Un responsable administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F) 91 - EVRY COURCOURONNES
Offre n° 9074686
Un responsable administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F)
91 - EVRY COURCOURONNES - Localiser avec Mappy
Publié le 03 juillet 2025
Descriptif du poste: Le Pôle accueil familles et accompagnement des Bénévoles du Réseau Aider de l'AFM-Téléthon a pour mission d'accueillir et d'orienter les malades et leurs familles ainsi que d'accompagner (animation, formation, logistique événementielle, administration, ...) un réseau de près de 1000 bénévoles (68 équipes de délégations départementales, 8 groupes d'intérêt experts de leur pathologie, une dynamique jeunesse visant à favoriser l'échange, le partage et la prise de responsabilité chez les moins de 30 ans). Dans ce cadre, le Pôle Accueil Familles et Accompagnement des Bénévoles du Réseau AIDER (Pafabra) recherche : Un responsable administratif (H/F) CDI - Temps plein Poste basé à Evry (91) Prise de poste en septembre 2025 Sous l'autorité du Responsable du Pôle, vos missions sont les suivantes : Les missions : - Organisation et préparation des réunions - Traitement du courrier et des appels téléphoniques - Elaboration et suivi du budget - Gestion et suivi des demandes d'achat, factures et notes de frais - Classement et archivage - Prise de rendez-vous - Traçabilité des réponses apportées par le pôle - Animation d'une formation - Participation aux grands moments associatifs - Constitution de dossiers/livrets pédagogiques - Publications sur l'intranet Synergie - Gestion du SIB (base de données bénévoles Aider) Gestion administrative des équipes de délégations, en lien avec l'assistante administrative dont l'action porte plus particulièrement sur les Groupes d'intérêt - Contrôle des procédures - Gestion de la comptabilité des équipes de délégation - Instruction des fiches projets, accompagnement des bénévoles - Elaboration et suivi des budgets - Gestion des autorisations de signatures - Imputation analytique - Préparation et accompagnement de l'Audit Veritas - Préparation des données délégations pour le rapport d'activités - Suivi des dossiers de candidatures, envoi des lettres de nomination aux bénévoles et aux institutions - Mise à jour des coordonnées des bénévoles (SIB, Site internet, intranet...) - Suivi du parc matériel (véhicules, téléphonie, matériel informatique, matériel de compensation) - Suivi des baux de location - Liens permanents avec les autres directions du siège - Lien privilégié et étroit avec les bénévoles du réseau Aide Profil recherché: - Issu(e) d'une formation supérieure en gestion comptabilité, vous êtes reconnu ( e ) pour votre sens de l'organisation, votre rigueur, votre capacité à anticiper et votre réactivité. Vous faites preuve de qualités personnelles indispensables : très bon relationnel, rédactionnel, esprit d'équipe, autonomie, sens de l'initiative, capacité d'adaptation et de synthèse, discrétion. - Vous maîtrisez les outils bureautiques courants et êtes à l'aise avec les environnements numériques (teams, logiciels métiers...) - Bonne connaissance de l'AFM Téléthon et des maladies neuromusculaires - Niveau d'étude min requis : bac + 2 minimum en gestion/comptabilité - Niveau d'expérience min requis : minimum 2 ans
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
AFM - Téléthon
L'AFM-Téléthon, association de malades et parents de malades, est un acteur majeur de la recherche biomédicale pour les maladies rares, grâce aux dons du Téléthon qu'elle organise chaque premier week-end de décembre. Ses missions : accélérer le développement des thérapies innovantes grâce notamment à une force de frappe de 500 experts scientifiques au sein de l'Institut des biothérapies ; accompagner les familles au quotidien, défendre leur accès à des soins de qualité et s...
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