Responsable des affaires médicales (H/F) 01 - DROM
Offre n° 9071308
Responsable des affaires médicales (H/F)
01 - DROM - Localiser avec Mappy
Publié le 03 juillet 2025
Lieu du poste : Saint-Ouen-l'Aumône ou Blyes, selon votre préférence. Diplomé(e) en Sciences avec une formation médicale (Master, Doctorat, Pharmacie ou médecine), vous avez une expérience dans le secteur des dispositifs médicaux, avec une forte orientation médicale, ce poste est pour vous : Missions principales : * Définir avec la Direction la stratégie médicale des produits existants et des nouveaux produits. * Concevoir et contrôler les messages scientifiques des campagnes marketing en contribuant à la pertinence scientifique et à l'efficacité de la communication de l'entreprise sur les produits, tout en veillant au respect du bon usage des dispositifs médicaux et des règles d'usage en vigueur. * Proposition d'études cliniques pour le soutien de la vie des produits existants et pour les nouveaux produits ainsi que leurs suivis. * Développer le positionnement des produits et leur place dans l'environnement de l'éducation médicale. * Participer à l'élaboration des dossiers requis pour les autorités de santé, conjointement avec les affaires réglementaires(évaluations cliniques : CER & CEP) * Veille sur l'environnement médical, sur les produits et leur environnement et positionnement. * Soutenir la communication scientifique interne et participer dans l'organisation de symposium, salons professionnels, congrès ou tout autre évènement scientifique * Préparer et animer les formations d'éducation médicale et les formations sur les produits auprès du réseau de distribution et des professionnels de santé. * Etablir et développer des relations avec les leaders d'Opinion (KOL), leur fournir toutes les informations pour garantir le respect des meilleurs pratiques lors des évènements, de congrès et salons professionnels. Missions transverses : * Assurer l'interface entre le service Marketing, R&D, Affaires réglementaires, Qualité et Business développement. * Intervenir en tant que référent sur les questions médicales en interne (Marketing, accès au marché, promotion, information médicale, ..) * En lien avec la R&D, analyser, adapter et traduire les éléments scientifiques et techniques relatifs aux produits en arguments marketing et de ventes à destination des équipes de Business development * Participer activement aux revues de littératures scientifiques * Concevoir, adapter , en accord avec les affaires réglementaires, la communication sur les produits (brochures, congrès, ...) Compétences requises : * Formation scientifique requise. * Bonne connaissance de l'environnement de l'industrie pharmaceutique et médicale et de ses métiers. * Familiarité avec les techniques de marketing. * Maîtrise de la réglementation relative aux produits de santé. * Capacité à élaborer et utiliser des outils de suivi et de mesure de la performance (tableaux de bord, indicateurs.). * Approche de travail orientée vers les résultats. * Goût pour le travail en équipe. * Capacité à communiquer et transmettre les résultats à divers interlocuteurs. * Maîtrise de l'anglais indispensable. Profil : * Faire preuve de leadership. * Faire preuve de rigueur et de précision et d'autonomie. * Organiser son travail selon les priorités et les objectifs. Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : à partir de 45 000,00€ par an Avantages : * Flextime * Intéressement et participation * Prise en charge du transport quotidien Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Capacité à faire le trajet ou à déménager: * 01150 Blyes: Faire le trajet sans problème ou prévoir un déménagement avant de prendre son poste (Optionnel) Langue: * Anglais (Requis) Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
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