- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Alpes-Maritimes
- Détail de l'offre 9102661
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Alpes-Maritimes
- Détail de l'offre 9102661
responsable du mécénat et des partenariats F/H - Commercial (H/F) 06 - ST JEAN CAP FERRAT
Offre n° 9102661
responsable du mécénat et des partenariats F/H - Commercial (H/F)
06 - ST JEAN CAP FERRAT - Localiser avec Mappy
Publié le 11 décembre 2024
Descriptif du poste: Le responsable (H/F) du mécénat et des partenariats sera placé sous la responsabilité hiérarchique du secrétaire perpétuel de l'Académie des beaux-arts et, par délégation, sous celle du secrétaire général de l'Académie. De manière fonctionnelle, il sera sous la responsabilité de la directrice de la Villa et de son adjointe, administratrice du site. Il exercera ses missions en relation, notamment, avec la directrice des collections, l'architecte en chef des monuments historiques en charge du site et les services de l'Académie des beaux-arts. Il sera chargé de mener à bien les politiques de développement du mécénat et des partenariats décidées par l'Académie des beaux-arts et sera force de proposition sur tous les aspects de ses missions et établit un reporting régulier de son activité et du suivi de ses missions à l'administratrice du site. il sera notamment chargé des missions principales suivantes : 1- Définition et mise en oeuvre de la stratégie de mécénat 2- Mise en oeuvre de la stratégie des partenariats et du sponsoring 3- Suivi des projets de mécénat, de partenariat et de sponsoring Profil recherché: Le responsable (H/F) du mécénat et des partenariats sera chargé de mener à bien les politiques de développement du mécénat et des partenariats décidées par l'Académie des beaux-arts et sera force de proposition sur tous les aspects de ses missions et établit un reporting régulier de son activité et du suivi de ses missions à l'administratrice du site. Sans que cette liste ne revête un caractère limitatif, il sera notamment chargé des missions suivantes : 1- Définition et mise en oeuvre de la stratégie de mécénat -Définir les actions de développement du mécénat demandées par la directrice, en lien avec la programmation, la restauration, l'enrichissement des collections et les futurs projets architecturaux à soutenir -Définir les objectifs de recherche de mécènes institutionnels et particuliers, en cohérence avec la politique de mécénat de l'Académie des beaux-arts ; cibler, identifier, prospecter tous les mécènes potentiels et développer le réseau existant. -Accompagner l'Association des Amis de la Villa Ephrussi de Rothschild dans : son développement par la recherche de nouveaux membres bienfaiteurs l'organisation de son évènement annuel « Le Bal de la Baronne » -Mettre en place les ressources internes associées et déterminer le budget prévisionnel. -Elaborer des argumentaires adaptés aux différents types de donateurs -Participer à la conception et à la rédaction des supports de communication (dossiers de présentation et de proposition, notamment). -Élaborer des plans d'actions opérationnelles de mécénat, partenariat et développement des ressources : prospection, négociation, accompagnement et conseils des mécènes dans leurs démarches de dons jusqu'à la conclusion des contrats. -Assurer le suivi administratif, juridique et financiers des fonds récoltés. 2- Mise en oeuvre de la stratégie des partenariats et du sponsoring -Analyser le marché, rechercher et identifier les partenariats potentiels locaux, régionaux, nationaux et institutionnels -Développer des plans d'action afin de créer, développer et gérer des programmes de partenariats, d'affiliation et d'image de marque des partenaires et des sponsors -Négocier les accords de partenariat - Assurer la mise en place des accords et suivre leur évolution 3- Suivi des projets de mécénat, de partenariat et de sponsoring -Animer les communautés de mécènes et de partenaires, mettre en oeuvre un cycle relationnel durable et une stratégie de fidélisation, -Analyser et restituer les résultats des indicateurs de performance, établir le bilan annuel de son activité et le rapport d'impact social. -Coordonner les activités administratives et juridiques en lien avec les services bénéficiaires.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 45 - 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Entreprise
ACADEMIE DES BEAUX ARTS
L ACADEMIE DES BEAUX-ARTS L Académie des beaux-arts est l une des cinq académies composant l Institut de France. Réunissant 67 membres, 16 membres associés étrangers et 67 correspondants, elle veille à la défense du patrimoine culturel français et encourage la création artistique dans toutes ses expressions en soutenant de très nombreux artistes et associations par l organisation de concours, l attribution de prix, le financement de résidences d artistes et l octroi ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé / Chargée de projet marketing (H/F)
SOCIETE COMMERCIALE DE TELECOMMUNICATION - 06 - VALBONNE
En collaboration avec le Directeur Régional Commerce SUD vous serez en charge de : - Déployer le plan d'action marketing et communication (contenus éditoriaux, opérations promotionnelles, jeux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Analyste Marketing (h/f)
ADECCO - 06 - Biot
Votre Agence Adecco basée sur Sophia-Antipolis recrute un(e) Analyste Marketing (h/f) pour l'un de ses clients situé à Biot. Tâches principales : - Mettre en œuvre le plan d'analyse annuel -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Manager Alpine - Cagnes Sur Mer (H/F)
OPEN SOURCING - 06 - Cagnes-sur-Mer
Vos missions : - Accueillir et conseiller les clients en ayant un rôle d'expert du Produit, de la Marque et de son Histoire; - Piloter des actions de communication, notamment au travers des réseaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) Marketing et Business Development H/F (H/F)
PKF ARSILON - 06 - NICE
DESCRIPTION Chez PKF Arsilon, passer au niveau supérieur signifie partager une vision commune autour des valeurs les plus positives - celles qui changent les Hommes et redessinent le monde de demain....
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Digital et Acquisitions (H/F)
TRAVELJUICE - 06 - VALBONNE
Votre mission s'articule autour de 4 axes principaux : - Accélérer la livraison des projets digitaux en cours et déployer la stratégie d'acquisition et du développement commercial de l'entreprise. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Mécénat et partenariats (H/F)
VILLA EPHRUSSI DE ROTHSCHILD - 06 - ST JEAN CAP FERRAT
Le responsable (H/F) du mécénat et des partenariats sera placé sous la responsabilité hiérarchique du secrétaire perpétuel de l'Académie des beaux-arts et, par délégation, sous celle du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Développeur commercial et marketing digital (H/F)
FAST SECURITE - 06 - NICE
Vous possédez une véritable sensibilité pour le marketing, les négociations commerciales en B2B et le digital, et vous serez capable de définir et piloter la stratégie de l'entreprise. Travaillant de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Alternance Assistant Communication et Marketing - Valbonne (H/F)
ISCOD - 06 - VALBONNE
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, service de marketing internet, un(e) Assistant(e) Communication et Marketing en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Produit - Marketing Category Manager H/F
Manpower - 06 - GRASSE
POSTE : Chef de Produit - Marketing Category Manager H/F DESCRIPTION : Manpower Cabinet de recrutement de Nice-Sophia Antipolis recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Marketing Digital en Alternance H/F
MyDigitalSchool Nice - 06 - NICE
POSTE : Assistant Marketing Digital en Alternance H/F DESCRIPTION : La formation est prise en charge à 100%. Notre entreprise partenaire est une herboristerie située sur Nice. L'équipe est composée...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)