Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 27 - BOURG ACHARD
Offre n° 9075218
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
27 - BOURG ACHARD - Localiser avec Mappy
Publié le 03 juillet 2025
Descriptif du poste: Le Responsable Administratif et Financier participe à la mise en œuvre sur son pôle de l’application de la politique financière de Moissons Nouvelles, dans le respect des obligations légales, des dispositions règlementaires et des procédures Moissons Nouvelles. Il est un soutien technique des directeurs et directrice de secteur. Il se déplace sur les établissements et services du pôle. Vos principales responsabilités sont les suivantes : Budget / CPOM et PPI Participe à l’élaboration des budgets prévisionnels et CPOM, dans le respect des axes politiques de la direction générale et de la stratégie du pôle, avec le directeur de pôle et le directeur et directrices de secteur, sur la base d’indicateurs et d’analyses * Participe à la réalisation du rapport budgétaire * Participe à l’élaboration des PPI, dans le respect des axes politiques de la direction générale et de la stratégie du pôle, conjointement avec la responsable administratif et financier, le directeur de pôle et le directeur et directrices de secteur Contrôle de gestion * Réalise les situations comptables intermédiaires et annuelles, dans le respect des échéances et les analyse avec le directeur de pôle et le directeur et les directrices de secteur * Veille à la bonne application du prix de journée facturé par les établissements * Veille au respect des processus * Réalise des calculs de coûts et de ratio en fonction des besoins Situations et comptes administratifs Dans le respect du cadre et des échéances réglementaires et/ou de ceux définis par la direction administrative et financière : * Supervise les points comptables mensuels et garantit le respect du formalisme par les équipes * Réalise le bilan comptable, le bilan financier et le compte de résultat * Participe à la réalisation du rapport de gestion avec les responsable administratif et financier et le directeur et les directrices de secteur * Réalise le cadre normalisé (ERRD, compte administratif), dans le respect du cadre et des échéances légales et associatives Gestion comptable, administrative et financière * Participe à la supervision de la comptabilité et à garantir l’application des règles comptables en vigueur * Coordonne la gestion administrative et comptable des déclarations de sinistre et contrats d’assurance * Veille au respect des habilitations accordées et du processus d’attribution des moyens de paiement, définis en fonction des profils * Est habilité à effectuer et à valider des paiements * Accompagne le bénéficiaire de moyens de paiements à leur bonne utilisation dans le respect du processus de gestion des moyens de paiement * Participe à la réalisation de l’état prévisionnel de trésorerie * Alerte en cas d’évènement ou d’information engageant la responsabilité de Moissons Nouvelles. Des déplacements réguliers dans le périmètre géographique du pôle sont à prévoir (Notamment à Evreux et à Caen) ainsi que des déplacements ponctuels au siège social et sur d’autres établissements de Moissons Nouvelles (territoire national). Profil recherché: Profil * Titulaire d’une formation en comptabilité/gestion de niveau 2 ou 3, vous justifiez d’une expérience similaire d’environ 5 ans ; * Sens de la confidentialité et discrétion sont des atouts indispensables ; * Vous savez faire preuve de rigueur, d’analytique, du sens des responsabilités et d’autonomie pour mener à bien vos missions ; * Vos capacités relationnelles vous permettent d’assurer le management bienveillant de votre équipe et de travailler en équipe de direction ; * Vous êtes force de propositions ; * Vous connaissez les obligations légales liées aux activités du médico-social et/ou de la protection de l'enfance * Vous maîtriser parfaitement l’outil bureautique (pack office, agenda électronique, etc.)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 32 - 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Employeur
MOISSONS NOUVELLES
Moissons Nouvelles est une association sans but lucratif régie par la loi de 1901. Selon notre objet social, nous nous sommes fixés pour objectif d aider les enfants, les adolescents, les jeunes adultes et les familles, démunis, isolés, en difficulté d adaptation ou d insertion à se construire et à trouver leur place dans la société. association nationale, nous sommes présents dans six grandes régions du territoire métropolitain (Ile-de-France, Grand Est, PACA, Centre-Val de Lo...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant-e en gestion financière (H/F)
INSERM - 76 - ROUEN
! CDD de 3 mois à compter du 22 septembre 2025 ! L'assistant-e en gestion financière réalise des activités de gestionnaire d'unité de recherche en coordonnant des activités administratives,...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (F/H)
EXPECTRA - APPEL MEDICAL - APPEL MEDICAL - 76 - Tourville-la-Rivière
Rattaché au directeur de site, vous superviserez l'ensemble des opérations financières, de la comptabilité générale et analytique au contrôle de gestion et à la trésorerie (l'élaboration budgétaire,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER/X F/H - Direction gestion, finance (H/F)
TRANSDEV GROUP - 76 - ROUEN
Descriptif du poste: Transdev recrute un DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F/X Dans un cadre de management hiérarchique, vous supervisez un Responsable Administratif et Financier ainsi qu'un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 76 - ROUEN
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint de Direction (h/f)
DomusVi - 27 - Vaudreuil
RESPONSABILITÉS : Chez Domusvi, en qualité d'adjoint(e) de direction, vous êtes aux côtés du Directeur(trice) pour assurer la gestion administrative et opérationnelle de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 27 - LOUVIERS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Responsable Organisation et Environnement de Travail F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
La Poste - 27 - BERNAY
Descriptif du poste: Formaposte, le CFA de La Poste Groupe, c'est une formation assurée par un partenaire pédagogique + une alternance à La Poste. L'alternance à La Poste est exclusivement...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable portefeuille Comptable expérimenté F/H - EPI Normandie (H/F)
EPI Normandie - 76 - ROUEN
Les clients de nos société adhérente interviennent dans des secteurs divers et sont composés de TPE, PME et Groupes Familiaux. Vos missions : - Suivi au quotidien de vos dossiers, -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur Gestion Locative H/F
LOGÉAL IMMOBILIÈRE - 76 - PAVILLY
POSTE : Coordinateur Gestion Locative H/F DESCRIPTION : Vous garantissez au sein d'une agence, un service commercial en développant un esprit d'équipe et vous vous positionnez comme relais entre les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
LeDistrib - 76 - LE GRAND QUEVILLY
Descriptif du poste: Professionnel(le) de la gestion administrative, financière et des ressources humaines, vous aspirez à rejoindre une entreprise à taille humaine où vos compétences seront...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)