SENI - Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines (H/F)

SENI - Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines (H/F) 94 - CRETEIL

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Offre n° 9069860
SENI - Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines (H/F)

94 - CRETEIL - Localiser avec Mappy

Publié le 03 juillet 2025

Créée en 1966, la Société SENI, entreprise familiale, est rapidement devenue une référence nationale incontournable dans le domaine de la propreté. Composée de près de 3000 collaborateurs, la Société SENI, spécialiste des prestations de propreté, complétées d'une offre multi-services et 4D, est reconnue comme l'interlocuteur privilégiée des professionnels de l'Immobilier. Par son professionnalisme et sa rigueur organisationnelle, SENI est reconnu comme l'interlocuteur privilégié des professionnels de l'immobilier : syndics d'immeubles bailleurs sociaux. Sur une grande partie de la France, SENI exerce ses prestations au sein des communs d'immeuble en apportant un niveau de qualité élevé. La société SENI dispose de 5 agences en région parisienne et 10 agences au sein de la France métropolitaine. Elle recherche actuellement à recruter un(e) Chargé(e) de missions RH et Juridiques, en CDI temps plein. Les missions confiées seront les suivantes (liste non-exhaustive, susceptible d'évolution en fonction des nécessités du service et de l'entreprise) : Gestion du personnel fonctionnel (statut employé et agent de maîtrise) : Gestion des formalités d'embauche (DPAE, authentification TDS, constitution des dossiers, rédaction contrat et avenants, etc.) ; Accueil et intégration des salariés ; Tenue et mise à jour des dossiers du personnel ; Gestion des échéanciers (suivi des absences, entretiens professionnels, visites médicales, entretiens professionnels, etc.) Gestion des événements liés à l'exécution du contrat de travail (déclaration d'AT, avenants au contrat, procédures disciplinaires, etc.) Gestion des sorties. Gestion des procédures RH et Juridiques : Gestion des procédures disciplinaires (analyse, suivi et appréciation de la sanction, rédaction des courriers, participation éventuelle aux entretiens préalables) ; Gestion des départs négociés (RC, transactions) ; Gestion des contentieux en relation avec les cabinets d'avocat ; Gestion des procédures d'inaptitude ; Gestion des procédures de mutations géographiques ; Rédaction de courriers et documents juridiques ; Traitement des courriers de réclamations salariés ; Gestion des transferts et reprises de personnel (article 7.2 de notre CCN) ; Suivi et reporting des tableaux de bords. Conseil et accompagnement juridique : Conseil et accompagnement des managers et des établissements sur les problématiques liées au droit du travail ; Contrôle et validation des procédures disciplinaires classiques (mise en demeure, rappel à l'ordre, avertissement, démission, etc.) traitées par les assistants en agence ; Contrôle et validation des procédures disciplinaires et courriers traités par les gestionnaires de province ; Analyse des problématiques liées à la conclusion, l'exécution et la rupture du contrat et proposition de solutions ; Mise en place et actualisation des process et des trames ; Réalisation de veille juridique. Gestion de projets transverses : Participation au déploiement des accords d'entreprise conclus (mise en conformité, actions à mener, suivi des indicateurs, etc.) ; Participation au déploiement de projets transverses (accueil et intégration, grille de rémunération, etc.). En fonction de l'évolution du service, vous aurez également la possibilité de participer au recrutement, à la formation et à l'animation des IRP. Connaissance en droit du travail ; Connaissance en gestion de projet ; Connaissances en gestion administrative du personnel ; Appliquer les procédures établies ; Faire preuve de confidentialité ; Respecter les délais impartis ; Faire preuve de courtoisie et d'empathie.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2600,00 Euros à 2800,00 Euros
  • Prime de 13ème mois

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Location de terrains et d'autres biens immobiliers

Employeur

SENI


Créée en 1966, la Société SENI est rapidement devenue une référence nationale incontournable dans le domaine de la propreté grâce à ses valeurs humaines. Dotée d'une expertise reconnue, SENI est aujourd'hui le partenaire privilégié des professionnels de l'immobilier. Le cœur de l'entreprise est composé de Femmes et d'Hommes qui chaque jour, mettent à votre disposition leur savoir-faire et leur réactivité. Notre mission au quotidien : tout mettre en œuvre pour vous...

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