Responsable Consolidation F/H - Direction gestion, finance (H/F) 69 - VILLEURBANNE
Offre n° 9071853
Responsable Consolidation F/H - Direction gestion, finance (H/F)
69 - VILLEURBANNE - Localiser avec Mappy
Publié le 03 juillet 2025
Descriptif du poste: Notre client, un groupe industriel, recrute son Responsable Consolidation Groupe. Rattaché(e) à la Direction financière du Groupe, vous prenez en charge les travaux de consolidation financière en vous assurant de sa fiabilité et du respect des délais. Vous mettez en place un système de contrôle des comptes sur l’ensemble des sites du Groupe. Vos principales missions seront : 1. Consolidation des comptes Piloter le processus de consolidation du Groupe et de ses Business Units. Être support aux différents sites du groupe dans l’application des instructions Groupe et de l’utilisation de l’outil informatique. Être force de proposition dans l’amélioration continue du processus de consolidation. Elaborer l’intégralité des travaux de consolidation : preuve d'impôt, suivi des impôts différés, variation des capitaux propres, cadrage des inter compagnies … Analyser les états consolidés, la cohérence des résultats, et les écarts avec les budgets Analyser et fiabiliser le TFT en collaboration avec l'équipe Trésorerie Être en charge de la justification des travaux de consolidation auprès des commissaires aux comptes Rédiger les rapports financiers du Groupe 2. Contrôle interne : Elaborer, maintenir et diffuser les règles et procédures comptables du Groupe, s'assurer du respect de leur application, Être Garant de l’application de la règlementation anti-fraude et transparence SAPIN II : Animer et piloter le processus de mise à jour de la cartographie des risques, Continuer le déploiement d’un logiciel d’automatisation des contrôles comptables et de tout autre outils en lien avec le renforcement de la Compliance Effectuer le contrôle des comptes des filiales en lien avec la direction financière. Profil recherché: Issu(e) d'une formation supérieure en comptabilité ou finance, vous disposez d'une expérience professionnelle de 3 ans minimum en audit et consolidation en entreprise. Anglais niveau B2 demandé. Vous faites preuve d’autonomie et d’adaptabilité, vous avez le sens du travail en équipe et de bonnes capacités d'animation, d'organisation et de gestion des priorités. Votre capacité d'organisation et votre excellent relationnel vous permettront de réussir pleinement ces missions.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 60 - 65 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
GOMARD PEGGY
Le cabinet APK Conseil en recrutement, présent au niveau national depuis plus de 15 ans, recrute pour son client de renom, bien implanté et leader sur son marché.
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