- Accueil France Travail
- Emploi
- Electronique
- Ingénieur technico-commercial en électronique
- Savoie
- Détail de l'offre 9099470
- Accueil France Travail
- Emploi
- Electronique
- Ingénieur technico-commercial en électronique
- Savoie
- Détail de l'offre 9099470
Responsable d'Affaires F/H - Commercial (H/F) 73 - CEVINS
Offre n° 9099470
Responsable d'Affaires F/H - Commercial (H/F)
73 - CEVINS - Localiser avec Mappy
Publié le 11 décembre 2024
Descriptif du poste: Nous recherchons pour notre client, une entreprise de dépannage électrique, un Responsable d'Affaire (H/F) Vous aurez pour mission de gérer un portefeuille d'activité et être l'interlocuteur des conducteurs de travaux de leurs chantiers où le garant des aspects opérationnels. Vous serez également le pilote de la performance financière des affaires qui vous seront confiées. -Développement commercial 1.Réaliser le développement commercial avec les clients et prospects 2.Être à l'écoute du marché et de ses opportunités 3.Sélectionner les projets en effectuant des études de prix -Gestion de la Relation Client 1.Être l'interlocuteur privilégié du client pour assurer et maintenir la satisfaction du client 2.Coordonner son activité en prenant en compte les contraintes des différents acteurs 3.Réalise les chiffrages en cours de travaux -Gestion des Affaires 1.Analyser les choix techniques 2.S'assurer du respect de la politique RSE 3.Organiser les réunions de lancement de chaque projet (transmission des informations aux personnes affectées) 4.Fixer les objectifs de production à atteindre 5.Mettre à disposition les besoins humains, matériels (hors consommables) et logistique 6.Préparer et participer aux réunions de chantier et rédiger les comptes-rendus 7.Veille au respect du planning sur chantier par le biais des conducteurs de travaux/chefs de chantier 8.S'assurer de la bonne exécution des travaux et des contrôles techniques de ses installations 9.Participer à la réception des travaux -Aspect Financier 1.Mener toutes les actions nécessaires pour réaliser la marge brute de chaque chantier (recherche d'équivalence techniques, validation des demandes d'achat) 2.Veiller au respect des engagements financiers, à la rentabilité et l'optimisation des coûts 3.Choisir les sous-traitants, valider les devis, superviser la réalisation de leur contrat et l'ensemble des éléments afférents puis valider les factures. 4.Établir les situations d'avancement et transmet les devis validés pour facturation 5.Établir le DGD 6.S'assurer que la facturation soit validée par le client pour éviter tout retard de paiement 7.Assurer un reporting mensuel auprès de la Direction -Management / Gestion du Personnel 1.Manager les conducteurs de travaux ou les chefs de chantiers en fonction de l'organisation des chantiers 2.Animer et motiver son équipe au quotidien 3.Réaliser les entretiens annuels et entretiens professionnels (recueillir les informations utiles à la préparation et au bon déroulement de ces entretiens) 4.Contribuer au développement de leurs compétences et identifier les besoins de formation -Coordination avec les Services 1.Coordonner la co-activité des services supports interne 2.Coordination avec les Services Externes (Sous-Traitants, Bureaux d'Ingénierie...) Des déplacements sont à prévoir à hauteur d'un jour et demi sur les différents chantiers (locaux) et le reste du temps au bureaux Profil recherché: Nous sommes à la rechercher d'un(e) candidat(e) titulaire ayant au moins 5 ans d'expérience dans le BTP ainsi q'une expérience en tant que Manager et avoir les compétence techniques suivantes : - Connaitre les aspects du monde du BTP et électricité - Se tenir informer des évolutions techniques liées à son activité - Maitriser des normes en vigueur - Avoir une approche juridique liée à son activité - Comprendre les enjeux économiques de l'entreprise - Maitriser la prospection client Vous avez le sens des responsabilités, êtes réactifs et fort de proposition. Vous avez l'esprit d'analyse et d'équipe pour être disponible auprès de vos interlocuteurs. Si vous vous reconnaissez dans cette annonce et que vous aimez les entreprises innovantes avec de fortes valeurs, alors ce poste est fait pour vous ! Les avantages : - Rémunération brute annuelle sur 12 mois - Part variable - Poste : Cadre - Télétravail après ancienneté - Tickets Restaurant - Participation - Voiture de fonction - CSE - Mutuelle
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
CONSAY RH
CONSAY RH est née de la volonté de soutenir aussi bien les petites entreprises que les grandes sociétés dans leurs défis en matière de ressources humaines. Notre ambition chez CONSAY RH est de proposer un service de qualité, entièrement personnalisable et centré sur l'humain et les compétences. En collaborant avec nous, vous bénéficiez d'une expertise solide et diversifiée, d'une approche humaine et d'un engagement sans faille envers la qualité et la réussite de vos ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Attaché(e) Technico-Commercial(e) (H/F)
SAMSE - 73 - Saint-Jean-de-Maurienne
Forte de plus de 100 ans d'existence, SAMSE est devenue leader dans la distribution de matériaux de construction et d'outillage sur le quart Sud Est de la France. Nos équipes proposent une gamme...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technico-commercial / Technico-commerciale (H/F)
BIO3G - 73 - ALBERTVILLE
Experte depuis 27 ans, BIO3G propose des solutions environnementales rentables et innovantes répondant aux exigences des professionnels de l'agriculture et des espaces verts. BIO3G c'est : - 10% de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial / Commerciale télécom, impression et informatique (H/F)
MEDEF SAVOIE - 73 - STE HELENE DU LAC
Pour l'un de nos adhérents, nous recherchons un / une Commercial / Commerciale télécom, impression et informatique. - Situation géographique : Grenoble et alentours - Type de contrat : CDI - Temps...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technico-Commercial / Technico-Commerciale en Informatique (H/F)
MEDEF SAVOIE - 73 - STE HELENE DU LAC
Pour un de nos adhérents, nous recherchons un / une Technico-commercial / Technico-commerciale. - Situation géographique : Avant pays savoyard (Bourgoin-Jallieu - Aiguebelette - Belley) - Type de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'affaires CFO/CFA F/H - Commercial (H/F)
Fed Construction - 73 - CEVINS
Descriptif du poste: Gladys DINET, consultante en recrutement chez Fed Construction, dédiée aux métiers de la maîtrise d'œuvre et du BTP, recherche pour son client une entreprise de travaux en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Delegue Commercial - Secteurs 74 - Pays de Gex et Bassin Chambérien H/F
La Maison du Sol - 73 - CHALLES LES EAUX
POSTE : Delegue Commercial - Secteurs 74 - Pays de Gex et Bassin Chambérien H/F DESCRIPTION : Votre mission consistera à animer et développer un portefeuille de clients, composé d'artisans et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technico-commercial / Technico-commerciale (H/F)
73 - FRONTENEX
Description du poste : Notre client opère dans la fabrication de produits métalliques pour les broyeurs et concasseurs, la réparation de machines, la chaudronnerie, la serrurerie, ainsi que la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable d'Affaires Electricité F/H - Commercial (H/F)
TALEXIM - 73 - ALBERTVILLE
Descriptif du poste: Ce que nous vous proposons : Rattaché(e) au Directeur d'agence, vous gérez les études techniques en collaboration avec le chargé d'affaires et le conducteur de travaux. Dans ce...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technico-Commercial Sedentaire H/F
ACE Travail Temporaire - 38 - PONTCHARRA
POSTE : Technico-Commercial Sedentaire H/F DESCRIPTION : L'entreprise Location de matériel Vos missions Pour notre client, nous recrutons un TECHNICO-COMMERCIAL SEDENTAIRE (H/F). Le poste est à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé(e) d'Affaires Bourg-Saint Maurice F/H - Commercial (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 73 - BOURG ST MAURICE
Descriptif du poste: A ce titre, les missions du Chargé d'Affaires sont de : * Prospecter et fidéliser de nouveaux clients dans votre secteur géographique, * Développer les ventes dans votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)