- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 9093902
Team Leader - Rennes H/F 35 - RENNES
Offre n° 9093902
Team Leader - Rennes H/F
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 18 juin 2024
POSTE : Team Leader - Rennes H/F DESCRIPTION : Team Leader (H/F) - Rennes - Rennes Nous recherchons un(e) Team Leader pour diriger une équipe de techniciens Service Desk pour l'un de nos client basé à Rennes. En tant que Team Leader, vous jouerez un rôle essentiel dans la gestion et la coordination de notre équipe informatique, garantissant ainsi le bon fonctionnement de notre infrastructure technologique de notre client. En tant que Team Leader, vos responsabilités principales incluront : * Gestion d'Équipe : Superviser et encadrer une équipe d'environ une dizaine de techniciens du Service Desk et de proximité. Assurer la cohésion de l'équipe, la formation continue et le développement des compétences. * Gestion des Opérations : Assurer le bon fonctionnement du Service Desk et de l'assistance technique sur site. Gérer les plannings, la répartition des tâches et la résolution des incidents dans les délais impartis. Garantir l'atteinte de nos engagements contractuels. * Support Technique : Apporter un support technique de haut niveau aux membres de l'équipe et aux utilisateurs finaux en cas de besoins complexes ou d'incidents majeurs. * Amélioration Continue : Participer activement à l'amélioration continue des processus et des procédures liés au Service Desk et à la proximité. Proposer des solutions innovantes pour optimiser l'efficacité de l'équipe. * Communication : Assurer une communication fluide entre l'équipe informatique et les autres départements de l'entreprise. Rapporter régulièrement à la direction sur les performances de l'équipe. * Gestion des Ressources : Gérer les ressources matérielles et logicielles nécessaires au bon fonctionnement de l'équipe. PROFIL : Technical skills · Expérience confirmée en gestion d'équipe informatique, de préférence dans un environnement de Service Desk et de proximité. · Solides compétences techniques en informatique, notamment dans la résolution d'incidents et la maintenance matérielle. · Diplôme en informatique, en gestion des technologies de l'information ou domaine connexe. Soft skills * Excellentes compétences en communication et en leadership. * Savoir prendre de la hauteur et être force de proposition pour résoudre des problèmes de manière efficace. * Connaissance des meilleures pratiques en matière de gestion de services informatiques (ITIL, par exemple).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques
Entreprise
Experis France
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2023. Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations. A travers la formation, Experis investit continuellement dans ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien helpdesk (H/F)
EXPERIS FRANCE - 35 - Cesson-Sévigné
Experis recrute des Techniciens Helpdesk afin de renforcer ses équipes Télécom sur Rennes. Vos missions seront les suivantes à savoir: - Gestion des incidents de niveau 1 sur les postes de travail et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien informatique (H/F)
EXPERIS FRANCE - 35 - Cesson-Sévigné
Experis recrute des Techniciens Helpdesk afin de renforcer ses équipes Télécom sur Rennes. Vos missions seront les suivantes à savoir: - Gestion des incidents de niveau 1 sur les postes de travail et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Techniciens support et maintenance informatique (H/F)
ADEIS RH - 35 - Rennes
Et si vous alliez votre profession à vos valeurs profondes ? Envie de vous investir au sein d'une Association à but non lucratif, militante et gestionnaire, accompagnant des personnes en situation de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 35 - Rennes
Seriez-vous enthousiaste à l'idée d'assumer les responsabilités d'un Technicien help desk (F/H) ? Nous recherchons un professionnel pour gérer le support informatique au sein d'une équipe dynamique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien IT (H/F)
EXPERIS FRANCE - 35 - Cesson-Sévigné
Experis recrute des Technicien Helpdesk afin de renforcer ses équipes Télécom sur Rennes. Vos missions seront les suivantes à savoir: - Gestion des incidents de niveau 1 sur les postes de travail et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Support Informatique (h/f)
ADECCO - 35 - Mordelles
Adecco Rennes Tertiaire recrute pour l'un de ses clients un.e Assistant.e Support Informatique (H/F). Au sein d'une équipe de 6 personnes, vous êtes chargé.e de répondre aux besoins de caisses et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique H/F
HELLOWORK - 35 - RENNES
Pourquoi on a besoin de vous ? Chaque année, nous embarquons de plus en plus de clients dans l'aventure HelloWork. La preuve : nous avons réalisé 15.9% de croissance en 2023 ! Et pour poursuivre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien informatique F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F)
Emineo Éducation - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Rattaché à la direction des systèmes d'information du groupe et sous la responsabilité responsable support IT de filière, le technicien informatique assure le support de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
35 - RENNES
Description du poste : Afin de renforcer notre équipe, nous recherchons un Technicien support utilisateurs (H/F), sur Rennes (35). Poste à pourvoir en CDI. Une bonne maitrise de l'anglais (oral +...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien support aux utilisateurs (H/F)
Experis France - 35 - RENNES
Technicien support aux utilisateurs (H/F) - Rennes Nous recherchons un Technicien support aux utilisateurs (H/F) pour l'un de nos clients basé à Rennes. YOUR DAILY LIFE * Assurer le support aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)