Responsable Administratif.ve et Financier.e (H/F) 50 - Manche
Offre n° 9069665
Responsable Administratif.ve et Financier.e (H/F)
50 - Manche
Publié le 03 juillet 2025
Sous l'autorité de la directrice générale, la mission du/de la responsable administratif(ve) et financier(e) est d'appuyer la direction dans la mise en œuvre administrative et financière du GIP. Il/elle est chargé(e) de la comptabilité, de la gestion budgétaire, du contrôle de gestion et de la gestion des ressources humaines. Il/elle assistera la direction dans la mise en place de prestations pour le GIP (formations, conseils, conférences, .). Il/elle veillera à la bonne application des procédures et des règles d'un GIP de droit public. MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES Accompagner la directrice générale du GIP dans la mise en œuvre administrative du GIP (procédures budgétaires, comptables, RH, qualité) * Comptabilité publique et fiscalité : élaboration de la facturation, sa vérification et son envoi ; la gestion et l'optimisation de la trésorerie ; élaboration des documents comptables et fiscaux relatifs aux GIP, relations avec l'agent comptable * Gestion budgétaire et contrôle de gestion : supervision de l'ensemble du processus budgétaire (de l'EPRD-Etat prévisionnel des recettes et dépenses au rectificatif jusqu'à la clôture des comptes annuels) ; mise en place des outils de contrôle et de reporting ; suivi et analyse des indicateurs ; élaboration des documents budgétaires relatifs aux GIP. * Gestion des investissements : suivi des investissements (matériel, immatériel, immobilier) et de leur bon fonctionnement/renouvellement dans le respect des règles de la commande publique. * Gestion administrative : mise en place et suivi administratif répondant à la démarche Qualité du GIP, suivi du règlement financier, mise en place et suivi des outils de de reporting de l'activité (consolidation trimestrielle), mise en place et suivi des locaux mis à disposition, suivi des achats publics en conformité avec le guide interne * Relations avec les partenaires financiers : élaboration des demandes de subvention, veille et réponses aux appels à projets, suivi des conventions et réalisation des comptes rendus financiers ; élaboration de statistiques pour les financeurs ; suivi des crédits par type de dépenses ou d'opérations (conventions, avenants, rapports), mise en place et suivi des conventions de contribution * Gestion des ressources humaines : définition des règles de fonctionnement et d'organisation du travail, gestion des congés et des remplacements, recensement des besoins de formation, traitement de la paie et des notes de frais, préparation des CSA * Gestion des risques : actualisation du tableau de gestion des risques, suivi juridique et légal du GIP, son fonctionnement et ses projets en lien les cabinets juridiques conseils COMPETENCES * Bac + 5 en gestion, économie, finance, contrôle-comptabilité-audit * Connaissances des aspects juridiques et financiers de l'écosystème public * Maitrise de la norme comptable M9 et de la mise en place d'une certification qualité * Pragmatisme, Ecoute, Négociation, Anticipation, Organisation, Adaptation et Réactivité * Disponibilité, grande capacité de travail REMUNERATION * 30 000 € brut, négociable selon profil. * Chèques déjeuner DATE DE PRISE DE POSTE : Février 2026 avec période de tuilage pendant 3 mois. STATUT * Poste de catégorie A * Agent public bénéficiant d'une mise à disposition * CDD ou CDI de droit public LOCALISATION * Résidence administrative du GIP à SAINT-LO * Périmètre d'intervention : Département de la Manche TEMPS DE TRAVAIL * Temps complet (39 heures/semaine) * Possibilité de télétravail Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : à partir de 30 000,00€ par an Avantages : * RTT Horaires : * Du lundi au vendredi * Repos le week-end * Travail en journée Lieu du poste : Télétravail hybride (50000 Saint-Lô) Date limite de candidature : 30/09/2025 Date de début prévue : 01/02/2026
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
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