Secrétaire comptable (H/F) 93 - LA COURNEUVE
Offre n° 9081757
Secrétaire comptable (H/F)
93 - LA COURNEUVE - Localiser avec Mappy
Publié le 10 décembre 2024
Créée il y a plus de 50 ans, France terre d'asile est une association de promotion des droits humains et de prise en charge des personnes en besoin de protection : demandeurs d'asile, réfugiés, mineurs isolés étrangers. Au quotidien, l'association accueille, informe, héberge et accompagne ces personnes dans leurs démarches administratives, sociales et d'insertion. Association majeure sur le secteur de l'asile, elle est présente dans 11 régions et 60 villes, à travers le pilotage de plus de 130 structures, établissements, dispositifs et plates-formes, qui ont accompagné plus de 90 000 personnes en 2022. Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous êtes en charge de l'enregistrement de la comptabilité et de la gestion administrative d'un établissement/service/dispositif. Selon la taille de l'établissement, vous êtes également responsable des missions de secrétariat classique de la structure. Vos missions principales sont les suivantes : - Tenue de la comptabilité de la structure (enregistrement (achats, banque, caisse), règlement des factures (contrôle, suivi participations & cautions des usagers, des avances ADA, des dépôts de garantie, émission des chèques ...) et rapprochements bancaires) ; - Tenue de la caisse (suivi des entrées/ sorties, inventaires, livres de caisse, contrôle et rapprochement comptabilité...) ; - Formalisation, transmissions de données, de documents, d'informations administratives, comptables, logistiques et RH (arrêts de travail, attestations, contrats, justificatifs, pièces...) ; - Tenue des tableaux d'information et des affichages obligatoires (contrôle, mise à jour) ; - Accueil physique, orientation vers les services internes et/ou externes ; - Tenue du standard et des appels téléphoniques, orientation vers les services internes/externes et prise de message ; - Traitement du courrier (réception, enregistrement, classement, diffusion, affranchissement, expédition...) ; - Réalisation des achats, suivi du stock et approvisionnement d'un appartement et/ou d'un local en équipements, produits, petits matériels et/ou fournitures ; - Gestion des tickets restaurant (réception, enregistrement, distribution, contrôle) ; - Tenue des dossiers du personnel (copie des contrats, arrêts maladie, justificatifs transports...) ; - Déclaration de sinistres auprès des assureurs et suivi du dossier ; - Demande de devis (travaux, installations, réparation, dépannage...) ; - Tenue de la planification des activités des salariés de la structure (présences, absences, évènements...) pour suivi, validation et diffusion ; - Rédaction, modification d'écrits professionnels (courriers & notes administratives diverses, rapports d'activité, règlements de fonctionnement, contrats de séjour usager...) ; - Renseignement d'une base de données "métiers" et/ou de tableurs Excel (comptafirst, foyerfirst, portails Asylweb, DN@, statistiques et indicateurs, parc logements, logiciel Gestion des Temps ...). Cette liste n'est pas exhaustive, d'autres missions en lien avec le poste pourront vous être confiées. CDD temps plein (39h/semaine) à pourvoir dès que possible, jusqu'au 13.03.2025. Salaire de 26 544€ bruts annuels. Vous êtes titulaire d'un diplôme supérieur (Bac+2) dans les filières de l'assistanat de gestion, de manager avec option comptabilité. Vous savez accueillir, informer et orienter une personne. Vous savez planifier votre activité. Vous savez collecter et traiter des informations, rédiger des écrits professionnels et utiliser une base de données métier. Vous connaissez les règles comptables ainsi que les techniques de traitement de l'information.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39 H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2212,00 Euros à 2250,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Entreprise
France Terre Asile
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire de groupement (H/F)
DIRECTION AEMO - 95 - ST LEU LA FORET
L'association La Sauvegarde du Val-d'Oise recherche pour son Pôle en Milieu Ouvert de Secrétaire de groupe (H / F) en CDD à temps plein. L'Association « La Sauvegarde du Val d'Oise » développe et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire comptable gestionnaire H/F
78 - ST GERMAIN EN LAYE
Vous assurez la production et le contrôle des comptes dans le respect de la règlementation - Vérifier la régularité et la sincérité des documents comptables lors de leur visa, - Contrôler les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif (H/F)
CTRE DE REEDUCATION CARDIO-NUTRITIONNEL - 93 - LES LILAS
Sous la responsabilité du Directeur Clinique, vous aurez pour missions principales : Collecter les informations nécessaires à l'établissement des factures (actes réalisés, durée du séjour,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire comptable
93 - NOISY LE GRAND
Comptabilité fournisseurs : Suivi des relevés « garages » Réception des appels fournisseurs pour relance Recherche de factures Imputer compta les factures magasin, Classement des factures...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire comptable (H/F)
CABINET VERITE EXPERTISE COMPTABLE - 95 - CORMEILLES EN PARISIS
Cabinet d'expertise-comptable de 18 collaborateurs en fort développement, recherche un secrétaire comptable (H/F) motivé pour assurer les missions suivantes : - Secrétariat / Administratif...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire facturier / facturière (H/F)
GARAGE DES TREFLES - 93 - SEVRAN
Poste de secrétaire pour un garage automobile , vous disposez d'au moins une année d'expérience dans le secrétariat automobiles de préférence. Vous devrez faire preuve d'autonomie et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent de Facturation (h/f)
ADECCO - 94 - CHEVILLY LARUE
Adecco Rungis, recherche pour son client un(e) Caissière facturière (H/F), dans le cadre d'un contrat d'intérim d'une durée de 3 mois à Rungis. La durée de travail est de 39H hebdomadaire du lundi...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Facturation (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 93 - Saint-Denis
Vous serez en charge de récupérer les éléments nécessaires à la facturation une fois la formation réalisée. Facturer dans l'outil et envoyer au client ou à l'organisme de financement la facture et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire - comptable (H/F)
LA GARENNE SURPLUS AUTOMOBILE AMERICAIN - 91 - ST GERMAIN LES ARPAJON
Basée à St Germain les Arpajon, notre société est spécialisée dans la vente par internet de pièces détachées automobile Nous sommes une équipe d'une dizaine de personnes et notre clientèle est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire comptable (H/F)
77 - CHELLES
Afin de renforcer notre équipe, nous recherchons une personne qui aura comme missions : - Effectuer les opérations de suivi et de relance des patients - Assurer le suivi administratif des dossiers,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)