'analyse détaillée des dispositifs d'intégration des étudiants internationaux mis en œuvre à l'USMB ainsi que dans d'autres établissements ; · Organisation ou poursuite d'activités favorisant la mise en relation des publics internationaux de l'USMB avec les différents acteurs du territoire Savoie Mont Blanc ainsi que des événements prévus dans le cadre du projet ; · Communication active autour de ces initiatives via différents types de canaux, mise à jour des sites web du projet et de l'USMB (partie relations internationales), reporting régulier auprès des personnels de l'USMB et du national steering comittee de BRIDGES ; · Rôle de personne référente assurant conseil et formation des autres agents sur les questions d'intégration des publics internationaux, encadrement de l'apprenti chargé d'événementiel en faveur de l'intégration des étudiants internationaux (coordination du programme événementiel) Conditions particulières d'exercice : · Déplacements ponctuels sur les 3 campus, et missions ponctuelles en France ou à l'étranger · Mise en réseau avec de nombreux collègues et partenaires au sein de l'université Savoie Mont Blanc et à l'international PROFIL RECHERCHÉ : I/ COMPETENCES Savoirs · Connaître les techniques du travail de groupe · Connaître les techniques de communication et de l'information · Connaître le fonctionnement des relations internationales · Avoir des connaissances juridiques générales · Connaître l'organisation de l'enseignement supérieur et du système éducatif Savoir-faire · Accueillir, guider et conseiller les publics internationaux au sein de l'USMB · Pratiquer des langues étrangères · Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité et les outils bureautiques · Accompagner les changements · Réagir rapidement · Appliquer les normes, procédures et règles // établir des rapports, des tableaux de bord · Structurer et rédiger un document d'information technique ou réglementaire · Planifier les activités et les échéances// savoir planifier et respecter les délais · Participer au développement d'outils d'aide au pilotage · Savoir planifier et respecter les délais Savoir-être · Être organisé et rigoureux · Savoir représenter l'établissement // forte dimension relationnelle en vue des coopérations internationales · Travailler en équipe et être polyvalent · Communiquer et faire preuve de pédagogie · S'exprimer en public et avoir un bon relationnel · Être réactif Outils bureautiques : Word, Excel, Powerpoint, outils de communication informatique Formation(s) et expérience(s) professionnelles : Formation initiale de niveau master minimum avec si possible une expérience dans l'enseignement supérieur. II/ CONDITIONS D'EMPLOI · Traitement brut mensuel : à partir de 1 944€ (INM 395 échelon 1 de la grille indiciaire des ingénieurs d'études) - rémunération proposée pour tenir compte des diplômes et de l'expérience professionnelle · Droit annuel à congés : 3,75 jours par mois (45 jours par an + RTT selon organisation du travail) · Temps de travail : plusieurs modalités d'organisation // télétravail possible · Possibilités de subventions : restauration, transports publics,
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
Avec plus de 15 000 étudiants, une offre de formation pluridisciplinaire riche d'une centaine de diplômes nationaux et des laboratoires de qualité qui la font apparaître dans le classement de Shanghai, l'université Savoie Mont Blanc, membre de l'alliance européenne UNITA, est un établissement à taille humaine qui conjugue la recherche et la professionnalisation, la proximité avec ses territoires et une large ouverture sur le monde.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant chef de projet - Elections MSA 2025 (H/F)
MSA - 73 - CHAMBERY
Poste : En tant qu'assistant(e) projet au cœur du processus électoral de la MSA Alpes du Nord, vous jouez un rôle central dans l'organisation et la gestion des élections. Votre mission : accompagner...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
FIDERIM RUMILLY - 74 - ALBY SUR CHERAN
Notre client, spécialiste de la location courte durée de véhicules et de matériel pour le secteur du BTP, recherche un.e Assistant.e Administratif.ve pour renforcer son équipe sur une période...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire d'agence H/F (H/F)
TECHNITOIT - 73 - Chambéry
Ton rôle : Assistant(e) d'agence habitat H/F Rattaché(e) à la direction d'agence, tu joueras un rôle central dans la gestion administrative et la satisfaction client. Tes missions : * Accueil des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant planification (H/F)
PROMAN - 73 - Aix-les-Bains
Le poste : Planifier et organiser la charge de la production en tenant compte de la disponibilité des composants, des priorités clients et de la capacité des lignes de production. - Participer aux...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif - Voiron (38) (H/F)
SYSTEME DE SECURITE INCENDIE SERVICE - 38 - Voiron
L'entreprise : Depuis plus de 50 ans, SSI Service est l'expert multimarque en solutions de sécurité incendie. Nous assurons l'installation, la mise en service, la maintenance des systèmes et le...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion d'entreprise (H/F)
APC FINANCES - 74 - SEVRIER
Au sein de notre groupe qui comprend plusieurs sociétés essentiellement dans la gestion immobilière et hôtelière, nous recherchons UN(E) ASSISTANT(E) DE GESTION pour effectuer les missions suivantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
SECRETAIRE / ASSISTANT MAITRISE D'OEUVRE D'EXECUTION (H/F)
COTRABAT - 38 - MONTBONNOT ST MARTIN
Nous vous proposons un poste de secrétaire/assistant(e) de direction - secteur bâtiment/maitrise d'œuvre d'exécution : DESCRIPTION DU POSTE : - Accueil téléphonique - Traitement des mails -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Administratif H/F
Fiderim Deux Savoie - 74 - FAVERGES SEYTHENEX
POSTE : Gestionnaire Administratif H/F DESCRIPTION : Nous recherchons notre futur talent : un Gestionnaire administratif (h/f), la société Stäubli, spécialisée dans la fabrication de connectique...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Projets Techniques - Documentaire H/F
Cegelec CEM - 38 - MONTBONNOT ST MARTIN
POSTE : Assistant Projets Techniques - Documentaire H/F DESCRIPTION : En relation avec les équipes projets, les Responsables d'Affaires, les clients et les sous-traitants, vous êtes le/la référent(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CHARGE D 'AFFAIRES EN ELECTRICITE INDUSTRIELLE®ULATION-GENIE CLIMATIQUE-(H/F)
Mercato de l'emploi - 73 - ENTRELACS
RESPONSABILITÉS : Au sein du service électricité industrielle et régulation, en binôme avec le responsable, vous devrez travailler sur l' étude et le suivi d' affaires variées, allant de 1 000 à 1...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)