Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 22 - LOUDEAC
Offre n° 9072138
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
22 - LOUDEAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 juillet 2025
Descriptif du poste: Rattaché au Directeur Général, vous jouez un rôle clé dans l'organisation, avec des missions variées et responsabilisantes : - Management opérationnel de l'équipe administrative et comptable (7 à 8 collaborateurs), - Supervision de la tenue de la comptabilité générale et analytique, - Pilotage des déclarations fiscales et suivi des obligations réglementaires, - Suivi des opérations bancaires et gestion quotidienne de la trésorerie, - Clôtures comptables, préparation et supervision des états financiers périodiques, - Élaboration et suivi du budget, - Analyse et pilotage financier de l'activité, - Mise en place et suivi de tableaux de bord et d'indicateurs de performance, - Relations avec les partenaires externes (banques, cabinet d'expertise comptable, organismes, etc.), - Veille au respect des réglementations juridiques et administratives, - Conseil à la Direction et accompagnement des décisions stratégiques, - Formulation de recommandations d'optimisation pour améliorer la performance financière. En tant que véritable bras droit du dirigeant, vous pourrez être amené à intervenir sur d'autres sujets transverses contribuant au développement et à la structuration de l'entreprise. Profil recherché: Issu d'une formation supérieure en Finance, Comptabilité, Gestion ou équivalent, vous disposez d'une expérience confirmée sur un poste similaire, idéalement (mais pas nécessairement) acquise dans le secteur du BTP, de l'industrie ou de l'ingénierie. Reconnu pour votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre fiabilité, vous savez piloter avec méthode les sujets financiers et administratifs. Vous appréciez manager et fédérer une équipe, tout en entretenant des relations de qualité avec des interlocuteurs variés (internes et externes). Doté d'un solide esprit d'analyse et d'un sens aigu des priorités, vous savez anticiper, alerter et proposer des solutions constructives pour accompagner le développement de l'entreprise. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et disposez d'une bonne maîtrise du Pack Office, en particulier Excel. Rémunération attractive : +/- 60000 à 70000 € brut annuel, selon profil et expérience Si vous souhaitez évoluer sur un poste stratégique, enrichissant et à fort impact et contribuer activement à la réussite d'une entreprise reconnue pour son savoir-faire et sa dynamique de croissance, postulez dès maintenant pour préparer ensemble cette transition réussie ! La confidentialité de votre candidature est assurée. Ce poste vous offrira : - Un rôle stratégique et polyvalent, au cœur du pilotage financier et administratif, - Un environnement stimulant dans une entreprise solide et en croissance, - Une intégration progressive et complète, avec un véritable accompagnement et une période de passation dédiée pour faciliter votre prise de fonction, - Des responsabilités valorisantes, vous permettant d'être un interlocuteur de confiance de la Direction et un partenaire clé dans les prises de décision, - L'opportunité de rejoindre une équipe engagée et bienveillante, dans un secteur dynamique et porteur.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 60 - 70 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Hays France
Notre client est un acteur en plein essor du secteur de la construction, spécialisé dans la conception et l'installation d'équipements et matériels pour les bâtiments. Grâce à l'expertise et l'engagement de ses 80 à 100 collaborateurs, ainsi qu'à des outils de production performants, il met tout en œuvre pour offrir un haut niveau de qualité et de satisfaction à ses clients. Dans le cadre d'un départ en retraite, l'entreprise recrute son futur Responsable Administratif et Finan...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur administratif financier indépendant H/F
DAF-ACTIVE - 22 - ST BRIEUC
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'Affaires Technique - Industrie 4.0 H/F
BlueDocker - 56 - LOCMINE
POSTE : Chargé d'Affaires Technique - Industrie 4.0 H/F DESCRIPTION : Rattaché au responsable commercial, vous accompagnez les clients en lien avec le BE & la production dans la définition de leurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ACP ATLANTIQUE - 22 - ST BRANDAN
Descriptif du poste: Notre client, groupe industriel, régional et indépendant en plein développement, structuré autour de plusieurs entités (10), opère en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
22 - ST BRANDAN
Description du poste : Rattaché à la Direction Générale, vous êtes le garant de l'ensemble des fonctions financières, administratives, RH et systèmes d'information. Vous encadrez une équipe d'environ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
INSTRUCTEUR·TRICE EN CHARGE DOSSIERS AGRI INVEST & CONTRAT DE TRANSITION AGRO ECOLOGIQUE 22 - 14017 (H/F)
22 - Côtes d'Armor
Référence CSP: O035250/601400514 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif secrétariat gestion (H/F)
U Les Commerçants - 22 - ST BRIEUC
Rejoignez une entreprise à taille humaine Votre mission principale : Assurer la gestion administrative et financière du magasin Vous travaillez conjointement avec la direction Véritable chef...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur Administratif et Paie H/F
Groupe Interaction - 56 - PONTIVY
POSTE : Coordinateur Administratif et Paie H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de notre agence Interaction à Pontivy, nous recherchons un(e) Coordinateur(trice) administratif(ve) et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
LDC Groupe - 56 - BIGNAN
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez intégrer un groupe en pleine croissance, solide et pérenne, rejoignez LDC groupe leader dans la volaille, connu pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
LDC - Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
LDC - 56 - BIGNAN
Vous souhaitez intégrer un groupe en pleine croissance, solide et pérenne, rejoignez LDC groupe leader dans la volaille, connu pour ses marques Loué, Le Gaulois, Maître Coq, Marie et Traditions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)