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Agent administratif / Agente administrative (H/F) 29 - QUIMPER
Offre n° 9081356
Agent administratif / Agente administrative (H/F)
29 - QUIMPER - Localiser avec Mappy
Publié le 10 décembre 2024
MISSIONS DUPOSTE Seconder le responsable de service dans l'administration des instances communales et intercommunales. Votre mission principale vise à sécuriser et garantir la qualité du processus délibératif de la commune de Quimper, de sa communauté d'agglomération (« Quimper Bretagne Occidentale ») et des trois syndicats mixtes associés (Sivalodet ; Sidépaq ; Symescoto), dans le cadre de la législation en vigueur. Vous travaillez au sein d'une équipe de 4 agents, à même de vous former et de vous accompagner, placés sous l'autorité hiérarchique du responsable du service des assemblées. 1/ Administration des instances communales et intercommunales : - Mettre en oeuvre les procédures relatives aux instances délibérantes (conseils et comités) et non-délibérantes (bureaux, commissions) - Assurer le suivi des conseils municipaux ou communautaires (centralisation et contrôle formel des projets d'actes, visas administratifs internes, etc.) - Suivre les autres instances intercommunales (syndicats) - Gérer au quotidien le flux des actes des exécutifs locaux pris dans le cadre de leurs pouvoirs propres (arrêtés) ou dans le cadre de la délégation des assemblées délibérantes (décisions) - Expédier aux élus, dans le respect des délais réglementaires : calendriers, convocations, ordres du jour et notes de synthèse - Rédiger, saisir et mettre en forme des documents divers (courriers, délibérations, etc.) - Assurer l'accueil physique et téléphonique du service - Réaliser l'illustration visuelle (diaporama) des séances 2/ Garantie du caractère exécutoire des actes : - Assurer la publicité des actes - Transmettre des actes et des pièces annexes au contrôle de légalité 3/ Tâches postérieures aux séances : - Rédiger des comptes-rendus des séances des conseils et bureaux - Assurer la tenue des registres des actes - Alimenter les bases informatiques recueillant les données relatives aux instances, à destination des services (intranet) et du public (internet) 4/ Participation au contrôle interne de légalité des projets d'actes, en cas d'indisponibilité du responsable de service 5/ Assistance aux séances des conseils en soutien au responsable de service : - Assurer la préparation matérielle et, le cas échéant, assister aux séances des conseils ; secrétariat de séance (vérification du quorum, décompte des votes, signature du registre, enregistrement des débats...) Rémunération composée d'un traitement indiciaire mensuel et d'une prime mensuelle liée au poste occupé. Réunions en soirée occasionnelles - Avoir des notions et de l'intérêt pour l'environnement institutionnel et juridique des collectivités territoriales - Maîtriser les logiciels appliqués au domaine d'activité - Avoir une maîtrise impérative de l'expression écrite - Savoir très bien rédiger - Réactivité, rigueur et sens de l'organisation (anticipation, respect des délais, des priorités...) - Qualités relationnelles (communication, sens de la négociation) - Goût pour le travail en équipe - Disponibilité, autonomie et initiative
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
Quimper Bretagne Occidentale
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