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Responsable de département DIV F/H - Qualité (H/F) 75 - PARIS 15
Offre n° 9101107
Responsable de département DIV F/H - Qualité (H/F)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Publié le 11 décembre 2024
Descriptif du poste: Quel est l'objectif de ce poste ? Le Responsable de département assure le management du département et de son personnel dans le cadre des objectifs et de la politique qualité pour le domaine couvert par son département et suivant les directives de sa direction. Il contribue à la prise de part de marché en étant réactif aux demandes des prospects et clients, et en veillant à recruter, intégrer et retenir les collaborateurs de son équipe, de manière pertinente et adaptée. Il gère leur charge de travail, relativement aux engagements pris en termes de prestation de certification. Il communique transversalement au sein et en dehors de la direction certification afin de partager et/ou récolter des informations relatives aux enjeux et au marché liés à son département. Quel sera votre quotidien ? Vous serez rattaché à la Direction Certification, sous la supervision de notre Directeur Certification, et collaborerez en transverse avec toutes les autres directions. Vous managerez une équipe constituée d'une vingtaine de collaborateurs en France (chefs de projet certification, auditeurs, examinateurs de produits, libérateurs de lots DMDIV, et un clinicien interne). Votre rôle sera polyvalent et abordera les volets suivants : * Piloter les activités de production en définissant et communiquant les objectifs individuels et collectifs des collaborateurs. * Superviser les opérations de production en garantissant le respect des délais, des engagements clients et des procédures internes. * Proposer des orientations pour le développement des activités de certification. * Contribuer à l'évolution des règles internes de certification et participer aux travaux nationaux et internationaux du secteur. * Interagir avec les autorités compétentes et les institutions pertinentes, selon les sujets (audits, projets spécifiques, groupes de travail, etc.). * Assurer le reporting régulier auprès de la hiérarchie et proposer des actions à engager. * Gérer la confidentialité des informations issues des activités de certification. * Recruter et veiller à maintenir un personnel qualifié et formé sur les activités réglementaires. * Contribuer à la gestion de la qualité des prestations en définissant et vérifiant les procédures applicables. * Assister le directeur dans la définition et la réalisation des objectifs quantitatifs du département. * Évaluer les ressources nécessaires et veiller à la rentabilité des prestations. * Identifier les besoins en compétences, formation et adaptation des structures du département. * Participer à la promotion des activités du département en collaboration avec les directions commerciale, marketing et communication. * Contribuer à la motivation des collaborateurs et à la cohésion des équipes, notamment par la communication interne et les entretiens d'évaluation. Profil recherché: Et si on parlait de vous !? Les indispensables : * Vous êtes titulaire au minimum d'un diplôme de niveau BAC+5 scientifique. * Vous avez un niveau d'anglais conversationnel et rédactionnel courant (périmètre francophone et anglophone). * Vous avez nécessairement au moins minimum 4 ans d'expérience sur une fonction managériale (idéalement minimum 7 ans), par exemple en tant que responsable QARA. * Durant votre expérience, et afin d'être rapidement autonome dans ce contexte technique et réglementaire évolutif, vous avez abordé en transverse des sujets qui vous ont permis de développer : * Une connaissance approfondie de l'environnement des dispositifs médicaux de diagnostic in vitro. * Une aptitude éprouvée au management d'équipe (validée lors d'un entretien RH). Qui êtes-vous ? * Vous avez une grande capacité d'analyse et un esprit de synthèse, vous permettant de comprendre rapidement de nouveaux concepts et de travailler en toute autonomie. * Vous êtes rigoureux, méthodique, et savez gérer vos priorités avec une organisation efficace. * Vous êtes capable de travailler en équipe et en transversalité, en récupérant les informations nécessaires à la réalisation de vos projets. * Vous êtes un excellent communicant, capable de fédérer et motiver vos équipes tout en transmettant vos messages avec diplomatie. * Vous êtes réactif, créatif, et force de proposition, toujours à l'affût de solutions pour atteindre vos objectifs. * Vous faites preuve d'intégrité et de respect de la confidentialité, et prenez des décisions éclairées qui font avancer l'ensemble des parties prenantes. * Egalement, votre fibre commerciale vous aidera à développer les activités de votre département et d'attirer de nouveaux prospects. Si vous pensez correspondre à cette description, et que le poste vous intéresse, n'attendez plus et déposez votre candidature aujourd'hui !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Analyses, essais et inspections techniques
Entreprise
GMED
Qui sommes-nous ? GMED est un organisme notifié Français désigné au titre des Règlements (UE) 2017/745 et (UE) 2017/746 pour l'évaluation de la conformité des dispositifs médicaux (DM). Nous sommes également un organisme de référence à l'international dans le cadre de la certification des systèmes de management de la qualité (SMQ) des fabricants de DM. Nos évaluateurs de la conformité sont les auditeurs, les examinateurs de produit, et les cliniciens, qui réalisent le...
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