Directeur de micro-crèche F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F) 53 - CHANGE
Offre n° 9095054
Directeur de micro-crèche F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
53 - CHANGE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 décembre 2024
Descriptif du poste: Accompagné(e) de notre Coordinatrice et des services supports (Finance, RH et commercial) vous assurez la gestion et la direction en garantissant la qualité de l'accueil des enfants et l'accompagnement des familles. Vous veillez aux conditions optimales de sécurité physique, affective, de santé et d'hygiène des enfants accueillis. Vous avez la charge de la gestion des équipes encadrant les enfants, l'établissement des protocoles pour le bon fonctionnement des 3 micro crèches, l'hygiène et la sécurité des locaux. Vous assurez 5 grandes fonctions sur vos établissements : 1. Garantir un accueil de qualité pour les enfants et leurs parents (accompagner les familles dans leurs questionnements, connaitre l'évolution et accompagner les parents et les enfants). 2. Pédagogie : garantir l'application des valeurs et des principes pédagogiques des jeunes pousses. 3. Management d'une équipe pluridisciplinaire : organisation du temps de travail, suivi des équipes (entretien), veille à la mise en place d'un travail d'équipe au sein de chaque micro crèches, accompagner les pratiques professionnels (évolution, formation). 4. Gestion administrative et financière : dossier familles, facturation, télédéclaration, CAF, vérifier les commandes de matériel pédagogique pour les équipes. 5. Collaboration avec les « partenaires extérieurs », API pour les repars des enfants (envoie et suivi des commandes), centre de formation des stagiaires ou alternants, travaille en partenariat avec le service de la PMI. Profil recherché: Lieu : Changé (53) Date de début : immédiat Statut : Cadre Avantages : Horaires flexibles / RTT (forfait cadre 210 jours) Organisation : Du lundi au vendredi / Horaires flexibles Particularité : Forfait Cadre (210 jours ) / du lundi au vendredi / Horaires flexibles Vous avez a minima un diplôme dans la fonction : DE d'Infirmière / DE Educateur(trice) de Jeunes Enfants / DE Auxiliaire Puériculture ainsi qu'une expérience significative du milieu de la petite enfance et du management. (3 ans minimum)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 30 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
LES JEUNES POUSSES
Le réseau « Les Jeunes Pousses » est une entreprise dynamique et professionnelle qui développe des micro-crèches dans un environnement éco-responsable. Le réseau a été créé en 2014 et s'est développé sur le bassin Normand (14-27-50-76), Mayennais et Breton. Aujourd'hui, « Les Jeunes Pousses », se sont 39 micro-crèches et l'aventure continue avec l'ouverture nouveaux établissements. Vous partagez nos valeurs : Bienveillance / Excellence / Diversité / Engagement et port...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
PINEAU THERMIC SYSTEM - 53 - CRAON
Vos missions : - accueil téléphonique - appui administratif des chargés d'affaires - contrôle et pointage des feuilles d'heures - suivi des règlements clients - relance - assistance pour le montage...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Administratif en Alternance H/F
Aftec Laval - 53 - Mayenne
POSTE : Gestionnaire Administratif en Alternance H/F DESCRIPTION : UN EMPLOI ? UNE FORMATION ? POURQUOI PAS LES DEUX ? L'ENTREPRISE : Notre partenaire, une entreprise social, recherche un...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire technique (H/F)
35 - VITRE
Notre client est une société du secteur du BTP composée d'environ 100 personnes et spécialisée dans la plomberie et réseaux d'assainissement. Cette société est implantée sur le secteur de Montreuil...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Alternant - Assistant.e Gestion et Administration en Entreprise H/F
Ecofac Business School Laval - 53 - LAVAL
POSTE : Alternant - Assistant.e Gestion et Administration en Entreprise H/F DESCRIPTION : Ecofac Business School, école de commerce et de management à Laval propose des formations en BTS, Bachelor et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Administratif Technique H/F
Adecco - 53 - CHATEAU GONTIER SUR MAYENNE
POSTE : Assistant Administratif Technique H/F DESCRIPTION : Votre mission Adecco recrute pour son client basé à Chateau Gontier, dans le cadre de son développement, un(e) Assistant(e) Technique...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative de projet (H/F)
53 - CHATEAU GONTIER SUR MAYENNE
Description du poste : Rattaché(e) au Responsable Qualité du site, vos principales missions : .Suivi des contrôles qualité : en cours de production, réception ingrédients, expédition produits finis...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
53 - MAYENNE
Description du poste : Votre Agence Adecco Mayenne-Ernée recherche un Assistant de Gestion Comptable H/F spécialisé dans la fabrication d'ingrédients laitiers (poudres de lait et de...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de Gestion en Alternance - Bac +2 - BTS Gestion de la Pme -Laval H/F
Aforem Rennes - 53 - LAVAL
POSTE : Assistant de Gestion en Alternance - Bac +2 - BTS Gestion de la Pme -Laval H/F DESCRIPTION : AFOREM recherche pour le compte d'une entreprise spécialisée dans la distribution de robots...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Administratif Technique H/F
Adecco - 53 - CHATEAU GONTIER SUR MAYENNE
POSTE : Assistant Administratif Technique H/F DESCRIPTION : Votre mission Adecco recrute pour son client basé à Chateau Gontier, dans le cadre de son développement, un(e) Assistant(e) Technique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de Gestion (h/f)
Adecco - 53 - MAYENNE
Votre Agence Adecco Mayenne-Ernée recherche un Assistant de Gestion Comptable H/F spécialisé dans la fabrication d'ingrédients laitiers (poudres de lait et de lactosérum)Intégrez l'équipe Finance...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)