- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ain
- Détail de l'offre 9080361
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ain
- Détail de l'offre 9080361
Un secrétaire autonomie (h/f) 01 - BELLEY
Offre n° 9080361
Un secrétaire autonomie (h/f)
01 - BELLEY - Localiser avec Mappy
Publié le 10 décembre 2024
Sous l'autorité du Responsable autonomie du territoire, vous assurez l'instruction et la gestion des dispositifs de l'Aide Personnalisée à l'Autonomie (APA). Vous assurez également des permanences physiques, pour renseigner un public Personnes Agées/Personnes Handicapées (PA/PH), et vérifier la complétude des dossiers de demandes d'APA et des dossiers de la Maison Départementale pour les Personnes Handicapées (MDPH). Missions principales : - Instruire les dossiers de demandes, le traitement du dispositif APA relatif aux personnes âgées en perte d'autonomie (vérifier la complétude du dossier, être le référent administratif pour l'usager, garantir la révision ou le renouvellement des droits), - Informer et orienter le public sur les dispositifs dédiés aux personnes handicapées, - Contribuer à la proximité en matière d'autonomie PA/PH via les permanences en Centres départementaux de la solidarité et l'accueil téléphonique (renseigner l'usager concernant les droits et démarches administratives l'APA et la MDPH, vérifier la complétude des dossiers de demande), - Participer aux réunions de service, et aux groupes de travail en lien avec les différentes activités, - Travailler en synergie avec les travailleurs sociaux et le responsable autonomie pour développer les actions partenariales et les relations avec les acteurs du territoire, - Procéder à l'archivage des dossiers, - Participer à la continuité de service public - Gestion des dossiers des usagers (PA/PH) : enregistrer les demandes, étudier les droits, assurer le secrétariat, réaliser l'accueil des PH, apporter de l'aide au remplissage des dossiers en lien avec les instructeurs de la MDPH.... Profil : - Formation initiale dans le domaine administratif/secrétariat, - Maîtrise de l'outil informatique et capacité à s'adapter à un logiciel métier (IODAS), - Savoir synthétiser, - Sens de l'organisation et capacité à travailler en autonomie - Disposer de qualités rédactionnelles et relationnelles, - Etre capable de travailler en équipe, - Etre capable d'accueillir et d'orienter le public, - Sens du service et doté d'un bon relationnel - Etre autonome, discret et rigoureux, - Etre détenteur du permis B. Nos atouts : - Une politique RH de proximité : o Des perspectives d'évolution professionnelle, o Un accompagnement personnalisé pour la réussite aux concours, o Un budget de formation deux fois supérieur aux obligations légales, o Un temps de travail flexible et modulable (télétravail possible 2 jours). - Des avantages et prestations sociales : o Des titres restaurants, o Des offres de prestations culturelles et de loisirs, o Une participation financière pour votre prévoyance garantie maintien de salaire et votre mutuelle santé. Toute personne intéressée par cet emploi devra faire parvenir une candidature, accompagnée d'un curriculum vitae à : Monsieur le Président du Conseil départemental de l'Ain.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
Département de l'Ain
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant commercial ADV F/H
ADEQUAT INTERIM ET RECRUTEMENT - 01 - Ambérieu-en-Bugey
Mission de 3 mois Notre agence Adéquat de Pont d'Ain recrute : Assistant commercial administration des ventes (F/H) Missions : - Assister un ou plusieurs responsable(s) commercial, - Secrétariat,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial(e) B2B (CHR) H/F FREELANCE (H/F)
CANAL CHR - 01 - Ain
Vous êtes passionné(e) par le secteur CHR et avez envie de contribuer à une plateforme innovante ? Nous avons la mission idéale pour vous ! Qui sommes-nous ? Nous sommes la plateforme incontournable...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié hier
Profession commerciale
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant / Assistante export (H/F)
EXALTAN RH - 01 - LAGNIEU
Pourquoi notre client recrute ? Dans le cadre d'un remplacement pour déménagement, notre client, PME industrielle, recrute un(e) assistant(e) commercial(e) Export H/F en CDI, sur Lagnieu....
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
CIFEP - 73 - CHAMBERY
Travailler sous la responsabilité de la direction commerciale, en étroite collaboration avec l'équipe des commerciaux. Tenir compte des objectifs stratégiques de l'entreprise, gestion de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
PROFILTRE - 38 - ROMAGNIEU
Entreprise de maintenance industrielle spécialisée en filtration d'air, basée à Romagnieu (38) recherche un(e) Assistant (e) Commercial (e) Sédentaire H/F/ Téléprospecteur/trice H/F Vous aurez pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
COMMERCIAL (H/F) - EN ALTERNANCE 47 (H/F)
YACE SCHOOL - 73 - Chambéry
Notre école de commerce YACE SCHOOL recrute un Commercial H/F) en alternance pour le compte d'une entreprise partenaire. MISSIONS Prospection terrain Animation d'opération commerciale Gestion des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Commercial(e) Sédentaire F/H (H/F)
SAMSE - 73 - Chambéry
Le Groupe SAMSE est un groupe Audacieux et Passionné qui cultive la Proximité avec ses collaborateurs(trices), ses clients et ses fournisseurs. Viens bâtir l'avenir avec nous ! Et rejoins les 75% de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICO-COMMERCIAL SEDENTAIRE ADV (H/F)
AMECA - 73 - ENTRELACS
Ameca, entreprise proche d'Aix les Bains (Savoie) propose depuis plus de 45 ans des solutions en fixations mécaniques fiables et éprouvées. Fabriquant et négociant, notre expertise professionnelle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller commercial pour résidence séniors H/F
DOMITYS LES DEUX LACS - 74 - RUMILLY
Saisissez l'opportunité de vivre une expérience collaborateur unique où votre sens du relationnel, votre esprit de conquête et votre empathie comptent plus que vos diplômes. Vous accompagnez le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Commercial H/F (H/F)
FIDERIM - 73 - CHAMBERY
Notre client, une entreprise reconnue pour son expertise dans la vente et l'installation de fenêtres et de fermetures haut de gamme, recherche un.e Commercial.e terrain pour compléter ses équipes....
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)