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CHEF DE PROJET OPERATIONS D'AMENAGEMENT COMPLEXES F/H - Etudes socio-économiques (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 9102581
CHEF DE PROJET OPERATIONS D'AMENAGEMENT COMPLEXES F/H - Etudes socio-économiques (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Publié le 11 décembre 2024
Descriptif du poste: Le service Aménagement et Equipements Structurants recrute, dans le cadre d'une création de poste son/sa futur(e) Chef(fe) de projet opérations d'aménagement complexes. Nous recherchons un professionnel dynamique pour prendre en charge la préfiguration et la conduite opérationnelle des projets, ainsi que la valorisation et la communication associées. Vos principales missions seront les suivantes : Piloter les opérations d'aménagement et contrats de PPA du poste * Piloter a minima deux opérations d'aménagement de la phase études d'opportunité à la phase réalisation : études environnementales, de plan guide et de montage opérationnel, cadrage foncier, juridique et financier, ensemble des notes d'aide à la décision et des délibérations relatives aux projet, outils de suivi et de reporting ; * Piloter l'animation du ou des contrats de PPA du poste : pilotage des actions des PPA, animation des comités techniques et groupes de travail, préparation des comités de pilotage, suivi de l'exécution de la maquette financière, ensemble des notes d'aide à la décision et des délibérations relatives aux projet, outils de suivi et de reporting ; * Représenter la Métropole auprès de l'ensemble des partenaires parties-prenantes de ces opérations d'aménagement et PPA Contribuer au suivi des démarches stratégiques du service et de la Direction * Participer à la réflexion des missions du Service Aménagement et Equipements structurants et plus largement aux réflexions transversales portées par la Direction de l'Aménagement Métropolitain : pilotage des aménageurs, stratégie de l'aménagement opérationnel, stratégie des partenariats d'aménagement (PPA.), financement de l'aménagement ; * Cerner les alertes et l'organisation des arbitrages nécessaires à l'avancement de ces missions stratégiques ; * Conduire un encadrement fonctionnel intermédiaire au quotidien des chargés de missions en charge de l'appui à la réalisation des missions du poste. Profil recherché: * Connaissance du fonctionnement des collectivités locales, des enjeux et des évolutions de l'intercommunalité, en particulier en Île-de-France (gouvernance, jeux d'acteurs, répartition des compétences), * Maîtrise du fonctionnement, cadre réglementaire et processus des collectivités, * Conception, pilotage et réalisation d'opérations d'aménagement complexes, * Maitrise des règles et des techniques en matière d'urbanisme opérationnel, de gestion financière et budgétaire de ZAC, et de l'ensemble des règlementations liées à la réalisation de tels projets, * Connaissances confirmées en matière de marchés publics, de finances publiques et gestion budgétaire de projet, * Capacité à piloter des projets de manière transversale et pluri-partenariale, * Gestion de projet, * Connaissances du réseau des acteurs institutionnels, publics et privés du secteur. CONDITIONS D'ACCÈS AU POSTE * Niveau d'étude souhaité : bac+ 5 * Formation requise : Master 2 ou Diplôme d'ingénieur et/ou de formation supérieure en urbanisme et aménagement du territoire * Années d'expérience (minimale) dans le poste visé ou équivalent : minimum de 5 ans * Expérience souhaitée dans un poste similaire soit en collectivité ou opérateur d'aménagement (SEM, SPLA, EPA.) * Une expérience sur des projets d'aménagement intégrant des sujets d'infrastructures complexes serait un plus. MODALITES DE RECRUTEMENT * Cadre de catégorie A, filière technique, Ingénieurs territoriaux * Recrutement statutaire, à défaut contractuel (contrats de trois ans) CONDITIONS DE TRAVAIL ET AVANTAGES * Temps de travail : 40h / semaine * Régime de congés : 25 jours de congés payés annuels et 2 jours de RTT/mois * Régime indemnitaire attractif + CIA sur objectifs individuels et collectifs * Nouveaux locaux agréables et très bien équipés * Restaurant inter entreprise au sein du bâtiment + accès au restaurant municipal de la ville de Paris
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
Métropole du Grand Paris
Créée le 1er janvier 2016, la Métropole du Grand Paris est une intercommunalité de 7,2 millions d'habitants qui regroupe 131 communes et 11 établissements publics territoriaux. Elle porte un projet métropolitain ambitieux, unique et nécessaire et déploie des actions d'envergure sur son territoire. Son intervention, est définie dans le cadre de l'exercice de ses cinq compétences : développement et aménagement économique, social et culturel ; protection et mise en valeur de l'en...
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