Responsable activité logiciel (H/F) 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Offre n° 9092482
Responsable activité logiciel (H/F)
59 - VILLENEUVE D ASCQ - Localiser avec Mappy
Publié le 03 juillet 2025
Description du poste : Le Responsable d'activité (responsable adjoint) est sous la responsabilité du responsable d'agence, tout en ayant lui-même des missions managériales puisqu'il est le responsable d'une équipe de chargé(e)s de clientèle ou responsable de secteur. Il veille au bon déroulement des prestations tout en étant garant de la bonne tenue de l'agence et de son organisation. A côté de son rôle de responsable d'équipe, il aura également les fonctions de chargé(e) de clientèle dans la mesure où il est en charge d'un portefeuille clients allégé.***Fonction 1 : Recrutement et management des Chargé(e)s de Clientèle - Recrutement: traiter les CV, réaliser les premiers entretiens de recrutement des Chargé(e)s de Clientèle puis intégrer et former les nouveaux collaborateurs - Management***motiver l'équipe en fixant, animant et contrôlant les objectifs individuels et collectifs***Accompagner, soutenir et fidéliser les membres de son équipe***Veiller aux déploiements et à la bonne utilisation des outils de suivi de l'activité***Animer les réunions hebdomadaires d'équipe***Réaliser les entretiens trimestriels et annuels de son équipe***Co-animer avec le Responsable d'agence les réunions commerciales trimestrielles de son agence***Fonction 2 : Pilotage de l'opérationnel de l'agence - Suivre et animer les indicateurs de performance (annualisation, impayés.) - Garantir la satisfaction client en prenant en charge les « niveaux deux » de réclamations - Suivre la mise en place de sessions de formations pour les auxiliaires de vie - Suivre et animer les événements auxiliaires de vie - Piloter l'annualisation CDD/CDI et les risques juridiques - S'assurer de la conformité des contrats et de son exécution (relance et suivi des impayés.) - Etre garant des procédures qualité : sensibilisation, préparation et gestion des audits***Fonction 3 : Développement et fidélisation commerciale - Expliquer le projet de Vitalliance, le communiquer et le partager aux différents publics (prospects, clients, prescripteurs.) - Identifier, analyser, évaluer et réajuster le degré d'autonomie et les besoins en services d'aide à domicile d'un prospect/client (par téléphone, à l'agence ou au domicile) - Concevoir un devis et un projet d'accompagnement adaptés aux besoins, aux attentes et aux moyens du prospect/client et assurer le suivi et les relances des devis. - Fidéliser le portefeuille de prescripteurs (médecins, maisons mutualisées.) en organisant des événements (déjeuners...) et le portefeuille clients : appels de suivi de mission, VAD...***Fonction 4 : Recrutement et management des auxiliaires de vie - Recrutement : Traiter les CV, sourcing, diffusion d'annonces, contact avec les écoles, les missions locales, organisation de sessions de recrutement et sélection des candidats : entretien de recrutement téléphonique et physique, réalisation de tests, contrôles de référence... - Management :***Assurer un suivi régulier des auxiliaires de vie en gardant un contact de proximité***Évaluer et fidéliser les équipes par le biais d'événements***Professionnaliser les équipes par le biais de formations, de sessions expertes et de temps d'analyse des pratiques professionnelles***Fonction 5 : Mise en place et suivi des interventions - Collecter toutes les informations nécessaires au bon déroulement de l'intervention (humaines, logistiques et techniques) - Conseiller (mise en place d'aide financières, besoins réels, prestations) - Sélectionner, choisir le (ou les) intervenant(s) en fonction de la demande du client et des besoins techniques identifiés - Planifier la 1ère rencontre entre les auxiliaires de vie et le client : brief des intervenants (informations humaines, logistiques et techniques formalisées - fiche de mission) - Organisation, mise en place et suivi des interventions (plannings, paie, annualisation.) - Garantir la satisfaction des clients par l'écoute, la présence et la connaissance du terrain et traiter les réclamations - Gestion administrative : tenue des dossiers ADV / clients, réactivité et conformité des contrats de travail ADV, envoi des fiches de présence dans les délais, et gestion des arrêts maladie, congés maternité, accidents de travail... - Coordonner autour du client les actions des Auxiliaires de vie avec les intervenants (infirmier, kiné, assistante sociale, médecin, tuteur.) - Veiller au respect des engagements contractuels - Recouvrement des impayés Description du profil : Votre profil : Nous recherchons une personne passionnée:***Nous recherchons une personne passionnée disposant d'une expérience réussie d'au moins 3 ans dans l'encadrement d'une équipe dans le secteur médico-social ou le travail temporaire.***Vous faites preuve d'une forte capacité de travai
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2400,00 Euros à 2500,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Créée il y a près de 20 ans, Vitalliance est une société leader du secteur du Service à Domicile. Avec + de 150 agences en France e t +8000 salariés , Vitalliance accompagne les personnes âgées en perte d'autonomie et les personnes en situation de handicap. Pour accompagner notre développement rapide (50 ouvertures prévues), nous recherchons de nouveaux talents pour relever le défi d'une année 2025 riche ! Nous recrutons un(e ) Responsable Adjoint pour notre agence de ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Senior Software Development Engineer In Test (H/F)
EXOTEC - 59 - CROIX
Chez Exotec, nous mettons l'excellence technologique au service de la redéfinition des relations entre humains et robots. A travers le monde, nos solutions révolutionnent la façon dont nos client-e-s...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Analyste d'exploitation IT - Windows / Azure / Méthodologie ITIL (H/F)
HELPLINE - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Analyste d'exploitation IT - Windows / Azure / Méthodologie ITIL F/H Localisation : Proche Lille Expérience requise : 3 à 5 ans Langues : Français et anglais Horaires : Rotation (5h-13h / 13h-21h)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DevOps Engineer (H/F)
BRADY GROUPE - 59 - RONCQ
Résumé du poste Brady recherche un ingénieur DevOps AWS senior pour prendre en charge notre infrastructure cloud et piloter l'évolution de nos pratiques DevOps. Vous travaillerez en étroite...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support applicatif AS400 (Lille) (H/F)
AMG-IT - 59 - Lille
Technicien Support applicatif (H/F) - 59 Lille La mission portera sur le support applicatif AS400. En collaboration avec l'ensemble des équipes de la Value Chain pour accompagner la croissance et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Intégrateur GTB (KNX, DALI, MODBUS, MBUS, BACNET, NIAGARA) (H/F)
59 - VILLENEUVE D ASCQ
Nous sommes intégrateurs de solutions Domotiques (résidentiel) et de Gestion Technique du Bâtiment : GTB (pour le tertiaire). Nous sommes spécialisés sur les GTB reposant sur des standard : KNX,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Analyste Windows (H/F)
ABIL RESSOURCES - 59 - LILLE
Nous recherchons pour une ESN un Analyste Windows pour un poste en CDI vers Villeneuve d'Ascq (59) Missions : Au sein d'une équipe d'une quinzaine de personne, vous aurez pour missions : - Assurer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur Qualité Logiciel (H/F)
KINGFISHER INFORMATION TECHNOLOGY SERVIC - 59 - TEMPLEMARS
Dans ce rôle, vous jouerez un rôle clé au sein de notre hub technologique innovant, en intervenant sur différents aspects de notre environnement technique. Il s'agit d'un poste de niveau senior au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur Software Junior (H/F)
KINGFISHER INTERNATIONAL PRODUCTS FRANCE - 59 - TEMPLEMARS
Kingfisher est un groupe composé de plus de 76 000 collaborateurs passionnés qui donnent vie à l'entreprise et à toutes nos enseignes : Brico Depot, Castorama, Screwfix, B&Q et Koctas. C'est vrai,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur Software (H/F)
KINGFISHER INTERNATIONAL PRODUCTS FRANCE - 59 - TEMPLEMARS
Kingfisher est un groupe composé de plus de 76 000 collaborateurs passionnés qui donnent vie à l'entreprise et à toutes nos enseignes : Brico Depot, Castorama, Screwfix, B&Q et Koctas. C'est vrai,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Applicatif (H/F)
CADES DESIGN - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Votre mission En tant que Responsable Applicatif, vous jouerez un rôle clé dans la gestion et l'évolution de nos applications SI, avec un focus sur les flux interfaces et la Data. Domaine...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)