- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Gestionnaire de contrats d'assurance
- Paris
- Détail de l'offre 9098453
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Gestionnaire de contrats d'assurance
- Paris
- Détail de l'offre 9098453
Juriste Contrats (Spécialisation Propriété Intellectuelle) - CDI F/H - Qualité (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 9098453
Juriste Contrats (Spécialisation Propriété Intellectuelle) - CDI F/H - Qualité (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Publié le 11 décembre 2024
Descriptif du poste: VOS RESPONSABILITES En tant que Cadre Juriste Contrats, vous jouerez un rôle clé en tant que conseiller(ère) juridique et expert(e) auprès des services internes et les laboratoires de recherche. Vous interviendrez dans le processus de contractualisation et de valorisation. Vous veillerez également à la sécurité des engagements pris par l'entreprise, au respect de la conformité, et à l'application de la politique contractuelle d'AMVALOR. MISSIONS DU POSTE ·Gérer et négocier l'ensemble des accords de confidentialité. ·Rédiger, analyser et négocier certaines natures de contrats de : partenariats de recherche (directe, thèse.), accords de consortium, prestations, sous-traitance, prêt de matériels.. ·Assurer la veille juridique en relation avec l'activité AMVALOR. ·Participer à l'acculturation juridique auprès des acteurs internes. ·Réaliser le reporting de l'activité et le suivi des actions. Selon profil en propriété intellectuelle ·Rédiger, analyser et négocier les contrats relatifs à la propriété intellectuelle (brevets et logiciels) : règlement de copropriété, licence, cession. En appui du Responsable Juridique : ·Participer à l'adaptation et aux modifications éventuelles des modèles de contrats. ·Participer au traitement des contrats structurants. CARACTERISTIQUES DU POSTE - Intitulé du poste : Juriste - Nature du contrat : CDI - Statut : Cadre - Convention collective : Syntec - Organisation du temps de travail : Forfait heures (38h/semaine) - à temps plein en présentiel - Déplacements : Ponctuels sur les différents sites régionaux d'AMVALOR - Date de prise de poste souhaitée : À compter du lundi 6 janvier 2025 AVANTAGES LIÉS AU POSTE - Un salaire fixe compris entre 38K€ et 45K€ brut annuel sur 12 mois (selon profil) - Une mutuelle avantageuse, prise en charge à 80 % par l'entreprise - Des tickets restaurant dématérialisés (carte magnétique + application mobile) d'une valeur faciale de 10 € par jour travaillé, avec 60 % à la charge de l'employeur - 18 jours de RTT en plus des 25 jours de congé annuels. - Remboursement de 75% des frais de transport - Un accord de participation d'entreprise - Une prime de vacances. - Avantages du Comité d'entreprise (chèques : vacances, culture, Noël etc ; sous conditions). NOTRE POLITIQUE DE RECRUTEMENT AMVALOR mène une politique active en faveur de l'égalité et de l'inclusion. Tous nos recrutements sont basés sur les compétences, sans distinction d'origine, d'âge, de genre ou de tout autre critère de discrimination. De plus, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. COMMENT CANDIDATER ? : Envoyer votre CV et lettre de motivation, sous la référence « JUR-2024» Profil recherché: PROFIL RECHERCHÉ · Vous êtes titulaire d'un Master 2 en Droit (Bac +5), avec une spécialisation en droit des contrats et/ou en droit de la propriété intellectuelle, et/ou vous justifiez d'une expérience significative en valorisation des brevets et des logiciels. · Vous avez au moins trois (3) ans d'expérience en tant que juriste (hors périodes de stages), idéalement acquise dans le secteur de la recherche (ex. : filiale d'une école d'ingénieurs, SATT) ou dans un environnement industriel. · Vous maîtrisez bien l'anglais, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral. VOS ATOUTS : · Une excellente maîtrise des techniques contractuelles et des stratégies de négociation. · Un sens aigu de l'écoute, de l'analyse et de la synthèse. · D'excellentes compétences en communication, tant à l'oral qu'à l'écrit. · La capacité à gérer simultanément plusieurs dossiers, avec rigueur et sens des priorités. · De solides aptitudes relationnelles, favorisant une collaboration efficace avec les différents interlocuteurs et le travail en équipe.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 38 - 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Entreprise
AMVALOR
A PROPOS DE AMVALOR La société AMVALOR, Société par Actions Simplifiée, filiale de l'Ecole Nationale Supérieure d'Arts et Métiers (ENSAM), réalise des travaux de recherche et des développements innovants dans les domaines du génie mécanique et du génie industriel principalement et s'appuie sur les compétences scientifiques des laboratoires de l'ENSAM. AMVALOR gère l'Institut CARNOT ARTS. Sa vocation est le développement de relations de recherche contractuelle avec le monde...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
SCAN IMPORT - 95 - HERBLAY SUR SEINE
RESPONSABLE ADMINISTRATION DES VENTES (H/F) CDI, Poste à temps plein, basé à Herblay (95) ADV : Traitement des commandes système EDI Saisie des commandes Suivi des litiges (rupture produit, retour,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de contrats - Aéronautique H/F - Italien/Anglais (H/F)
MS VICTOIRE- MS TOURISME - 92 - LEVALLOIS PERRET
Nous recherchons pour l'un des acteurs référents dans le secteur de l'assurance aéronautique internationale, un Chargé de Projet H/F avec un excellent niveau en italien et en anglais. Poste en CDI à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE COMMANDE PUBLIQUE (H/F)
MAIRIE - 91 - ORSAY
Au sein du service commande publique, rattachée à la direction des finances et de la commande publique, sous la responsabilité de la responsable du service, vous avez en charge la gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire - Chargé d'affaires (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 92 - Nanterre
Lynx RH Paris Ouest, acteur du recrutement en CDI, CDD, et Intérim, fait partie d'un réseau national fondé en 2009. Nous vous proposons aujourd'hui une nouvelle opportunité professionnelle. Pour...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Directeur/Responsable Service Client (F/H)
RANDSTAD - 93 - Villepinte
En tant que Responsable d'exploitation adjoint, vous êtes au cœur de l'action et garantissez la gestion optimale des équipes opérationnelles et la satisfaction des clients. Véritable leader, vous...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable administration des ventes & assistance commerciale (H/F)
EQUIPEMENT INDUSTRIEL PINET - EIP - 92 - MONTROUGE
Fonctions : - Gestion commerciale (traitement achats / ventes). - Traitement frais généraux. - Relation avec cabinet comptable. - Appui commercial avec commissions selon vente. Compétences...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe à la responsable du pôle commerce (H/F)
MA P'TITE ECHOPPE - 92 - ANTONY
L'épicerie recherche aujourd'hui son ou sa responsable du pôle commerce adjoint(e). *** Merci de transmettre également une lettre de motivation à votre candidature *** Ses missions principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de contrats de vente (H/F)
BRUNET - 94 - Ivry-sur-Seine
L'activité « Services » de BRUNET regroupe les dépannages, la maintenance et les travaux rapides. Sous la responsabilité d'un Chargé d'Affaires, vous prenez en charge la gestion des contrats de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de l'administration et de la facturation des ventes (H/F)
CRAM - 93 - Rosny-sous-Bois
Dans le cadre de son développement, CRAM recherche un Chargé(e) de l'administration et de la facturation des ventes contrat sur Rosny sous Bois (H/F). Au sein du service facturation contrats,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administration des ventes (H/F)
AGRI-OBTENTIONS - 78 - GUYANCOURT
Remplacement de poste. Mission : Rattaché(e) de la Direction Commerciale, vous travaillerez en étroite collaboration avec nos commerciaux régionaux, le service Production et le Secrétariat général....
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)