Directeur/directrice EAJE (H/F)

Directeur/directrice EAJE (H/F) 69 - CHAPONNAY

Postuler à l'offre Directeur/directrice EAJE (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Directeur/directrice EAJE (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Directeur/directrice EAJE (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 9068854
Directeur/directrice EAJE (H/F)

69 - CHAPONNAY - Localiser avec Mappy

Publié le 03 juillet 2025

Situé au cœur du charmant village de Rochetaillée-sur-Saône, notre établissement d'accueil du jeune enfant (EAJE) propose 18 berceaux et accueille des enfants de tous âges dans un cadre chaleureux et familial. Vous rejoindrez une équipe dynamique de 5 professionnels investis, partageant des valeurs communes : l'épanouissement, l'autonomie et le bien-être de chaque enfant. En qualité de directeur/directrice, vous assurez la gestion quotidienne de la structure, l'accompagnement et la coordination de l'équipe, ainsi que le pilotage du projet pédagogique. Ce poste offre l'opportunité de contribuer activement au développement des enfants et de tisser des liens privilégiés avec les familles, au sein d'un environnement bienveillant et convivial. Temps de travail : 37H30 avec RTT (1 semaine par période de vacances scolaires / 4 semaines en été / Pont) RIFSEEP / Prime annuelle / CE-COS Métropole de Lyon Missions Accueil et accompagnement des enfants et de leur famille: - Participer à l'élaboration, au suivi et à l'évolution du projet d'établissement - Identifier les besoins des familles et leur proposer des solutions d'accueil les plus proches de leur demande - Garantir un accueil de qualité en assurant le bien-être de l'enfant dans sa globalité - Associer les familles à la vie de leur enfant au sein de la structure - Accompagner les familles dans leur rôle parental et dans la co-éducation - Permettre l'accueil des enfants porteurs de handicap (P.A.I.).I.) Management de l'équipe et animation du pôle de direction: - Organiser la continuité de la fonction de direction - Planifier le travail de chaque professionnel - Fédérer l'équipe autour de projets - Veille à la mise en œuvre au quotidien du projet d'établissement - Participer au recrutement des agents et à leur formation - Evaluer les agents et les accompagner dans leur projet d'évolution professionnelle Gestion administrative et financière : - Assurer les inscriptions des enfants - Assurer la gestion des présences des enfants via un logiciel de pointage, contrôler ces dernières en vue de la facturation - Participer aux choix des admissions en commission - Constituer et suivre le dossier administratif des enfants admis - Maintenir un taux de fréquentation conforme aux exigences de la CAF dans le respect des règles de sécurité - Gérer les budgets et commandes - Assurer la gestion des commandes de repas et de matériel Développement des relations avec les partenaires et les autres services de la commune : - Développer les partenariats de proximité avec les autres structures, municipales ou associatives, les ALSH, l'école PMI, CAF - Maintenir des relations avec les centres de formation (organisation de l'accueil des apprenants.) Mise en œuvre et application du référentiel pédagogique. Profil Titulaire du diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants, ou puériculteur, ou infirmier, vos qualités managériales, d'organisation et relationnelles, ainsi que votre rigueur professionnelle sont vos principaux atouts. Vous devrez vous rendre disponible pour les professionnels et les familles. Et saurez motiver les équipes autour du projet pédagogique. Implication, écoute et capacité à fédérer vous caractérisent, alors rejoignez une collectivité qui a fait de la petite Enfance l'une de ses priorités. Règlementation Petite Enfance: - Règles d'hygiène et de sécurité - Réglementation HACCP - Développement psychomoteur de l'enfant et de son environnement social - Règlement intérieur et de l'environnement socio-économique de son équipement - Informatique (Word, Excel) - Logiciel e-noé Savoir-faire: - Management d'équipe et aptitude à l'encadrement - Savoir développer un réseau partenarial - Capacité d'écoute, d'analyse et de synthèse - Savoir conseiller et orienter les familles - Savoir saisir les personnes ressources Qualités requises: - Souplesse, adaptabilité - Ouverture d'esprit, - Qualités relationnelles - Capacité à fédérer - Rigueur Type d'emploi : Temps plein, CDI, CDD Statut : Cadre Durée du contrat : 24 mois Rémunération : 2 000,00€ à 3 300,00€ par mois Avantages : * RTT Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * Heures supplémentaires majorées * Prime annuelle * Primes Formation: * Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel) Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : 25/08/2025

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANT-E PROGRAMMATEUR-TRICE (H/F)

    ASSOCIATION TOTAAL REZ  - 69 - LYON 09

    Le poste et les missions Programmation artistique - Assister le directeur artistique dans le démarchage de nouveaux artistes au sein de son réseau pour élaborer une programmation attractive et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    COORDINATION GÉNÉRALE (H/F)

    CTE MUSIQUES TRADITIONNELLES RHONE ALPES  - 69 - VILLEURBANNE

    FONCTIONS ET TÂCHES Sous la responsabilité du Conseil d'Administration et du Bureau, en lien étroit avec la coordinatrice de la recherche, le ou la coordinateur-rice général-e effectuera les missions...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé d'affaire évènementiel audiovisuel (H/F)

    IMMINENCE RH  - 69 - Lyon 6e Arrondissement

    Envie d'évoluer dans un univers stimulant, où la technique est mise au service du client et où le commerce s'appuie sur l'expertise pour proposer des solutions adaptées et performantes ? Si vous...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien audiovisuel (H/F)

    LILWEB  - 69 - RILLIEUX LA PAPE

    Nous recherchons un(e) technicien(ne) audiovisuel polyvalent(e) pour rejoindre notre équipe et accompagner le directeur audiovisuel sur l'ensemble de nos productions : événements en direct, contenus...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice de compagnie de théâtre

    ASSOCIATION CUIVRES DIFFUSION  - 69 - LYON 05

    Sous la direction du bureau de l'association, en étroite collaboration avec les deux directeurs artistiques et la chargée de diffusion et de la communication, l'administratrice /l'administrateur a...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Secrétaire de Production H/F

    69 - ST GERMAIN NUELLES

    Le / La Secrétaire de Production H/F effectue la frappe et l'envoi des rapports.Vous devez vous adapter aux exigences des clients et à leurs demandes spécifiques pour l'émission des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Secrétaire de Production H/F

    69 - ST GERMAIN NUELLES

    Secrétaire de Production H/F Full-time Company Description Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DU GRAND LYON recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie de recherche pharmaceutique,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Administrateur Systèmes (H/F)

    KLANIK  - 69 - LYON 03

    KLANIK est une société de conseil en Ingénierie IT qui accompagne ses clients dans leurs projets digitaux et technologiques. Le groupe KLANIK compte désormais plus de 750 talents, évoluant dans 16...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.