DIRECTEUR.TRICE DES RESSOURCES ET DE LA COMMUNICATION F/H - Direction gestion, finance (H/F) 29 - BREST
Offre n° 9074402
DIRECTEUR.TRICE DES RESSOURCES ET DE LA COMMUNICATION F/H - Direction gestion, finance (H/F)
29 - BREST - Localiser avec Mappy
Publié le 03 juillet 2025
Descriptif du poste: Sous l’autorité du directeur de l’agence, et en collaboration avec les deux autres membres du comité de direction, vous serez responsable de la coordination de l’ensemble des fonctions ressources de l’association, qui intègrent particulièrement : * la gestion des ressources humaines, * la gestion financière, * la fonction juridique, * la stratégie de communication. Activités Vos principales activités seront les suivantes : * Elaboration et mise en œuvre de la stratégie de l’agence en lien avec les collègues du comité de direction, * Encadrement d’une équipe de 7 personnes, * Coordination de l’élaboration du programme de travail annuel de l’agence, * Pilotage et animation de la fonction ressources humaines : * Supervision de l’administration du personnel et de la gestion prévisionnelle des emplois et compétences * Définition des orientations stratégiques de l’agence en matière de ressources humaines et animation de leur mise en œuvre * Soutien au directeur dans l’animation du dialogue social et intérim dans l’animation du Comité Social et Economique de l’association en cas d’absence du directeur, * Préparation du budget et suivi de son exécution : * Prospective budgétaire * Approches de résultats * Rédaction des bilans financiers annuels * Mise en œuvre de la politique d’achat responsable, conforme à la commande publique et aux engagements de l’association en matière de RSE * Suivi des questions juridiques et des contentieux, en lien avec les conseils de l’association, * Pilotage de la fonction communication (interne et externe), * Direction de certaines études en fonction du programme de travail annuel. Profil recherché: Profil De formation initiale supérieure, vous avez démontré depuis plusieurs années que vous êtes en pleine possession de votre métier. Votre expertise est reconnue. Vous êtes identifié.e comme personne référente dans les relations partenariales et avez démontré de l’expérience dans la gestion de projets dits « complexes » (sujet transversal, animation d’une équipe pluridisciplinaire, mobilisation de plusieurs partenaires, gestion des sensibilités politiques). Vos qualités managériales sont avérées et appuyées sur plusieurs expériences probantes d’encadrement d’équipes pluridisciplinaires. Poste stratégique pour l’agence, cette fonction intègre une forte sensibilité politique, dans l’organisation des instances de la structure et la relation quotidienne avec l’ensemble des membres. Vous disposez d’aptitudes dans la mise en débat dans le but de faire émerger une vision, une stratégie ou un projet partagé. Ce poste stratégique, au cœur de la gouvernance de l’agence, nécessite un profil expérimenté, polyvalent et doté d’une forte capacité d’adaptation. Compétences exigées Vous disposez de solides connaissances en matière de gestion des ressources humaines et de finances, particulièrement pour des structures de droit privé. Vous connaissez les règles de comptabilité générale et de la commande publique. Vous connaissez parfaitement le fonctionnement des politiques publiques et des collectivités territoriales. Vous faites preuve d’aisance relationnelle (écoute, disponibilité, discrétion) et d’une grande loyauté à l’égard de votre employeur. Vous faites preuve de rigueur, savez être force de proposition et faites montre de curiosité. Vous avez une capacité avérée à travailler en équipe et de façon transversale. Vous disposez de fortes qualités de rigueur et d’organisation, ainsi que de capacités d’analyse et de synthèse. Vos qualités rédactionnelles et votre aisance à l’oral son reconnues. Vous maîtrisez la gestion de projet. Vous maîtrisez la suite bureautique (Excel, Word, PowerPoint).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 64 - 65 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités d'architecture
Employeur
AGENCE D'URBANISME ADEUPA
L’ADEUPA, Agence d’urbanisme de Brest-Bretagne, fondée en 1974, est une plateforme de coopération au service des acteurs publics de l’Ouest breton. Elle compte une trentaine de membres (acteurs publics de l'ouest breton) et intervient aux échelles de la métropole brestoise et du Pays de Brest, ainsi qu’auprès de nombreuses intercommunalités de l’ouest breton et potentiellement aux échelles régionale ou in
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé / Chargée de communication (H/F)
ASSOCIATION COTE OUEST - 29 - BREST
En lien et sous la responsabilité de la directrice, la personne en charge de la communication assurera les missions suivantes : COMMUNICATION Coordination et mise en oeuvre de la stratégie de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de coopération internationale F/H
Université de Bretagne Occidentale - 29 - Brest
RESPONSABILITÉS : Votre mission principale ? Au sein de l'équipe des responsables de coopération de la DAI, vous serez rattaché(e) à la Directrice des Affaires Internationales et du Directeur de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable communication H/F
29 - TELGRUC SUR MER
Vous vous reconnaissez dans les missions ? En tant que Responsable communication, vous serez en charge de définir et de mettre en œuvre la stratégie communication globale, interne et externe, en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Expert(e) MOA BI (F/H) (H/F)
29 - BREST
Le Groupe Asten, acteur majeur dans son secteur, cherche à renforcer ses équipes pour une mission stratégique qui se déroule dans un environnement dynamique. Nous avons besoin d'un(e) expert(e) MOA...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
COMMUNITY MANAGER H/F
29 - CHATEAULIN
En tant que Community Manager (H/F) au sein de BREIZELEC SAS, vous serez au cœur de notre stratégie de communication digitale. Votre mission sera de créer et animer des communautés en ligne engagées...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) de communication en alternance (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DE DOUARNENEZ - 29 - Douarnenez
RESPONSABILITÉS : Le Centre Hospitalier de Douarnenez recherche un(e) alternant(e) ou apprenti(e) en communication / graphiste ou community management. À partir de septembre 2025 Rejoignez une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT (H/F)
Randstad - 29 - GOUESNOU
Notre client, situé à GOUESNOU, est un fournisseur dynamique et innovant en matière de télécommunications. Pourquoi rejoindre cette entreprise ? En choisissant notre entreprise, vous rejoindrez une...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) de communication F/H - Communication (H/F)
Shom - 29 - BREST
Descriptif du poste: Placé(e) sous la responsabilité de la cheffe de service, vous participerez à la définition de la stratégie de communication interne, externe et de relations presse, nationale et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)