- Accueil France Travail
- Emploi
- Loiret
- Détail de l'offre 9091848
- Accueil France Travail
- Emploi
- Loiret
- Détail de l'offre 9091848
Business Analyst - Industrie & Services - Orléans (H/F) 45 - Loiret
Offre n° 9091848
Business Analyst - Industrie & Services - Orléans (H/F)
45 - Loiret
Publié le 11 décembre 2024
Description de l'entrepriseSopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe avec 55 000 collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d'édition de logiciels. Il aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Le Groupe apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, combinant une connaissance approfondie des secteurs d'activité et des technologies innovantes à une approche résolument collaborative. Sopra Steria place l'humain au centre de son action et s'engage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du digital pour construire un avenir positif. En 2022, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 5,1 milliards d'euros. The world is how we shape itDescription du posteVotre futur environnement de travail :Vous rejoindrez le site d'Orléans localisé proche de la gare et accessible en transports en commun. Fort de plus de 250 collaborateurs, vous intègrerez des équipes travaillant sur des domaines fonctionnels variés tels que l'assurance, les jeux et paris en ligne, la protection sociale ou les télécoms.Dans le cadre de notre développement auprès de nos clients grands comptes, nous recherchons des Business Analyst (AMOA) H/F ayant des compétences métiers assurances ou en Santé et Prévoyance.Vous aurez l'opportunité de contribuer aux chantiers porteurs de nos clients grand compte (parcours digitaux, solution d'orchestration, éditique, architecture logicielle, data, cloud) avec l'appui des diverses communautés du centre et de nos nombreux parcours certifiants.Votre rôle et vos tâches : Vous organisez et animez des ateliers métiers (recueil de besoins fonctionnels et aide à la décision) Optimisation de l'ergonomie d'un produit / solution au regard des usages et de l'expérience utilisateur Vous analysez et comprenez les besoins exprimés par les utilisateurs et les métiers Vous rédigez la documentation fonctionnelle (user stories, spécifications fonctionnelles, cahier des charges) Vous accompagner les équipes de développement dans la compréhension des besoins Vous définissez la stratégie de recette Vous participez et animez les instances de suivi de projet Vous assurez la gestion de backlog projet, contribuez à la tenue de cérémonies agiles Vous intégrez et animez la communauté Business Analyst qui dispense des formations liées aux métiers, aux spécifications et aux stratégies de test En parallèle de votre tâche, vous pouvez également intervenir sur des sujets transverses tels que devenir formateur(trice) sur les sujets qui vous animent.QualificationsVotre profil :Vous possédez une bonne capacité d'analyse et de synthèse, le sens de l'écoute et du relationnel, vous êtes polyvalent et autonome.De formation type Bac + 5 (Ecole d'Ingénieurs ou de formation équivalente), vous justifiez d'une expérience similaire sur un rôle de Business Analyst.Vous avez une bonne compréhension des produits d'assurances ou protection sociale. Idéalement vous maîtrisez la méthodologie Agile et les outils ALM QC, Jira, etc. Vous avez déjà eu dans l'idéal une expérience au sein d'une ESN, et/ou en lien avec le développement, et vous êtes familier avec au moins un outils de conception.Informations supplémentairesCe que nous vous proposons :Un accord télétravail pour télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine selon vos tâches.Un package avantages intéressants : une mutuelle, un CSE, des titres restaurants, un accord d'intéressement, des primes vacances et cooptation.Un accompagnement individualisé avec un mentor que vous choisissez.Des opportunités de carrières multiples : plus de 50 métiers, autant de passerelles à imaginer ensemble. Plusieurs centaines de formations accessibles en toute autonomie depuis l'app mobile avec Sopra Steria Academy.La possibilité de s'engager auprès de notre fondation ou de notre partenaire «Vendredi »L'opportunité de rejoindre le collectif Tech'Me UP (formations, conférences, veille, et bien plus encore...).Employeur inclusif et engagé, notre société œuvre chaque jour pour lutter contre toute forme de discrimination et favoriser un environnement de travail respectueux. C'est pourquoi, attachés à la mixité et à la diversité, nous encourageons toutes les candidatures et tous les profils.https://www.soprasteria.fr/nous-connaitre/nos-engagements
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Entreprise
Forum Emploi-Formation-Alternance: Talents Handicap
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation de handicap. Participant actuellement à l'un de nos forums. L'entreprise Sopra Steria recherche actuellement des profils : Sopra Steria, l'un des leaders européens de la Tech reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d'édition de logiciels, aide ses cl...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
consultant informatique SRE (IT) / Freelance (H/F)
77 - LOGNES
Nous recherchons un Ingénieur SRE (Site Reliability Engineer) en freelance pour rejoindre notre équipe dynamique chez Potse. Vous serez responsable de la gestion et de l?amélioration continue de...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Technico-Fonctionnel SAP FI-CO F/H - Informatique de gestion (H/F)
Zenith IT Consulting - 91 - EVRY COURCOURONNES
Descriptif du poste: Contexte et expertise Domaine d'expertise : SAP FICO (Finance et Contrôle de gestion). Orientation fonctionnelle : Gestion des processus financiers et comptables, optimisation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Business analyst (H/F)
91 - DRAVEIL
Description du poste : Pour développer commercialement l'entreprise vous avez plusieurs possibilités à combiner ensemble***Prospecter de nouveaux clients en s'appuyant sur les références des projets...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de mission F/H - Comptabilité (H/F)
Fed Finance d'Entreprise - 77 - MEAUX
Descriptif du poste: Notre division ACE est composée d'une équipe de consultants en recrutement spécialisés intervenant exclusivement auprès des cabinets d'Expertise Comptable, d'Audit et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE APPLICATIONS METIERS SI FINANCES F/H - Informatique de gestion (H/F)
Département de l'Essonne - 91 - EVRY COURCOURONNES
Descriptif du poste: Le Conseil Départemental de l'Essonne, département d'Ile-de-France, administre plus d'1,2 million d'Essonniens. Situé au sud de Paris, le territoire bénéficie à la fois du...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Garant-e métier d'application SAP Logistique F/H (H/F)
Safran - 77 - REAU
Vos principales missions seront de : - Accompagner les métiers dans l'usage optimal de SAP et des applications connexes - Contribuer aux projets d'informatisation et à leur déploiement dans le...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Urbaniste Si H/F
Safran - 91 - EVRY COURCOURONNES
POSTE : Urbaniste Si H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction du Système d'Information de Safran Aircraft Engines, l'Urbaniste SI garantit l'évolution cohérente de l'ensemble du système...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de projet applicatif F/H - Informatique de gestion (H/F)
Hays France - 28 - CHARTRES
Descriptif du poste: Les missions sont les suivantes : - Formaliser les besoins métier - Formaliser les spécifications techniques et la cartographie des applications - Développer, paramétrer et/ou...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant à la maîtrise d'ouvrage (H/F)
45 - ORLEANS
Description du poste : Partnaire Orléans Tertiaire recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans l'assistance à maîtrise d'ouvrage, un assistant à maîtrise d'ouvrage (H/F) pour une mission de...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de projet CRM F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
UNION DES GROUPEMENTS D'ACHATS PUBLICS - 77 - CHAMPS SUR MARNE
Descriptif du poste: Rejoignez l'UGAP en tant que Chef de projet CRM (CDI) ! La direction des Solutions (DSO), composée d'environ 70 collaborateurs, a pour mission de piloter les grands programmes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)