- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Gestionnaire de contrats d'assurance
- Paris
- Détail de l'offre 9102552
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Gestionnaire de contrats d'assurance
- Paris
- Détail de l'offre 9102552
Juriste marchés publics F/H - Droit, fiscalité (H/F) 75 - PARIS 15
Offre n° 9102552
Juriste marchés publics F/H - Droit, fiscalité (H/F)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Publié le 11 décembre 2024
Descriptif du poste: Placé sous l'autorité du Responsable des Affaires Juridiques, vous contribuez à la sécurisation juridique des procédures de passation des marchés publics. La/le juriste sera amené(e) à traiter tous types de contrats publics et privés portant notamment sur des prestations informatiques et intellectuelles mais aussi sur des sujets en lien avec le droit public général, le droit de la propriété intellectuelle et le droit de la santé. En tant que centrale d'achat, SESAN lance des consultations de marchés pour le compte de ses adhérents et/ou ses propres besoins. Ainsi, la personne recrutée devra s'occuper des marchés à destination des adhérents de SESAN mais aussi de ceux propres aux besoins de SESAN. Elle devra également intervenir dans la rédaction et la mise en œuvre de tout autre type de contrat ( convention de coopération entre pouvoirs adjudicateurs, convention de mise à disposition des marchés, contrats d'adhésion .) 1. Conseiller et assister les départements de SESAN dans le cadre des procédures d'achat et en garantir la régularité de la procédure : - Analyser le besoin ; - Aider à la définition du besoin et au montage juridico-financier ; - Conseiller sur la meilleure procédure à mettre en place ; - Définir un retro-planning en fonction de la procédure et de la charge de travail du service ; - Prévenir tout risque pouvant aboutir à un contentieux ; - Relire et valider les documents techniques ; - Rédiger les pièces administratives (CCAP, RC, AE.) ; - Mettre en œuvre la procédure ; - Veiller à la conformité juridique des candidatures et des offres ; - Participer aux négociations ; - Relire et valider l'analyse des offres effectuée par les chefs de projet ; - Rédiger le rapport de choix ; - Prendre en charge tous les aspects administratifs de la procédure (courriers, réponses aux questions, commission des marchés, signature, notification.) - Effectuer des veilles juridiques régulières ; 2. Suivre l'exécution des marchés publics et des contrats : - Gérer les actes de sous-traitance, les modifications de marchés et contrats . - Alerter les équipes sur les dates de fin et/ou de renouvellement des contrats ; 3. Contribuer à l'activité du Service des Affaires Juridiques : - Contribuer aux diverses analyses juridiques en fonction de l'actualité de SESAN (analyses des statuts, propriété intellectuelle, RGPD, droit public.) ; - Contribuer à la mise en œuvre de l'ensemble des documents contractuels nécessaires à la réalisation des projets/solutions/service de SESAN tels que Contrat d'adhésion/ Convention de partenariat (.) ; - Participer à la Gestion et au suivi des adhérents (mises à jour des données, demandes d'adhésion, de retrait ou d'informations complémentaires). - Participer à la gestion administrative du service (rédaction et envoi de documents.) ; - Participer à la vie institutionnelle de SESAN (préparation Assemblée Générale, préparation Conseil d'administration) Profil recherché: De formation juridique BAC+5 en droit public/droit des marchés publics ou équivalent, vous avez une expérience minimum de 3 ans Une connaissance des marchés publics notamment dans le domaine informatique et des prestations intellectuelles est recommandée. Une connaissance du droit du numérique et de la propriété intellectuelle serait un plus. Compétences requises : - Connaissance des procédures de marché dites complexes (Procédure avec négociation, Dialogue compétitif.) et des marchés publics de l'informatique ; - Connaissance des accords-cadres et de leur mise en œuvre ; - Sens de la planification et de l'organisation ; - Capacité à évaluer les risques juridiques ; - Qualités d'analyse et de synthèse ; - Aisances relationnelles et rédactionnelles ; - Sens de la pédagogie ; - Maitrise des outils de bureautique Savoir être : - Réactivité, rigueur et fiabilité ; - Capacité d'adaptation à un public varié ; - Disponibilité et devoir de réserve ; - Autonomie ; - Esprit d'équipe et o
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 35 - 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Programmation informatique
Entreprise
SESAN
SESAN, pour Service Numérique de Santé, est le GRADeS d'Ile-de-France. SESAN est un Groupement d'Intérêt Public (GIP) dont les missions sont centrées sur l'accompagnement et l'appui aux acteurs de santé dans le champ du numérique. Les membres de SESAN sont les établissements de santé et du secteur médico-social public ou privé, ainsi que l'ensemble des professionnels de santé en Île-de-France. Le GIP SESAN a pour mission par son offre de solutions et de services de : ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé(e) de contrats - Aéronautique H/F - Italien/Anglais (H/F)
MS VICTOIRE- MS TOURISME - 92 - LEVALLOIS PERRET
Nous recherchons pour l'un des acteurs référents dans le secteur de l'assurance aéronautique internationale, un Chargé de Projet H/F avec un excellent niveau en italien et en anglais. Poste en CDI à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
SCAN IMPORT - 95 - HERBLAY SUR SEINE
RESPONSABLE ADMINISTRATION DES VENTES (H/F) CDI, Poste à temps plein, basé à Herblay (95) ADV : Traitement des commandes système EDI Saisie des commandes Suivi des litiges (rupture produit, retour,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administration des ventes (H/F)
AGRI-OBTENTIONS - 78 - GUYANCOURT
Remplacement de poste. Mission : Rattaché(e) de la Direction Commerciale, vous travaillerez en étroite collaboration avec nos commerciaux régionaux, le service Production et le Secrétariat général....
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE COMMANDE PUBLIQUE (H/F)
MAIRIE - 91 - ORSAY
Au sein du service commande publique, rattachée à la direction des finances et de la commande publique, sous la responsabilité de la responsable du service, vous avez en charge la gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ACCOUNT MANAGER H/F (H/F)
92 - COURBEVOIE
ACCOUNT MANAGER H / F MISSIONS : Reportant directement auprès du Directeur Commercial, notre futur(e) Account Manager gérera un portefeuille composé de clients publics et privés. Ses principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire - Chargé d'affaires (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 92 - Nanterre
Lynx RH Paris Ouest, acteur du recrutement en CDI, CDD, et Intérim, fait partie d'un réseau national fondé en 2009. Nous vous proposons aujourd'hui une nouvelle opportunité professionnelle. Pour...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de l'administration et de la facturation des ventes (H/F)
CRAM - 93 - Rosny-sous-Bois
Dans le cadre de son développement, CRAM recherche un Chargé(e) de l'administration et de la facturation des ventes contrat sur Rosny sous Bois (H/F). Au sein du service facturation contrats,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contract Manager H/F
NGE - 91 - Brétigny-sur-Orge
Intégrer TSO Caténaires, c'est rejoindre une filiale du Groupe NGE en plein essor, spécialisée dans les études, la construction, la pose, le remaniement et l'entretien des lignes caténaires. Dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur/Responsable Service Client (F/H)
RANDSTAD - 93 - Villepinte
En tant que Responsable d'exploitation adjoint, vous êtes au cœur de l'action et garantissez la gestion optimale des équipes opérationnelles et la satisfaction des clients. Véritable leader, vous...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe à la responsable du pôle commerce (H/F)
MA P'TITE ECHOPPE - 92 - ANTONY
L'épicerie recherche aujourd'hui son ou sa responsable du pôle commerce adjoint(e). *** Merci de transmettre également une lettre de motivation à votre candidature *** Ses missions principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)