Responsable comptable référent RH (H/F) 76 - ROUEN
Offre n° 9087732
Responsable comptable référent RH (H/F)
76 - ROUEN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 décembre 2024
1 : Description synthétique du poste Le responsable comptable référent RH exerce ses responsabilités, par délégation de la Direction d'établissement, avec laquelle il/elle collabore et à laquelle il/elle rend compte régulièrement de l'activité, dans le respect du cadre législatif et réglementaire et des exigences éthiques, déontologiques, tout en s'inscrivant dans les missions d'intérêt général et d'utilité sociale. Dans cette perspective, il contribue au pilotage de l'établissement, tout en garantissant la bonne gestion des moyens humains et matériels de son établissement, afin de répondre de façon efficiente aux missions de ce dernier. 2 : Missions et activités principales du poste * Gestion des salaires : o Préparation, contrôle et virement des salaires. o Gestion des charges sociales mensuelles (DSN, taxes.). o Déclaration des charges annuelles (AGEFIPH, OPCO, pénibilité.). o Déclarations trimestrielles auprès de la prévoyance. o Déclarations mensuelles taxes sur les salaires. o Contrôles mensuels des mutuelles. o Gestion et suivi des contentieux. * Suivi RH : o Gestion des contrats. o Participation aux entretiens d'embauche. o Gestion des fins de contrats spécifiques (licenciements, ruptures conventionnelles.). o Elaboration des plannings et construction des roulements. o Mises à jour de la convention collective. o Gestion du plan de formation et des demandes de financement. o Gestion et suivi des CA, RTT, RC et arrêts maladies. * Comptabilité : o Préparation, saisie et analyse des EPRD et ERRD. o Contrôle des comptes à 6 mois et à 12 mois (analyse). o Ecriture d'inventaires et de bilans. o Suivi des stocks. o Suivi des immobilisations. o Lettrage et suivi des comptes 42 et 43. o Bilan comptable et annexes. * Résidents : o Gestion des dossiers d'aide sociale. o Reversement des pensions aux département. o Reversement de l'argent de poche aux résidents. * Diverses missions : o Etroite collaboration avec la direction. o Remplacement de la direction en son absence. o Participation aux réunions de bureau, conseil d'administration et assemblées générales. o Supervision du service administratif. o Gestion des œuvres sociales. Primes SEGUR, prime décentralisée, astreinte 1 semaine sur 4, possibilité de télétravail pour certaines missions Passation de 2 mois avec la personne actuellement en place Type d'emploi : CDI Statut : Cadre Rémunération : à partir de 3¿005,86€ par mois Avantages : * Restaurant d'entreprise * Travail à domicile occasionnel Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * Primes Formation: * Bac +3 (Licence / Bachelor) (Optionnel) Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : 03/03/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire trésorerie (H/F)
QUEVILLY HABITAT SOCIETE ANONYME D'HABIT - 76 - LE GRAND QUEVILLY
Votre mission: assurer la gestion de la trésorerie pour respecter les délais des opérations courantes et optimiser les produits financiers. De formation supérieure avec une spécialisation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Analyse Comptable à Rouen 135/24 (H/F)
CARSAT - 76 - ROUEN
Mission Au sein de la Direction Contrôle et Gestion Financière (DCGF), vous intégrez le service Gestion Comptable et Analyse Financière (GCAF). Composé de 7 collaborateurs, le pôle Analyse...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
AMICALE LAIQUE CESAIRE LEVILLAIN - 76 - LE GRAND QUEVILLY
Vous accueillez les adhérents; accueil physique et téléphonique. Vous gérez le suivi des dossiers adhérents, des dossiers de subvention. Vous réalisez la liaison avec la ville. Vous assurez les suivi...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Chargé de facturation (H/F)
CRIT - 76 - Rouen
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur des énergies, un(e) Chargé(e) de facturation Vos missions : - Mise à disposition et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
SECRÉTAIRE GÉNÉRAL(E) D' EPLE - Collège Charcot Le Trait 76 (H/F)
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE NORMANDIE - 76 - LE TRAIT
Mission principale : Vous assurez le pilotage de la gestion matérielle, financière et administrative ainsi que la gestion des ressources humaines qui s'y rattache, au sein d'un collège ou d'un lycée...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de Facturation (H/F)
LHH - ADECCO TERTIAIRE - 76 - ROUEN
Notre client, renommé dans le secteur du traitement et distribution d'eau est reconnu pour son expertise et son engagement envers la qualité de l'eau potable. En tant que Chargé(e) de Facturation...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
VERT MARINE - 76 - Mont-Saint-Aignan
Rattaché(e) au service comptabilité vous intègrerez une équipe composée de 12 personnes dans nos bureaux avec une vue exceptionnelle sur Rouen. En tant que comptable (H/F), vos missions sont : Sous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant comptable confirmé (H/F)
AUDIT NORMANDIE CONSEIL - 76 - ROUEN
Rejoindre le Groupe Audit Normandie Conseil - TCE Conseils, c'est accompagner nos clients dans le développement de leurs projets. - Qui sommes-nous ? Audit Normandie Conseil et TCE Conseils sont...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de Mission H/F
Onexco - 76 - ROUEN
POSTE : Chef de Mission H/F DESCRIPTION : Intégré au sein d'une équipe en place, vous accompagnez une clientèle de PME/TPE, associations, professions libérales appartenant à divers secteurs. Au sein...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Administrative et Comptable Dynamique et Motivé H/F
Groupe GSET - 76 - ST ETIENNE DU ROUVRAY
POSTE : Assistant Administrative et Comptable Dynamique et Motivé H/F DESCRIPTION : Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et doté(e) d'un sens aigu des chiffres ? Nous avons une place pour vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)