Customer Relationship Manager (CRM) (H/F)

Customer Relationship Manager (CRM) (H/F) 78 - PLAISIR

Postuler à l'offre Customer Relationship Manager (CRM) (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Customer Relationship Manager (CRM) (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Customer Relationship Manager (CRM) (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 9077589
Customer Relationship Manager (CRM) (H/F)

78 - PLAISIR - Localiser avec Mappy

Publié le 03 juillet 2025

Description du poste : Référence : 2025-159284_1750082251 Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'euros en 2024, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran est la 2ème entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2024 » du magazine TIME. Safran Aerosystems est l'un des leaders mondiaux des systèmes aéronautiques dédiés à la sécurité des avions et hélicoptères ainsi qu'à la gestion des fluides et du carburant. La société est un acteur clé dans le domaine de la sécurité des vols (oxygène, évacuation, flottabilités) et participe à la décarbonation de l'aviation grâce aux carburants alternatifs durables et aux nouvelles architectures moteurs. Elle compte 5200 collaborateurs répartis dans 7 pays. Parce que nous sommes persuadés que chaque talent compte, nous valorisons et encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap pour nos opportunités d'emploi Safran Aerosystems (SAO) conçoit des solutions de haute technologie qui optimisent la performance des aéronefs et la sécurité des vols. Numéro 1 mondial des systèmes d'évacuation d'urgence et des systèmes oxygène pour l'équipage, Safran Aerosystems est également un acteur majeur des systèmes carburant et fluides. Vous intégrez la direction Customer Support & Services (CSS), qui accompagne ses clients dans l'exploitation de leurs équipements grâce à un réseau après-vente mondial. Les équipes assurent une disponibilité, une réactivité et une qualité de service optimales. En tant que Customer Support Manager Avionneur (CSM OAM), vous êtes le représentant de Safran Aerosystems (SAO) auprès des clients avionneurs civils (OAM). Vous entretenez une relation privilégiée avec ces clients et agissez comme point focal. Garant de la satisfaction client, vous identifiez les leviers d'amélioration, coordonnez les actions correctives et organisez les réunions clés avec le client (par exemple : revues de performance). Vous construisez une relation de confiance et de long terme avec vos clients. En interne, vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes Customer Support & Services (CSS), les Divisions OEM, ainsi que les départements Front Office, Opérations, Finance, Supply Chain, Programmes et Ventes. A ce titre, vos missions principales seront de : Relation client et support opérationnel: -Agir comme facilitateur et point d'escalade pour la résolution des problèmes -Veiller au bon déroulement des opérations quotidiennes et au respect des canaux de communication établis -Surveiller la performance de Safran auprès du client, identifier les points bloquants et coordonner les plans d'action avec les équipes concernées -Organiser des revues régulières avec les clients (performance livraison, fiabilité, actions techniques, etc.) Gestion des contrats et de la performance -Être le point focal contractuel auprès du client : suivi, application et évolution des contrats -Animer les revues contractuelles, veiller à la rentabilité des contrats tout en maintenant un haut niveau de service -Soutenir les actions de recouvrement de créances et assurer le reporting des indicateurs de performance Support de flotte et projets constructeurs Gérer les sujets escaladés par les constructeurs aéronautiques, coordonner les résolutions avec les équipes internes, et agir comme facilitateur pour limiter les impacts sur l'ensemble des clients Produire et partager des indicateurs de performance (KPI) liés à la flotte, assurer la conformité aux exigences contractuelles et coordonner les actions de remise en conformité Piloter la campagne annuelle de notation constructeur et préparer les conférences IP Formation & Expérience :***Diplôme de niveau Bac+5 (école d'ingénieurs ou équivalent) * Minimum 5 ans d'expérience dans le secteur aéronautique * Bonne connaissance de l'environnement aéronautique : avionneurs, compagnies - aériennes, MRO * Familiarité avec les réglementations aéronautiques civiles * Expérience en gestion de projet appréciée***Compétences techniques : * Maîtrise des outils Microsoft Office * Connaissance des environnements ERP (ex. : SAP, M3) * Anglais courant (écrit et oral)***Compétences comportementales : * Excellentes capacités de présentation, de communica

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 735,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / Chargée de clientèle de luxe en ligne (H/F)

    MICHINO SARL  - 75 - PARIS 09

    Michino est une marque indépendante d'articles en cuir basée à Paris. Nous recherchons un/une chargé(e) de clientèle en ligne dynamique et enthousiaste. Profil recherché: - 8 ans d'expérience...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de relation Clientèle (H/F)

    92 - COURBEVOIE

    Nous recherchons, pour un de nos clients, spécialiste de l'Energie, un chargé de Relation Clientèle (H/F) pour un CDD. Vos missions : - Accueillir la clientèle par mail ou par téléphone - Analyser...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    RESPONSABLE DE SECTION SERVICE RELATION CLIENTS - SMABTP (H/F)

    75 - PARIS 15

    RESPONSABLE DE SECTION SERVICE RELATION CLIENTS ET ASSISTANCE RESEAU H/F - CDI - DAP SMABTP PARIS/NANCY Description du poste Vous aurez la responsabilité du Service Relation clients et Assistance...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    RESPONSABLE RELATION CLIENTS - H/F (H/F)

    EXOS  - 92 - COURBEVOIE

    Rôle et responsabilités Accompagner le développement de la nouvelle Direction des Opérations dédiée à l'activité Diagnostic Immobilier pour permettre aux clients d'exercer leur métier en toute...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    DIRECTEUR OU DIRECTRICE DE CLIENTELE (H/F)

    75 - Paris

    Agence de communication parisienne à taille humaine et orientée vers l'humain recherche DIRECTEUR(TRICE) DE CLIENTELE Acteur clé du développement commercial et de la relation client au sein de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Account manager (H/F)

    MANPOWER  - 95 - ST OUEN L AUMONE

    Manpower PONTOISE recherche pour son client, un acteur du secteur de la logistique, un Account manager (H/F) Sur un portefeuille clients existants : -Vous fidélisez en étant l'interlocuteur...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de Marketing Relationnel (H/F)

    SPORT 2000 FRANCE  - 91 - EGLY

    Sport 2000 recherche pour sa team CRM : Un/une Chargé (e ) de Campagnes CRM - (F/H) Vous serez en charge de concevoir, piloter et optimiser les campagnes CRM multicanal (email, SMS, push wallet)...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Customer Success Manager (H/F)

    75 - Paris 2e Arrondissement

    CUSTOMER SUCCESS MANAGER (H/F) - CDI OBJECTIFS DU POSTE Au sein du département Customer Success et en étroite collaboration avec les équipes commerciales et opérationnelles, tu seras en charge de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CDD - Chargé.e de CRM & Trade Marketing - DR PIERRE RICAUD (H/F)

    LABORATOIRES DE BIOLOGIE VEGETALE YVES R  - 92 - ISSY LES MOULINEAUX

    Prêt(e) à découvrir une nouvelle opportunité chez Groupe Rocher, une entreprise qui reconnecte les femmes et les hommes à la nature ? Dr Pierre Ricaud, s'est donné pour mission de permettre à chaque...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Manager Relations Investisseurs h/f (H/F)

    COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN  - 92 - Courbevoie

    Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Rattaché(e) à la Direction de la Communication Financière du Groupe, le/la collaborateur(trice) aura à sa charge les missions suivantes : Élaborer et mettre en...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.