TECHNICIEN SUPPORT LOGICIEL F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 9074210
TECHNICIEN SUPPORT LOGICIEL F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Publié le 03 juillet 2025
Descriptif du poste: Au sein de notre service assistance de 3 personnes, vous débuterez en tant que Technicien Support niveau 1, avec une trajectoire claire vers le niveau 2. Dès votre intégration, un parcours de formation vous sera dédié pour maîtriser notre ERP et nos outils internes. Nous vous accompagnerons dans votre montée en compétences fonctionnelles et techniques, notamment sur les spécificités de notre ERP, pour vous permettre d'évoluer et d'assumer des responsabilités accrues. Vous évoluerez dans un environnement structuré et outillé : Jira Service Management pour les tickets, Jira pour les demandes d’évolutions, les fiches de bugs et la gestion de projets, Confluence pour le manuel utilisateur et les procédures d’assistance, RingOver pour la téléphonie, Teamviewer pour la prise en main à distance. Vos missions principales consisteront à : * Conseiller nos clients sur l'utilisation de notre logiciel (gestion commerciale, tarification, gestion des stocks, comptabilité...). * Intervenir sur le paramétrage de notre ERP à la demande du client. * Analyser fonctionnellement et techniquement les remontées d'incidents, déterminer les dysfonctionnements et rédiger des fiches de maintenance pour le service développement (R&D). * Participer aux échanges avec les clients pour appréhender leurs besoins en nouvelles fonctionnalités et demandes de devis. * Contribuer à la rédaction du manuel utilisateur et des procédures d’assistance. * Participer aux formations des utilisateurs. * Installer le logiciel ou ses mises à jour sur les serveurs de nos clients dans le cadre des suivis de déploiement de projets. * Vous pourrez être amené(e) à investiguer sur l'environnement IBM Power ou la base de données. Si la connaissance du Power d’IBM n'est pas un prérequis, une appétence pour la technologie et les environnements techniques variés est un plus : nous vous formerons sur les bases techniques et sur notre ERP. Nos interlocuteurs sont des utilisateurs réguliers avec lesquels nous avons une relation privilégiée. La qualité de notre service support est très appréciée de notre clientèle dans les différents audits effectués. Profil recherché: Votre profil nous intéresse si : * Vous justifiez idéalement d'une première expérience réussie en support logiciel. Nous sommes également ouverts aux profils juniors ou en reconversion, passionnés par l'IT et le service client, et désireux de vous investir durablement. * Votre curiosité, votre capacité d'écoute et votre sens de la pédagogie sont des atouts majeurs. * Vous êtes à l'aise au téléphone et à l'écrit, et possédez un excellent sens du relationnel. * Vous faites preuve d'autonomie et d'organisation dans la gestion de vos tâches. * Et surtout, vous avez une forte orientation fonctionnelle et un réel intérêt pour les métiers de nos clients.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 30 - 37 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Édition de logiciels applicatifs
Employeur
WENEGOCE
WeNégoce est un éditeur spécialisé dans le développement et l’intégration de son ERP à destination des négoces de matériaux en France et fait partie du groupe WeSoft. Forte de 40 ans d'existence et d'une clientèle fidèle, notre société à taille humaine accompagne ses clients dans l'optimisation de leur gestion grâce à notre ERP innovant et souple, couvrant la gestion
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne support logiciel (H/F)
WENEGOCE - 31 - TOULOUSE
Au sein de notre service assistance de 3 personnes, vous débuterez en tant que Technicien Support niveau 1, avec une trajectoire claire vers le niveau 2. Dès votre intégration, un parcours de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique & Évènementiel H/F (H/F)
SPIE ICS - 31 - Toulouse
Votre mission SPIE ICS est un acteur majeur dans le domaine des technologies de l'information. Nous mettons un point d'honneur à fournir des solutions innovantes et adaptées aux besoins de nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de maintenance (F/H)
RANDSTAD - 81 - Saint-Sulpice-la-Pointe
Vos responsabilités s'articuleront autour de plusieurs axes : Installation et raccordement : Vous assurerez la pose et la connexion sécurisée d'équipements électriques, électromécaniques et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
AIR SUPPORT - 32 - PUJAUDRAN
Air Support est un partenaire de référence dans la maintenance d'équipements moteurs aéronautiques (MRO). En complément, AIR SUPPORT offre des prestations d'Assistance Technique sur site clients, en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique H/F
VALORIS DEVELOPPEMENT - 31 - Seilh
Tu aimes accompagner les utilisateurs et résoudre les problèmes ? Alors lis la suite, tu es au bon endroit. Chez Valoris Développement, nous accompagnons de futur.e.s entrepreneurs.euses à ouvrir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) support et installation (H/F)
MEDINBOX - 31 - TOULOUSE
Dans le cadre de son développement, Medinbox recherche un(e) technicien(ne) polyvalent(e) intervenant à la fois sur le support client et sur les opérations terrain / installations. Vous serez un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Intervention Spécialisées Télécom F/H
ENEDIS - 31 - TOULOUSE
Descriptif de la mission : L'agence d'Intervention Spécialisée (AIS) recherche un Technicien Intervention Spécialisée Télécom pour son site de Toulouse. En tant que Technicien d'intervention...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Support technique informatique (H/F)
31 - TOULOUSE
Description du poste : Ô toi, en quête d'aventures industrielles et aériennes, tu cherches à t'épanouir dans un environnement dynamique et innovant ? Bienvenue chez Derichebourg Aeronautics Services,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Hôte SAV et Enlèvement - CDI H/F
Conforama France SA - 31 - BALMA
POSTE : Hôte SAV et Enlèvement - CDI H/F DESCRIPTION : Vous êtes polyvalent(e) et rigoureux(se) ? Vous êtes force de proposition et de solution ? Vous avez un sens développé du service client ? Et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV H/F
Nextgen RH - 31 - TOULOUSE
POSTE : Technicien SAV H/F DESCRIPTION : Notre client, un groupe familial implanté dans le Sud-Ouest depuis plusieurs décennies, est un acteur reconnu dans la distribution, la location et la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)