Assistant.e Gestion RH Terrain - Alternance sur 2 ans F/H - Administration des RH (H/F) 75 - PARIS 19
Offre n° 9075053
Assistant.e Gestion RH Terrain - Alternance sur 2 ans F/H - Administration des RH (H/F)
75 - PARIS 19 - Localiser avec Mappy
Publié le 03 juillet 2025
Descriptif du poste: Mission : En 1ère année et 2ème année : En relation avec les Gestionnaires Ressources Humaines terrain, vous participez au support du département dans le traitement administratif et de la gestion de la paye pour les expatrié.e.s en mission sur nos terrains d’intervention. Principales activités : En 1ère année : Sous la supervision hiérarchique du coordinateur des alternants, et sous le tutorat ainsi que la supervision technique d’une Gestionnaires Ressources Humaines terrain, vous serez amené à : Vous assurez une partie de la gestion administrative des dossiers des collaborateur.trice.s : * Travaux de saisies et des données des informations administratives des collaborateurs dans l’outil de gestion * Suivis administratifs de dossiers et évènements administratifs des collaborateur.trice.s * Contrôle des données dans l’outil de gestion * Maintien et mise à jour des tableaux de bords de suivi Vous participez à la gestion de la paie : * Travaux de saisies et des variables de paye des collaborateurs dans l’outil de gestion * Travaux d’archivage des données de paye * Participation à la vérification de la paye Vous participez au support auprès des collaborateur.trice.s/managers : * Réponse aux demandes simples des collaborateur.trice.s * Participation aux briefings et debriefings des collaborateur.trice.s * Participation aux réunions de service et de gestion RH opérationnelles * Participation aux formations effectuées par les GRH Vous participez au développement du département : * Suivant les avancées du département : Participer aux projets qualitatifs du département. * Partage et développement des procédures * Selon les besoins et à la demande des Gestionnaires Ressources Humaines terrain vous pouvez être impliqué sur d’autres sujets En 2ème année : En plus des tâches apprises et effectuées lors de la première année, vous ajouterez à vos compétences : Sur la partie de la gestion administrative des dossiers des collaborateur.trice.s : * Contrôle de l’authenticité et de l’exhaustivité des documents des collaborateur.trice.s SUIVANT DEGRE D'AUTONOMIE DEMONTRE : * Prise de contact avec les collaborateur.trice.s * Préparation contractuelle Sur la gestion de la paie : * Effectuer les régularisations de paies et les soldes de tout compte SUIVANT DEGRE D'AUTONOMIE DEMONTRE : * Un périmètre défini pourra être entièrement délégué Concernant le développement du département : * Vous pourrez être amené à effectuer une visite terrain. SUIVANT DEGRE D'AUTONOMIE DEMONTRE : * Remplacement des GRH durant les absences Profil recherché: Formation : Formation supérieure Bac +4 dans la gestion RH (priorité) ou profil généraliste (école de commerce) avec des connaissances de bases dans les domaines énoncés précédemment Niveau Gestion des ressources humaines : * Gestion de la paye : Connaissances basiques * Connaissance dans le droit du travail : Connaissances basiques * Gestion administrative RH : Connaissances basiques Niveau pack office : * Word : Connaissances basiques * Excel : Connaissances basiques * Outlook : Bonnes connaissances Compétences : * Niveau communication : Bonne aisance orale et bonne compréhension des consignes et bon niveau rédactionnel. * Appétences pour le secteur humanitaire , les valeurs MSF, pour la gestion RH et le travail d’équipe/ entraide, intérêt pour l'actualité internationale Langues : * Niveau anglais : B1 (oral et écrit) * Niveau français : C1 (oral et écrit) Spécificités du poste : Statut : Contrat de professionnalisation ou d’apprentissage sur deux ans - Basé à Paris avec déplacements possibles sur les terrains. Le rythme entreprise/école doit permettre ces déplacements. Merci de joindre obligatoirement les plannings scolaires à la candidature. Conditions : Rémunération de 53% à 100% du SMIC selon le niveau d’études. Complémentaire santé prise en charge à 100% par MSF. Titres restaurants d’une valeur faciale de 12€ (prise en charge à 60% par Médecins Sans Fronti&egra
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Cont. professionnalisation - Salaire
- 10 - 15 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
MSF MEDECINS SANS FRONTIERES
Médecins Sans Frontières, association médicale humanitaire internationale créée en 1971, apporte une assistance médicale à des populations dont la vie est menacée : principalement en cas de conflits armés, mais aussi d'épidémies, de pandémies, de catastrophes naturelles ou encore d'exclusion des soins. Le Service de Gestion des Ressources Humaines de MSF recherches son.sa prochain.e alternant.e pour un
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