DIRECTEUR.TRICE DES RESSOURCES ET DE LA COMMUNICATION F/H - Direction gestion, finance (H/F)

DIRECTEUR.TRICE DES RESSOURCES ET DE LA COMMUNICATION F/H - Direction gestion, finance (H/F) 29 - BREST

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Offre n° 9074402
DIRECTEUR.TRICE DES RESSOURCES ET DE LA COMMUNICATION F/H - Direction gestion, finance (H/F)

29 - BREST - Localiser avec Mappy

Publié le 03 juillet 2025

Descriptif du poste: Sous l’autorité du directeur de l’agence, et en collaboration avec les deux autres membres du comité de direction, vous serez responsable de la coordination de l’ensemble des fonctions ressources de l’association, qui intègrent particulièrement : * la gestion des ressources humaines, * la gestion  financière, * la fonction juridique, * la stratégie de communication.   Activités  Vos principales activités seront les suivantes : * Elaboration et mise en œuvre de la stratégie de l’agence en lien avec les collègues du comité de direction, * Encadrement d’une équipe de 7 personnes, * Coordination de l’élaboration du programme de travail annuel de l’agence, * Pilotage et animation de la fonction ressources humaines : * Supervision de l’administration du personnel et de la gestion prévisionnelle des emplois et compétences * Définition des orientations stratégiques de l’agence en matière de ressources humaines et animation de leur mise en œuvre * Soutien au directeur dans l’animation du dialogue social et intérim dans l’animation du Comité Social et Economique de l’association en cas d’absence du directeur, * Préparation du budget et suivi de son exécution : * Prospective budgétaire * Approches de résultats * Rédaction des bilans financiers annuels * Mise en œuvre de la politique d’achat responsable, conforme à la commande publique et aux engagements de l’association en matière de RSE * Suivi des questions juridiques et des contentieux, en lien avec les conseils de l’association, * Pilotage de la fonction communication (interne et externe), * Direction de certaines études en fonction du programme de travail annuel.   Profil recherché: Profil De formation initiale supérieure, vous avez démontré depuis plusieurs années que vous êtes en pleine possession de votre métier. Votre expertise est reconnue. Vous êtes identifié.e comme personne référente dans les relations partenariales et avez démontré de l’expérience dans la gestion de projets dits « complexes » (sujet transversal, animation d’une équipe pluridisciplinaire, mobilisation de plusieurs partenaires, gestion des sensibilités politiques). Vos qualités managériales sont avérées et appuyées sur plusieurs expériences probantes d’encadrement d’équipes pluridisciplinaires. Poste stratégique pour l’agence, cette fonction intègre une forte sensibilité politique, dans l’organisation des instances de la structure et la relation quotidienne avec l’ensemble des membres. Vous disposez d’aptitudes dans la mise en débat dans le but de faire émerger une vision, une stratégie ou un projet partagé. Ce poste stratégique, au cœur de la gouvernance de l’agence, nécessite un profil expérimenté, polyvalent et doté d’une forte capacité d’adaptation.   Compétences exigées Vous disposez de solides connaissances en matière de gestion des ressources humaines et de finances, particulièrement pour des structures de droit privé. Vous connaissez les règles de comptabilité générale et de la commande publique. Vous connaissez parfaitement le fonctionnement des politiques publiques et des collectivités territoriales. Vous faites preuve d’aisance relationnelle (écoute, disponibilité, discrétion) et d’une grande loyauté à l’égard de votre employeur. Vous faites preuve de rigueur, savez être force de proposition et faites montre de curiosité. Vous avez une capacité avérée à travailler en équipe et de façon transversale. Vous disposez de fortes qualités de rigueur et d’organisation, ainsi que de capacités d’analyse et de synthèse. Vos qualités rédactionnelles et votre aisance à l’oral son reconnues. Vous maîtrisez la gestion de projet. Vous maîtrisez la suite bureautique (Excel, Word, PowerPoint).

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • 64 - 65 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités d'architecture

Employeur

AGENCE D'URBANISME ADEUPA


L’ADEUPA, Agence d’urbanisme de Brest-Bretagne, fondée en 1974, est une plateforme de coopération au service des acteurs publics de l’Ouest breton. Elle compte une trentaine de membres (acteurs publics de l'ouest breton) et intervient aux échelles de la métropole brestoise et du Pays de Brest, ainsi qu’auprès de nombreuses intercommunalités de l’ouest breton et potentiellement aux échelles régionale ou in

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