COORDINATEUR ADMINISTRATIF H/F 78 - Maisons-Laffitte
Offre n° 9101334
COORDINATEUR ADMINISTRATIF H/F
78 - Maisons-Laffitte - Localiser avec Mappy
Publié le 04 juillet 2025
RESPONSABILITÉS : Sous l'autorité directe du Directeur adjoint des Affaires Culturelles, le coordinateur administratif assure la gestion administrative et financière de la Direction. Il participe au développement et au fonctionnement des équipements et des projets de la Direction des affaires Culturelles. ACTIVITES PRINCIPALES • Assurer la gestion financière • Participer à l'élaboration du budget général en adéquation avec les projets artistiques et culturels • Etablir et suivre les outils de gestion de pilotage • Suivre les budgets dédiés avec les référents de chaque pôle, développer la comptabilité analytique • Développer une stratégie de gestion (financements public/privés), • Assurer une veille d'appels à projet pour le développement des différents équipements et services • Superviser les documents de bilans financiers et l'évaluation interne des activités • Superviser les régies recettes et dépenses des régies de la Direction des affaires culturelles • Organiser, veiller et contrôler le fonctionnement des régies selon les procédures établies par les actes de régie • Assurer la gestion administrative • Participer aux réunions structurantes (direction, coordination ...) • Participer à l'organisation des évènements, des actions culturelles et pédagogiques • Suivre l'établissement des conventions et des contrats artistiques (cessions, coproductions, coréalisation, résidences ...) • Suivre ou élaborer les dossiers de subventions et d'aide pour les activités culturelles (Pass+, Passe Culture...) • Assurer une veille juridique et sociale, garantir la bonne application des règlementations en vigueur • Participer aux réunions et aux échanges avec les partenaires et réseaux professionnels • Etablir les rapports d'activité, piloter l'archivage, le classement et toutes démarches administratives • Assurer des missions d'encadrement • Participer à la mise en œuvre opérationnelle des activités dans un climat serein • Encadrer les agents du pôle administratif - accueil • Veiller au respect du cadre de travail des intermittents en lien avec le coordinateur du pôle scénique • Conduire les entretiens professionnels des agents sous sa responsabilité Ces missions ne sont pas restrictives, elles sont également amenées à évoluer dans le temps, en fonction de l'organisation du service et des changements qui y sont liés. ACTIVITES ANNEXES • Assurer des permanences en soirées ou week-end PROFIL RECHERCHÉ : SAVOIRS • Solide connaissance en gestion publique ou privée et/ ou expérience professionnelle confirmée dans un poste similaire • Bonne connaissance en gestion administrative et financière • Connaissance affirmée du fonctionnement d'une collectivité et du secteur culturel • La Connaissance des logiciels CIRIL, MAPADO, IMUSE, REGIE SPECTACLE est souhaitée • Connaissance du droit du travail spécifique au secteur culturel SAVOIR-FAIRE • Capacités d'adaptation • Maîtrise des outils bureautiques et numériques : Outlook, Internet, logiciel Régie Spectacles, .... • Capacités organisationnelles et rédactionnelles SAVOIR-ETRE • Sens du service public et du travail en équipe • Rigueur, précision, autonomie et confidentialité • Ecoute, esprit collaboratif et expérience en encadrement d'équipe • Capacité à rendre compte, respect de la hiérarchie • Ponctualité, assiduité, disponibilité FORMATIONS ET QUALIFICATIONS NECESSAIRES • Formation en comptabilité et gestion administrative Rémunération et avantages : Statutaire ■ Régime indemnitaire ■ prime équivalente à un 13e mois (attribuée au terme de 6 mois de carence pour les agents non titulaires) ■ Participation mutuelle et prévoyance ■ Politique dynamique en matière de formation ■ Collectivité adhérente au CNAS ■ Amicale du personnel ■ Participation à hauteur de 75% des frais de transports en commun ■ Dispositif Santé Vous Bien (programme de cours sportifs gratuit durant la pause méridienne) Temps de travail : 39h10/semaine Congés : 25 jours de congés annuels / 22 RTT / 2 HP => Poste ouvert au cadre d'emplois des rédacteurs et attachés par voie de mutation, détachement ou contractuelle (CDD de 12 mois/renouvelable), à pourvoir dès que possible.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
Mairie de MAISONS LAFFITTE
Au cœur du Nord-Ouest parisien et desservie par le RER A et le transilien, la ville de Maisons-Laffitte est située entre la forêt de Saint-Germain- en-Laye et la Seine. Plus de la moitié du territoire communal est constituée d'un parc qui préserve la tranquillité des habitations et favorise les activités de loisirs.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO - 91 - Fleury-Mérogis
L'agence Adecco recrute pour le compte de notre client, un acteur reconnu dans le secteur de la construction de routes et autoroutes, situé à FLEURY MEROGIS (91700), un Assistant travaux (H/F) en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant (F/H)
RANDSTAD - 95 - Marly-la-Ville
Vous serez amené à : Effectuer le suivi des demandes d'absences des salariés dans les différents outils dédiés, Gérer les réclamations (paie, congés, maladie etc), Remplir différents tableaux de...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ive) à temps partiel (H/F)
BASKET CLUB FRANC PLES BOUC - 95 - FRANCONVILLE
Au sein de l'équipe du BASKET CLUB FRANCONVILLE LE PLESSIS BOUCHARD et en appui à son secrétaire général, vous contribuez au bon fonctionnement de l'association. En tant qu'Assistant Administratif,...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
ASSISTANT(e) ADMINISTRATIF(ve) FACTURATION - (H/F)
ORSYS - 75 - Paris (Dept.)
Rattaché à la Direction Administrative, vos missions principales seront de : - facturer des formations aux entreprises - relancer les clients (par mail et téléphone) afin de récupérer les bons de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant-e administrative en cabinet d'architecture (H/F)
VILLEMARD ASSOCIES - 75 - PARIS 11
L'Atelier Villemard Associés recrute un ou une ASSISTANT/TE DE GESTION ADMINISTRATIVE. Au sein d'une équipe dynamique, vous avez pour responsabilité de veiller au bon fonctionnement courant de...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif (H/F) - AEROMIN (H/F)
HALLS FRANCE - 94 - RUNGIS
Explorez le riche héritage de notre entreprise, avec plus de 130 ans d'expertise dans le monde des fruits frais, mettant en avant des produits de qualité tels que l'avocat, la mangue et les agrumes....
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administrative polyvalent(e) (H/F)
75 - PARIS 08
Dans le cadre du développement de notre société spécialisé en formation, nous recherchons Assistant administratif polyvalent / Assistante administrative polyvalente pour assurer la gestion et le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
Advenis Property Management - 75 - Paris 17e Arrondissement
L'assistant administratif (H/F) sera un véritable appuie poyvalent des équipes opérationnelles immobilières au quotidien. Dans le cadre de ses fonctions, il se verra confier notamment les missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant RH et administratif expérience btp (H/F)
EURETUDES TRAVAIL TEMPORAIRE - 78 - ACHERES
Euretudes agence de recrutement et d'intérim recrute pour l'un de ses clients un assistant H/F pour l'un de ses clients, dans le secteur des travaux publics : Assurer la veille de notre dossier...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif - PARIS 8ème (H/F)
SOLIHA GRAND PARIS - 75 - PARIS 08
Nous recherchons un(e) assistant(e) administratif pour contribuer au rayonnement du dispositif Eco-Rénovons Paris+ sur le territoire parisien et à celui de l'association sur ses champs...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)